Une guerre bien inutile
Ainsi, la rumeur était fondée…. De puissants clans de la Horde allaient nous attaquer… Ils n’avaient peur de rien, ces puissants clans, pour aller s’attaquer à une Ligue pacifiste…
Cela faisait un certain temps que les clans composant la Ligue d’Argent étaient au courant de cette menace. Nombreux furent les chefs de clans, les officiers et les simples soldats à arriver dans la grande salle du conseil de la LdA pour débattre de cette menace. Pro666, pacifiste convaincu, élu chef de la LdA les accueillait tous à bras ouverts et les invitait à s’asseoir.
Assise à une table avec ceux de mon clan, je contemplais la scène. Une fois de plus, je n'avais pu me retenir de sortir de mon baluchon de quoi écrire : ce qui allait se passer devait être noté, que tous puissent le savoir et que tous puissent s'en souvenir...
Des torches étaient allumées sur tous les murs de la salle, les étendards de nos clans intercalés entre elles. De plus petites torches brûlaient sur les nombreux piliers qui soutenaient la voûte de cette salle. Une grande table était dressée au bout de cette immense salle, avec derrière les sièges destinés à recevoir les membres les plus influents de la Ligue d’Argent. De nombreuses tables, perpendiculaires à la première étaient aussi dressées pour tous les membres désirant assister à cette réunion exceptionnelle. Sur chaque table étaient posés des plats et des fûts de bière : la gravité de la situation n’allait pas nous empêcher de profiter de cette occasion où nous étions tous réunis.
Tous étaient enfin assis, dans un brouhaha indescriptible, les undeads côtoyaient les elfes, les taurens et les humains trinquaient ensembles, les orcs et les gnomes essayaient de compenser leurs différences de taille pour pouvoir bavarder, et les grands trolls aidaient les nains à s’asseoir. Debout, au milieu de la grande table, Pro666, troll majestueux regardait la scène en souriant tristement. Il ne voulait à aucun prix voir détruite cette belle fraternité qui les unissait tous. A sa gauche siégeait Guu_sama, elfe noir, Sénéchal de la LdA, officier râleur de la DTC, il semblait sombre et sérieux, mais la choppe de bière qu’il tenait contrastait avec son air. A la droite de Pro666, Lothlorien, elfe chef du clan Expell et porteur de la lumière Expellium. Il était plongé dans une grande discussion avec son voisin, Terinoriffol, gnome officier des Nlo, à propos de la dernière invention de ce dernier : le Sandoval, le Tauren volant. En bout de cette longue tablée, toujours à la droite de Pro666 étaient assis Ronin, l’elfe créateur du PaixP.PV (Paix, Pacifisme et Plantes Vertes), et Onisama, tauren diplomate de l’Armée des Ombres, les Ao.
Repartons maintenant de l’autre côté de la table, sur la gauche de Pro666. Donc à gauche de Guu_sama, Guerfaal, tauren représentant à cette tablée le clan Hope (avec son chef que nous verrons tout à l’heure) faisait le galant et servait du vin à la jolie elfette près de lui. Celle-ci était une très charmante elfe de la lune qui s’appelait Skrylianne, et elle était diplomate du clan A*O*D*T (Angels of Darkness). Enfin, en bout de table à droite, Sandoval, Tauren chef des HOPE, essayait tant bien que mal de divertir Earedith, elfette représentant les LTA.
A force de grands cris, Pro666 réussit à obtenir le silence de sa table et des tables des différents clans. Il y avait une table par clan, et voici la liste des clans présents : les Expell, les DTC, les A*O*D*T, les LTA, les PaixP.PV, les Ao, les HOPE, les Nlo, les HEXARKS, les ZEN et les LDDL. Pro666 prit donc la parole :
« Silence mes amis, silence !!! Nous festoierons lorsque ce débat aura pris fin. Vous le savez, nous avons une lourde décision à prendre. Je vais laisser notre Sénéchal, Guu_sama, vous expliquer la situation. »
Guu_sama se leva, il régnait maintenant dans la pièce un silence quasi-total.
« Voilà, nous savons maintenant de source sûre que nous allons subir une attaque de la part de puissants clans chaotiques : les WGT, les KO, les HS, les STOMY et les Drows se sont rassemblés à l’entrée de notre territoire. Une fois de plus, ils veulent répandre le chaos, la douleur, la souffrance et la mort, sur une terre pacifiste. L’endroit le plus calme du Lorndor va être saccagé par ces brutes. Leur attaque est imminente. Ces clans qui cherchent la guerre à tous prix, qui la provoquent gaiement sont totalement opposés à nos idéaux. Ils veulent faire la guerre ? Bien, mais ils la feront sans nous !! Ils veulent étendre leur renommée sur les terres du Lorndor ? Bien, mais nous ne servirons pas de détails croustillants à raconter !! S’ils veulent taper, ils pourront toujours s’acharner sur nos châteaux, après tout, ce ne sont que des tas de pierres, reconstructibles sans trop de difficultés. »
Et Guu_sama, sans plus de cérémonie, se rassit et finit sa chope de bière. Lothlorien bondit alors littéralement de son siège et prit la parole.
« Il est hors de question de laisser notre havre de paix souillé par ces hordeux !! Peu importe leur nombre, nous sommes unis, nous nous battrons et nous défendons nos terres contre ces barbares !! Et même si cela nous amènera à une mort certaine, il faut que nous nous battions !! »
Il se rassit, et le gnome Terinoriffol voulut alors prendre la parole. Mais une fois debout, les membres des clans voyaient à peine le sommet de son crâne dépasser au-dessus de la table. La salle partit d’un grand éclat de rire, qui allégea grandement l’atmosphère tendue qui régnait. Lothlorien l’aida alors à monter la table, et Terinoriffol put prendre la parole.
« Loth, je comprends ton point de vue, mais cette fois, il faut que tous les clans de la LdA adoptent la même attitude. Abandonner son château sans résister est une décision difficile, mais dans notre cas c’est la plus sage. Nous nous entraiderons pour reconstruire, et le pied de nez que nous ferons à ces clans en leur présentant des châteaux pleins… de courants d’air me semble totalement adapté à la situation » dit-il avec des yeux malicieux.
Le débat dura, dura … Chacun y allait de son avis sur la grande table, mais chacun parlait à son tour. Au fur et à mesure que la nuit s’avançait, les tables des clans discutaient de plus en plus, et de plus en plus fort, interpellant ceux de la grande table qui répondaient alors. Le débat était démocratique : chacun, quel que soit son rang était libre d’intervenir.
Enfin, alors que le jour n’allait pas tarder à poindre, tout le monde sembla tomber d’accord : les hordeux ne se battraient que contre du vent (et contre les mercenaires de nos châteaux). Certains acceptaient mal cette décision et semblaient forts maussades. D’autres, absents lors de ce débat n’auront probablement pas notre message à temps, mais ceux qui resteront sur le territoire de la Ligue d’Argent seront très peu nombreux, et ne resteront certainement pas longtemps à se faire massacrer avant de partir.
Chacun des membres influents de la LdA retourna s’asseoir à la table de son clan, et le festin put enfin commencer. La bière coula à flots, le débat repris, mais la décision était entérinée, et elle ne serait donc pas modifiée. Lorsque tous les fûts et les plats furent vides, chacun se coucha, avec en tête l’image de nos adversaires bouches bées devant l’absence des ennemis qu’ils avaient tellement envie de massacrer.
A-t-on déjà vu une guerre sans adversaires ? Nos ennemis seront probablement déroutés, et nous traiterons de lâches… Peu importe, le vent et le temps emporteront leurs mots, et ceux qui confondent bon sens et lâcheté sont ma foi bien aveugles … Y’a-t-il meilleur moyen de tenir tête à ceux qui cherchent la guerre que de ne pas la faire ?...
Dernière édition par alainglandu le Jeu 16 Fév, 2006 19:30, édité 2 fois au total.
|