Texte récit par Corak (MG) et ObsidianAdmiral (STOMY)
Citer:
Le clan STOMY allait sur ses trois ans et les orcs avaient bien l'intention de fêter cela.
Un problème (de taille) se posa d'emblée : ils ne possédaient pas de château ou organiser une petite fête pour l’occasion. Où allaient-ils bien pouvoir organiser cet anniversaire ?
Ils pensèrent au château du royaume orc, mais ce lieu commun n'était pas assez convivial à leur goût.
ObsidianAdmiral eut alors une idée se tourna vers la Meute.
_ Dites, vous avez un beau palais. On ne pourrait pas faire ça chez vous ?
_ Et bien... C'est-à-dire que... Enfin... tenta de répondre Oberon, visiblement embarrassé.
Y vont tout nous saloper, je les connais, pensait-il en cherchant une excuse...
_ J'ai repéré une bâtisse, un peu au Nord, intervint Corak. Peut-être un peu petite par contre... Vous attendez du monde ?
_ Un petit peu, répondit Konic. Elle est abandonnée cette baraque ?
_ J'ai aperçu quelques elfes et quelques humains. Et un ou deux nains aussi.
_ Ca fera l'affaire alors. L'Amiral, tu t'occupes des invitations ? Pour dimanche, en fin de journée.
_ C’est parti, chef.
Furent conviés à cette surprise-partie, la Meute, la Horde, les NORNS, les Drows et les *LLHE*. Seule la Horde s'excusa de ne pouvoir être présente, déjà bien occupée à festoyer ailleurs.
La veille de la fête, Oberon, en tant que nouveau chef de Meute, s'apprêtait de ses plus beaux atours avec l'aide, bien involontaire, de Corak.
Mazgenflow les interrompis en leur signalant qu'une colonne de fumée s'élevait dans le ciel, à quelques lieues au Nord.
_ $*#&!§, jura Oberon. Ils ont commencé sans nous !
Ni une, ni deux, ils sautèrent sur leurs montures et partirent au galop.
(Laissons au lecteur quelques instants pour imaginer la scène d'un orc à moitié vêtu d'une robe de mage, chevauchant un loup de guerre à grande allure)
Les orcs de la meute furent surpris de trouver non pas les STOMY festoyant en avance sur le château choisi pour la réception mais s’acharnant sur une petite bâtisse apparemment construite par des elfes ou des humains. En bon orcs, Oberon et ses confrères se joignirent à l’attaque avant de poser des questions.
_ Qu’est-ce qu’on est en train de faire au fait ?
_ C’est, enfin c’était, un avant-poste des Anges qui se trouvait sur le chemin... On a appris qu’il contenait leurs réserves d’alcool, indiqua l’Amiral.
_ Et c’était vrai, précisa Konic en sortant des décombres les bras chargés de bouteilles.
La petite troupe se mit en devoir de tester la qualité des prises de guerre avant de se rendre à la fête.
Arrivée le lieu de la sauterie à l’heure dite, Morgana constata à l'état du portail que les occupants du fort n'avaient pas été prévenus de la petite visite de courtoisie.
Ils trouvèrent assez vite l'Amiral STOMY, dansant sur une table un tonneau de bière sous chaque bras.
_ Apparemment nous sommes tous là, lança-t-il.
_ Joyeux anniversaire les STOMY, répondirent en chœur tous les convives
_ Merci, merci. Allez, c'est le moment de faire la fête... Au fait, les NORNS ont trouvé quelques tonneaux dans les caves du château. Par contre, je crois qu'ils ont mis un peu le boxon.
A cet instant précis, War3lover sortit de la cave, une porte sous le bras gauche et une poutre de 5 mètres sur l'épaule droite.
_ C’est un peu encombré en bas, je fais un peu de ménage. Des amis à vous les occupants ? demanda-t-il en se tournant vers les officiers de La Meute.
_ Pas vraiment, non. Konic est dans les parages ?
_ Vous le trouverez dans une pièce au fond. Il y a les yeux un peu plus rouges que d'habitude. Tradition STOMY oblige.
Et la fête se poursuivit toute la nuit, les invités arrivant au fur et à mesure que les têtes des propriétaires originels des lieux roulaient sur le sol. Les tonneaux vides volaient, les tapisseries en brûlant réchauffaient l'atmosphère.
Les STOMY et les NORNS s'étaient lancés un défi : qui ferait tomber le plus gros pan de mur...
Au matin, Oberon, regardant l'état de la bâtisse, se dit qu'il avait bien fait de ne pas organiser ça au palais de la Meute. Il fut interrompu dans ses pensées par un tumulte venant de l’intérieur. Harriors et Moriquendi étaient penchés sur le corps de Morgana, grièvement blessée. Dem, le fourbe chef de l’Alliance Azeroth, était sorti des lieux d’aisance où il s’était caché et avait poignardé la matriarche des Drows avant de s’enfuir grâce à un parchemin. Après une brève enquête, la raison pour laquelle le frêle humain n’avait pas été découvert était simple : Les participants à la fête avaient préféré évacuer leur trop plein de bière dans la salle du trône plutôt que dans le lieu prévu à cet effet ! Morgana fut évacuée pour être soignée.
Quelques heures plus tard, la Drow oyooyo descella une pierre qui entraîna la chute des dernières ruines du château sonnant ainsi la fin du concours de destruction. Les NORNS eurent le manque d’élégance de battre sur le fil les STOMY pour leur propre anniversaire. Les convives prolongèrent quelques temps la fête en nettoyant la zone des indésirables qui y traînaient encore puis chacun rentra chez soi, heureux de cette anniversaire réussi. L’alliance, quant à elle, appris une leçon importante : Ne jamais construire des bâtiments trop près du royaume orc...