Dans une auberge bien connue et fort fréquentée, un nain de forte carrure entra. Il portait une grande armure argentée arborant le sigle du dragon blanc, sigle des PAIX. Sa hache était dissimulée derrière lui dans une étoffe de soie fine aux couleurs chatoyantes. Il s’avança sur une estrade puis déclara d’un air solennel :
Mes amis, le temps est contre nous !
L’ombre grandit en lorndor et jour après jour les ténèbres gagnent du terrain sur les forces du bien. Seul quelques amis et alliés proches sont déjà au fait de la situation et j’espère bien, par ses déclarations, rallier de nouveaux amis pour lutter contre ce mal grandissant.
Comme vous le savez tous, le chaos grandit dans l’ombre en profitant des conflits et des souffrances des autres pour accroître sa puissance. L’Alliance étant trop stricte, les neutres trop autarciques et la horde profitant de ce chaos, je me tourne donc vers vous tous, clan du lorndor afin de nous venir en aide.
Certains prétendrons que ce sont les neutres les responsables, d’autre que c’est l’alliance qu impose des remèdes pire que le mal mais nous avons cure de ses préjuger qui mènent qu’à diviser les clans et à accroître la puissance de l’ombre.
Le nain vit dans les sourcils froncé chez certaines personnes de l’audience, il ajouta alors :
Mes paroles n’ont pas pour but de décréter une déclaration de guerre contre le chaos car celle-ci est déjà entamée. Elles vise l’union, l’union de clans désirant ardemment se battre contre ce fléau sans tenir compte de leurs allégeances.
Nous ne prônons pas une coalition ou guilde de clan devenant indépendant des actions des allianceuses ou neutre, nous recherchons uniquement à faire réfléchir les clans présents dans ces deux organisations en les amenant à marcher vers une même direction : celle de la répression de la menace !
Pour ceux étant déjà en guerre contre les ténèbres, je souhaite uniquement leur dire que vous n’êtes plus seuls : L'ombre ne gagnera plus !
Le nain prit sa hache invitant les partisans de l’auberge à faire de même…
|