Voilà de longues heures qu'ils marchaient. Vers midi ils arrivèrent au bord du fleuve. Celui-ci était très large, et on ne distinguait que difficilement les détails sur la rive opposé, la rive Nord. Leur sentier déboucha sur une grande route qui semblait pas mal fréquentée. Elle longeait le fleuve, et d'après la carte du Temple, elle rejoignais un pont... un des quatres accès au Royaume des Nains, l'empire de l'or à ce disent certains. Des légendes racontent que là-bas, les montagnes sont en or et en pierres précieuses, et qu'il suffit de creuser quelques dizainnes de mètres pour atteindre ces merveilles. Il est raconté que c'est le coeur de la Terre, appelé le centre, est remonté jusqu'en ces contrées pour les rendre fertile à la richesse. D'autres affirment que les Nains auraient chassé des colonies entières de dragons, et amassé leurs richesses phénoménales acquises sur plusieurs millénaires parfois. Enfin on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les légendes... la réalité est parfois ridicule devant les mythes, ou bien les histoires ont exagérées à un tel point les faits qu'il n'y a plus rien de reconnaissable.
Symoney et Jecht arrivèrent devant le pont. Celui-ci s'élançait par dessus le fleuve et s'imposait face à la puissance des eaux. Il était noble et imposant, taillé dans le roc. Tout l'art des Nains se reflétait à travers cet ouvrage. A l'entrée du pont, deux grandes statues, représentant chacune un Nain près au combat, faisait face aux voyageurs. Elles semblaient être édifiée pour dire "Si ton coeur est noble et que tu portes hauts dans ton coeur la puissante race des Nains, tu es le bienvenue, sinon fuis ou c'est ma hache que t'acceuillera !".
- Je me sens tout petit devant çes deux Nains, murmura Symoney. Jecht ne répondi pas et s'engagea dans le pont.
Un patrouille de Nain controlla les deux voyageurs, puis la traversée commença. Elle semblait interminable. Symoney se rapella avoir déjà connu ça dans sa vie. Et ce pont n'était pas le plus long qu'il avait franchi. Il se souvenait lorsqu'il était jeune, et qu'il avait fui de son monde avec la Flamme D'Eärendil dans ses mains. C'était lors d'une guerre... les sorts fusaient de toutes parts, des corps s'éffondraient ça et là, et tous ce que connaissait Symoney se détruisait, brûlait, mourais... Ses amis, ses supérieur... Et lui tenait ce qu'il y avait de plus précieux pour sa communauté : la Flamme D'Eärendil. Et il fuyais avec Juan et LordMacclem ses deux amis de l'école de magie de sa communauté. Ils étaient poursuivis, l'ennemi convoitant leur trésor. Et l'air se déchira... Une faille s'ouvra dans l'air. La mana giclait par cette faille et se répendait. Symoney et ses amis sautèrent dedans. Cela dura une éternité, voir même une seconde, trop longtemps pour se souvenir et pas assez pour s'en rappeler. Une grande traversée, un pont, une connection. Le temps se dilatait, l'espace ondulait, il faisait noir et L'Humain était ébloui par ce noir. Le silence lui criait dans les oreilles. Et l'espace se raidit, le temps se figea, la faille se referma. Les trois Humains, Symoney et Juan et LordMacclem, se tenait tous trois allongé dans l'herbe... Et un mot vint à leur esprit : Lorndor. Lorndor le pays des songes, Lorndor les Terres des...
- Symoney ?
Jecht s'était retourné et avait interpellé Symoney.
- On y vas ou quoi ? Ne reste pas planter là !
L'Humain était encore abasourdi...
- Mmmh... euh... oui j'arrive.
- Tu vas bien ?
- Oui oui ! Les montagnes de l'autres rives sont hautes, tu ne trouves pas ?
Une fois de l'autre coté, le trafic était nettement plus dense. Ils croisaient pas mal de Nains. Certains étaient d'ailleurs plutôt méfiants vis à vis du duo Elfe-Humain qui voyageait par là, dubitatifs même. Symoney et Jecht décidèrent d'emprunter une route moins fréquenté, et s'enfoncèrent dans les montagnes. Ces dernières se dressaient et se resserraient pour ne laisser qu'une minuscule vallée. Elles défiaient le ciel, et du fond des combes, Symoney n'apercevait pratiquement plus le ciel. Puis le sentier commença à grimper. Une falaise à droite montait jusqu'aus nues, un précipice à gauche qui allait s'écraser dans un champ de pierre. Un seul sentier.
- Au moins on ne pourra pas se perdre, murmura l'homme, mais pourquoi avons nous quitté la grande route ?
- On y aurait sûrement rencontré des Nains qui ne croient pas en l'Alliance. Cela aurait été trop dangereux.
Symoney ronchonna. Il donna un coup de pied dans un caillou qui vola dans le précipice. De longue seconde après l'écho de la pierre qui écalte se répercuta dans toute la vallée. L'Humain regretta son geste... Le voyage continuait. A un moment, une nouvelle statue scuplté dans le flan même de la montagne apparu. Le sentier passait entre le corp de Nain et la lame de sa Hache. Des runes Naines étaient gravées sur l'arme du guerrier.
"Royaume Nain.
Ami que ta hache te guide sur mes pas,
Ennemi que tes pas te guident jusqu'à ma hache.
Royaume Nain."
Symoney et Jecht échangèrent un regard, puis passèrent sous la satue. Ils étaient en demeur Naine à présent...
_________________

|