Si vous me le permettez, je vais tâcher de répondre à la façon gérateuse, en citant…
Gérateur a écrit:
Tiens, ça faisait longtemps : un débat inutile sur le RP des DTC.
Je ne vais pas dire que ça me manquait, mais presque.
Les DTC n’ayant pas de RP, nous comprenons parfaitement, Maître Gérateur, que vous trouviez ce débat inutile. Il serait bon alors d’élargir le débat et donc ne pas seulement parler de l’inutilité du RP des DTC mais aussi de l’inutilité de leur clan en Lorndor.
Gérateur a écrit:
Je vais donc faire la version simple pour les esprits simples : la DTC a essayé la diplomatie et la paix il y a longtemps (Ligue d'Argent power), ça n'a pas marché, donc maintenant on cogne sur tous ceux qui se mettent en travers de notre idéal, et en ce moment ça tombe sur les Hirdeor, pas de bol, c'est le jeu ma pauvre Lucette, pardon aux familles, toussa.
Vous avez essayé… Vous avez essayé… Mais vous savez fort bien que seuls les faibles essaient, Maître Gérateur. Il ne faut pas essayer, il faut faire, agir et surtout réussir. Il eut fallu réussir pour montrer votre puissance. Au lieu de cela vous avez donc renoncé à vos objectifs diplomatiques et pacifiques, les considérant finalement comme trop ambitieux et vous rabattant alors sur des objectifs plus simples et sans nuance : taper !
Si ce changement de vision, le fait de passer d’un objectif difficile à atteindre à un non objectif ne s’apparente pas à la vision des « simples d’esprits », comme vous dites si bien vous-même, j’aimerais comprendre.
Vous cognez sur tous ceux qui se mettent en travers de votre idéal ? A une époque, votre idéal était la paix (Ligue d’argent power, comme vous dites si bien)… Raison sans doute pour laquelle vous signâtes à ce moment là un PNA avec les WGT qui, eux, prônaient l’amour entre les peuples, c’était bien connu.
Le but de ces alliances contre RP (je sais, c’est un bien grand mot étant donné qu’il n’existe pas réellement chez vous) n’a jamais eu d’autre but que de vous maintenir vivant et de vous aider à survivre dans un monde hostile. Oh, bien entendu vous n’êtes pas les seuls à pratiquer ce genre de pactes à l’ancienne qui contredisent vos idéaux. Il y en a eu même dans des grands clans par le passé. Mais les vôtres font preuve d’un sans gêne sans pareil.
Gérateur a écrit:
La DTC ne s'arrêtera donc que lorsque tous les habitants du Lorndor partageront sa vision humaniste, elfiste, naniste, gnomiste, orciste, trolliste, tauriste et necrobiotiste du monde.
Sa vision humaniste… Ma vieille cervelle décharnée étant plus que rongée par le temps, je suis allé chercher une définition simple (simple, car après, je ne saisi plus grand-chose, comme c’est de notoriété publique).
Humaniste : Adepte de l’humanisme.
Humanisme : Conception philosophique qui place l’homme et les valeurs humaines au dessus de tout.
Donc, sachant que vous avez une vision humaniste, vous devez placer les hommes de votre clan, et les autres, au dessus de tout. Le problème, vous le dites vous-même, c’est que vous avez aussi une vision elfiste, naniste… qui semble suivre la même philosophie. Mais comment des personnes souhaitant absolument la supériorité de leur race propre peuvent-elles pactiser avec les autres races ? Comme quelqu’un qui cherche sa propre supériorité pourrait-il tolérer que les autres races désirent devenir encore davantage supérieures à la leur ? J’avoue ne pas comprendre comment vous pouvez rassembler toutes les races dans le même clan alors que chaque race ne participe qu’à la grandeur de la sienne propre et hait les autres.
Mais si c’est là votre gage de paix Lorndorienne alors que vous ne parvenez déjà pas à vous entendre au sein même de votre clan pour une égalité entre les races…
Avoir une vision humaniste ou elfiste est on ne peut plus raciste, Maître Gérateur. Et je doute que les clans multiraciaux, à moins d’être totalement limités intellectuellement (chose que je comprends à présent), puissent adhérer à cette philosophie… Ou ils signeraient là leur arrêt de mort, leur clan devant se dissoudre puisque chaque race devant être supérieure aux autres.
Disons que ma vieille carcasse à moitié décomposée à présent à du mal à saisir les subtilités d’une pseudo philosophie qui justement n’en a pas.
Gérateur a écrit:
Quand aux accusations de racisme, venant d'un clan que l'alcoolisme et la philosophie de comptoir rendent ouvertement trollophobe, ça me fait sourire.
A moins que je ne m’abuse, si vous relisez mes dires, vous verrez aisément que, contrairement aux HîrDeor qui sont « racistes » envers la horde et les hordeux, vous êtes censés l’être envers toutes les races qui composent le Lorndor, même au sein de votre propre clan.
L’idéal serait donc l’autodestruction de votre clan, ce qui vous permettrait d’être en accord avec le peu de RP, si tant est que l’on puisse l’appeler ainsi, que vous avez.
Sur ce, je suis totalement d’accord avec vous, je ne déblatère que des gueuseries sans nom.
Vive le Lorndor libre et vive l’Alliance.
Sire