Que de théories… Que de visions grossières et sans nuances… Une description jouant habilement avec l’emploi de conditionnels et de « peut-être » où le superfétatoire côtoie l’imaginaire ambiant. Malvick aurait pu être qualifié de révisionniste hors pair, au vues de sa façon de refaire l’histoire du Lorndor à sa sauce… Mais il semble qu’il soit plus connu pour son don de cupidité et sa langue fourchue, que pour ses talents de conteurs d’événements historiques ou anciens.
Les DTC, à travers Malvick, reconnaîtraient-ils donc que leur chef a menti publiquement. Ce qui était jusqu’hier encore annoncé comme un joyeux rassemblement de gais lurons désirant s’amuser, entre autres à cache-cache, sur les terres du nord, serait en fait une armée en campagne. Les paroles de Gérateur n’étaient donc que mensonges. Et moi qui pensais que la poste avait réellement eu des soucis… Quel candide je fais.
Enfin… Il serait bon de remettre les choses à plat, Malvick, par rapport à vos écrits.
Nous ne nous sentons jamais en sécurité, car la vermine, et la puanteur qui l’accompagne, foule encore et toujours ces terres, et tant qu’elle sera présente, nous ne pourrons nous sentir en sécurité où que ce soit en Lorndor. Il fut certes un temps où un havre de paix existait au nord, mais cela fait longtemps aussi que ce dernier a été foulé par trop de pieds belliqueux.
Personnellement, je n’ai jamais ouï parler de camps d’entraînement si ce n’est du côté hordeux, à l’est du Royaume mort-vivant. Et je ne doute pas un seul instant que les pauvres jeunes qui vous ayez aperçu ne soient autre chose que de petits groupes de chasse en vadrouille.
Aussi, l’Alliance n’a jamais décidé unilatéralement de sacrifier un clan allianceux pour permettre à d’autres de vivre. Car la guerre est partout sur ces terres et il n’existe nulle paix, même relative.
Il a pu arriver, par le passé, que certains clans donnent leur vie pour protéger leur prochain, et je pense bien entendu aux ROI en premier lieu, mais jamais un clan se réclamant de l’Alliance n’a été abandonné par ses alliés. Nous ne sommes pas des gueux de bas étages, sans éducation ni manières, comme il y en a à foison dans les rangs ennemis.
Malvick… Vous voyez encore des chefs allianceux protéger leurs intérêts… Il semble donc que vous ne soyez guère au fait de l’actualité. Moi qui me pensais vieux… Les Klone ont fusionné avec les némésis, opportunistes à souhait par le passé, et cette nouvelle engeance est tout sauf allianceuse, je puis vous le certifier.
Les allianceux défendent leurs palais plutôt que leurs idéaux… ? Il serait temps d’ôter le ruban qui bande vos yeux, Maître Malvick, et de regarder enfin le monde qui vous entoure. A force de ne plus voir la lumière du jour, il semble que votre petite cervelle de gnome ait été affectée et soit sujette à des lésions irréversibles.
Ouvrez les yeux et vous comprendre que les histoires que l’on vous raconte depuis votre plus tendre enfance ne sont que mensonges et calomnies.
Quant à votre vision stupide des alliances avec des hordeux, vous auriez pu vous en passer et ainsi économiser quelque once d’énergie pour une guerre prochaine : Ne sont pas allianceux ceux qui pactisent avec l’ennemi. Dès lors que cela arrive, il tombe sous le joug de la horde. Ils deviennent donc, par définition, hordeux. Les allianceux ne traitent ni ne pactisent avec la horde.
Enfin… La guerre est sur nos terres et il va bien nous falloir y faire face. Nous savons pertinemment que ce ne sont pas les sans grade, comme les GAIA, qui ont eu l’idée de cette guerre. Mais eux, comme les autres, ont été bien conditionnés et je suppose qu’ils rempliront parfaitement leur rôle de chair à pâté à envoyer en première ligne.
Vous savez jouer parfaitement de ce côté de la ligne, et je ne puis que rester admiratif devant pareille maîtrise de manipulation. La horde vous a beaucoup appris il semblerait.
Vive l’Alliance et vive les ROI.
Sire
_________________ Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.
|