A peine le gnome eut il quitté le palais pour taquiner Xatrio, qu'il reçut une missive des officiers :
Citer:
Une attaque est prévu sur le palais !
Etant trop épuisé pour se téléporter, il le fit savoir a ses officiers, et il finit ça lettre comme ceci :
Citer:
Mais d'où vient cette attaque ?
Grave erreur... en effet la réponse se fit sans attendre !
Citer:
DTC !
Tu est nouveau dans le clan mon petit, il faut que tu sache l'une des règles de bases de la tribu ! Ne jamais, je dit bien JAMAIS, poser une question qui contient le mot commencant par O, et finissant par U ! Sinon tu pourrais bien ne pas t'en remettre...
C'est donc sur une erreur que le gnome commenca le conflit. Après une bonne nuit de repos au royaume, il se téléporta sur le Palais de la Défaillante Tribu, et il se prépara a la guerre bien décidé de ne pas refaire d'erreur...
Il se posta sur les muraille et attendit les échelles qui devraient amener les attaquants. Il put attendre longtemps car elle ne vinrent pas... Les attaquants restaient en bas, sans échelles et taper la pierre du palais !
- Mais ! Pourquoi font ils ça ! On est pas en bas nous ! On est en haut !!
- Ils font ce qu'ils veulent hein ! Répondit l'un des officiers.
On va pas s'en plaindre. Le truc, c'est qu'il faut faire semblant d'être attristé par la perte d'un si beau palais, comme çi on était ruiné et qu'on en aurait plus d'autres, et puis de temps en temps tu balance un ou deux sort pour achever les plus blessés, parce qu'on aime pas les entendre crier longtemps, et qu'on est tellement bon qu'on ne veut pas qu'ils souffrent !
- Très bien j'essairai !
Et c'est ainsi que commenca une guerre sans trop de risque pour un gnome ruiné et avide de péhau !