Page 6 j'avais commencé à faire une synthèse, et ensuite Zig a hurlé qu'il lui faut une
Rubrique Satirique, (si j'ai bien entendu car entre temps je suis devenue sourde), et comme il y a 2 compères qui me font particulièrement penser aux papys du public du Muppet Show avec leurs commentaires, et que Sandoval avait prévu le même style de thème délirant dans son propre projet de journal, je crois qu'une telle rubrique serait vraiment nécessaire (RP évidemment).
Imdeo qui accepte de boucher les trous pourrait donc aider Nencaran pour les
News ( mais il faudrait plus de postulants, là ce n'est vraiment pas suffisant), et s'occuper du courrier des lecteurs avec Fenrir, et pourquoi pas aussi du courrier du coeur ... (avec qui d'autre ? Argowal ?).
Suite à une conversation avec Titoc, se pose le problème des
reportages de guerres RP ou pas, et subjectifs ou non ...
Grosso modo Titoc dit (si je traduis bien sa pensée) qu'en RP subjectif avec une forme élaborée et humoristique le fond subjectif passerait mieux, et moi je pense que le RP ne doit pas être trop prétexte à la subjectivité, car "rapporter" des conflits demande une responsabilité de neutralité.
De là je me disais qu'il faudrait en fait 2 envoyés spéciaux des deux bords qui fassent leur rapport RP ( et donc forcément subjectif), + un troisième qui présente l'évènement de guerre le plus froidement possible, pas du tout RP et même comme un robot, avec screens et chiffres à l'appui.
Et cela m'a fait penser qu'il faudrait construire une
Charte des Chroniqueurs...

qu'en pensez-vous ?
Hier Hasselt m'a envoyée un exemple de maquette qu'il a créé, que voici :
Et je suis allée pêcher des présentations de WebZine sur le net pour avoir une idée générale de ce que pourrait avoir l'air la Gazette des Lorndor.
http://62.212.97.214/thot/arcadia/webzi ... _no16.html