Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

La fin de Yevon
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=11402
Page 1 sur 1

Auteur:  Wiz [ Sam 11 Fév, 2006 21:44 ]
Sujet du message:  La fin de Yevon

La cité d'Elvandhar peu à peu se vidait, elle qui fut fondée avant que le fleuve ne coule, avant que la magie ne soit découverte, un fondement de Lorndor était en train de disparaitre.

Wiz se depecha de fermer les dernières portes, cellant les secrets innomables, il savait que c'était la fin.
Le clan Yevon avait connu la grandeur des jours passé, ou son étendart ralliait la plus grande armée elfe du monde, ou tant de valeureux guerriers chantait la lumière de l'arbre unique, ou les salles du palais étaient remplit de joie, de discourts et de récits de hauts faits.

Cette ephemère période s'était vite assombrit et suite au départ de son maitre Wiz avait entreprit de restaurer Yevon. Fondant un rassemblement d'elfes d'élite, preferant la qualité des compagnons a leur nombre, les anciens Yevon avaient alors mené leur clan a travers bien des batailles et des quètes...
Les chefs s'étaient succedés, toujours portant en eux la même flamme, le temps semblait les épargner, semblait seulement...

Il fut dit que brusquement la viellesse vint les trouver et qu'en marâtre désabusée elle ravageat les esprits en quelques lunes.
Voyant leur lente fin aprocher le dernier conseil se réunit, la décision fut prise de proteger les plus jeunes, pour echapper a la terrible chasseresse, le clan Yevon devait disparaitre.
Entendant un appel au loin, un nouveau blason fut dessiner et tandis que les premiers partaient, Wiz se rendit dans la salle du trone et détacha la sphère sacrée de Calaelen dès lors la fin commença.

Mais voici que le palais s'effaçait, retournant loin du temps palpable, attendant peut être un futur appel.
L'energie de cette disparition fesait souffler un vent nostalgique d'ou les noms des initiés semblaient chantés:
Jecht le premier, JK, Butterfly, Imdeo, Indocom, Perceval, Celahir, Yorshinnh, Loren, aarn, Scorpio, drejorep, dante22, Silvicius, Norime, Mephisto, bibijenni, Kalimbor, doudhoux, PtitRob, Konrad, Arkdoz...

Tous ces noms et bien d'autres étaient liberés par Elvandhar qui bientot fut réduit à un simple porche ou Wiz se tenait, attendant...


Le premier devait revenir pour celler avec lui la porte d'elvanghar.

Auteur:  Mep)h(istO [ Sam 11 Fév, 2006 22:26 ]
Sujet du message: 

MephistO, perchait, toujours sur le même arbre, scrutait Wiz au loin, une larme coula, faible se sentit-il, il pensa à tout ses frères qui étaient parti. Ils n'avaient pas connu les pionniers, ou du moins en tant que Yevon, mais leurs histoires étaient belles, il repensa à tout les récits que Wiz ou Scorpio lui faisait les soirs de feu de camps. Mais ils n'étaient plus là, pour le guider, pour lui transmettre la foi, malheureusement...

Des flashs apparurent dans l'esprit de MephistO, les danses de guerre magnifiques de Yorshinnh, les assauts de ses frères, main dans la main, ces pensées, elles ne disparaîtront jamais, et au moins juste pour le respect de ses ancêtres, il se jura de défendre ses terres et jura que leurs frères ne soient jamais profaner.

Les temps anciens sont révolus, l'avenir est notre destinée, à nous de la bâtir, vous ne disparaitrez jamais dans mon coeur et dans mon sang !


ELVANDHAR ! TU NE SERAS JAMAIS ETEINTE !

MephistO siffla son tigre et alla se commémorer une dernière fois les lieux.

Auteur:  PtitRob [ Sam 11 Fév, 2006 23:40 ]
Sujet du message: 

N’ayant appris que très récemment la fin des Yevons, PtitRob était venu se recueillir sur les ruines de la belle Elvandhar avec l’espoir de retrouver quelques connaissances.
Seul son vieil ami Wiz était présent: c’était donc vrai, c’était la fin…

Le jeune druide n’avait été Yevon que très peu de temps, pourtant jamais il n’oubliera ses anciens frères d’armes: aujourd’hui, une part de lui-même disparaissait avec la reste de l’ancienne cité Yevonite.

Symbole du clan et de sa grandeur passée, la bannière était resté intacte : PtitRob n’avait jamais été un artiste, pourtant il avait fait de son mieux pour que cet étendard soit le plus réussi possible.
Le décrochant du socle sur lequel il était resté si longtemps, l’elfe l’enroula, le plia et le rangea avec délicatesse dans son sac, afin de conserver un souvenir de cette époque révolue.

Une larme coula le long de sa joue: ainsi disparaissaient les Yevons et tout ce qu’ils représentaient.


"Adieu"


:cry:

Auteur:  pindesucre [ Dim 12 Fév, 2006 1:20 ]
Sujet du message: 

Pindesucre avait oui la rumeur. Se tenant sur le pas de porte du palais Norns, il avait quitte la taverne, emousse par par le vin. Apres avoir hume l'air matinal, l'undead effaca le sourire qui pointait sur ses levres.
"...Yevon, Yevon... je me souviens!"
Il s'elanca vers la bibliotheque de Naglimur, et se jeta dans les piles de livres que l'orc gardien des lieux qualifiait de "classement gruntien". Il en extirpa un ouvrage familier, et se plongea dans sa lecture, en deambulant dans les couloirs...
Il s'arreta pres d'une urne, qui contenait, selon la coutume de sa famille, les cendres de l'une des demeures Yevon, que les Norns detruisirent autrefois. Se saisissant de la cendre legere, Pindesucre observa pensivement le sable s'ecouler entre ses phalanges blafardes.
"Ainsi tout passe... malgre votre bravoure et toutes vos qualites, vous aussi disparaissez. Mais c'est la grande victoire de mon peuple, lorsque la mort vous aura tous pris, nous serons encore la, pour nous souvenir, et vous faire revivre, dans nos blessures et nos chansons... Je ne vous oublierai pas, Yevons..."
Pindesucre deposa le livre delicatement a cote de l'urne, avant de s'eloigner en silence.

Auteur:  Loren [ Lun 13 Fév, 2006 8:27 ]
Sujet du message: 

Loren était assis sur le rocher qui était dans la salle du trône.
Il observait Wiz s'aprocher de la sphère.

Des souvenirs ressurgirent, il était jeune en ces premiers jours Yevon.
C'était certe l'un des plus jeune elfe Yevon, tout juste rentrer dans l'âge d'adolescence. Encore timide en ce temps la, il suivait en silence ces grands frères dans toutes les aventures. Que de choses ont bien changé depuis.

Il était devenu un jeune homme qui s'avait s'affirmer. Un combattant aguerri.
Ce qui était exceptionnel pour son jeune âge. Et tout cela il le devait à ces compagnons. Sans qui il n'aurait jamais pu vivre une vie aussi trépidante.
Dans sa tristesse en voyant les murs de la salle commencer à devenir transparent. Un petit sourrire lui vint. il murmura :
- Yevon n'est pas mort, il reste dans nôtre âme.
Yevon ne représentait pas seulement un clan, mais une union de ces membres. Il savait que tant que ces frères resterait soudé. L'esprit Yevon perdurerait et irait perdurer sous une autre forme. Et la il esquissa un sourire, se leva. et se dirigea vers Wiz et lui donna une légère tape sur l'épaule. Et se placa à côté de lui et attendait...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/