Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév, 2025 19:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 12:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les nains bien avant l'arrivée des nationalistes n'était pas tous allianceux.
Or l'Alliance a pendant longtemps cru que cela était acquis et c'est comporté comme si elle était chez elle.

L'Alliance a déclaré la guerre à la moitié de la nation naine quand elle a proclamé que " tout ce qui n'était pas allianceux était hordeux".

Nous nationaliste nous sommes que le produit, le résultat de la politique mené par l'Alliance envers les nains.

Le gnome a raison. Ce n'est pas nous qui avons déclenché les hostilité, c'est vous même ! En trahissant les espoirs que vous étiez sensé incarner, en se servant de vos idéaux comme prétexte pour plus de pouvoirs au lieu d'essayer de les faire devenir réalité.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 13:03 
Hors-ligne
Héros Important

L'Alliance, dans sa (trop?) grande bonté, a décidé de laisser les races dites "allianceuses" décider de leur destin.

Il est apparu que la race gnome et à une moindre mesure la race naine dans sa majorité se considèrent désormais comme neutres et non plus allianceuses.

Soit.

Si des clans nains ou gnomes veulent participer à des actions allianceuses, nous en serions ravis.
Toutefois il apparaît que les conflits ouverts avec des clans comme les BARBUS ou les KGB ont créer un fossé entre l'Alliance et les peuples gnomes et nains.

On peut égalemment constater que c'est au moment ou l'Alliance est la plus faible que les critiques et les volontés indépendantistes ont commencé à fleurir.

Personne ne veut faire partie d'une équipe qui perd, excepté ceux qui croient vraiment en elle.

Le grand tort de l'Alliance , c'est d 'être nostalgique..
On peut notamment lui reprocher d'être intervenue dans la course des chars quand ces mêmes races, dans une soudaine réminiscence , se sont rappelées être allianceuses.

Quand à accuser Avalon d'être un clan de chasseurs d'XP , opportuniste ou autres statisticien, voilà de quoi faire rigoler ceux qui nous connaissent, alliés come ennemis, et qui voient au delà des oeillères de la haine et de la jalousie qui semblent biaiser ton jugement.
Tant d'acharnement pour une propagande anti Avalon laisse songeur..

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 13:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

jon_jokah a écrit:
(rp)
Abandonnez ce clan maudit de statistitiens fous, qui n'ont que faire des valeurs morales d'entraide, de confiance, d'estime et de respect, car peut importe la situation, ils vous laisseraient crever pourvu que la courbe soit ascendante et que dans les hautes sphères ils se sentent puissants.(/rp)

Bravo!

Affirmer ça le lendemain qu'on soit restés trois jours à se faire massacrer sous les murailles d'un palais archiboosté en se battant à un contre trois, franchement j'aurais pas osé :roll:

Enfin bon, si t'aimes discréditer tes discours en nous sortant des âneries pareilles...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 13:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

nakor a écrit:
Quand à accuser Avalon d'être un clan de chasseurs d'XP , opportuniste ou autres statisticien, voilà de quoi faire rigoler ceux qui nous connaissent, alliés come ennemis, et qui voient au delà des oeillères de la haine et de la jalousie qui semblent biaiser ton jugement.

[RP] Mon cher Nakor, cela ne nous fait point rire, sache le. Je suis donc d'accord avec mon confrère gnome sur les adjectifs qu'il a utilisé pour vous caractériser. Voile toi la face si tu veux, mais même chez vous des personnes remarquent ce comportement. Il faut dire que quand l'état major est le premier à partir lors d'une guerre, la confiance des troupes diminue... [/RP]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 14:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

nakor a écrit:
On peut égalemment constater que c'est au moment ou l'Alliance est la plus faible que les critiques et les volontés indépendantistes ont commencé à fleurir.

Ca fait plus de 3 ans que la nation gnome est ce qu'elle est, affirmant sa prise de position voulant unir tous les gnomes de différents horizons pour le bien de leur peuple. La création de notre nation s'est voulu dès le début détaché des valeurs tel que la "horde" et "l'alliance" et cela s'est passé bien avant le long déclin dans lequel s'est engagé l'alliance.

Libre à toi de penser que dans la période ou la CHC a été mise en échec, ou avec le concourt de la DTC elle a détruit les palais hordeux au sud du royaume elfe, l'alliance était à son pire moment de faiblesse, mais plus je regarde l'évolution du Lorndor, plus je me dis qu'elle était à l'époque à son apogée.

Personne ne veut faire parti d'une équipe qui perd tu dis ?
La raison ne vient pas du fait que l'alliance ne soit pas actuellement à la hauteur face à la horde, toi qui avait participé à l'ancien forum gnome devrais le savoir si ta mémoire ne te fais pas défaut. Puisque tu parles de la course de char tu devrais y retrouver avec un peu de jugeote des éléments évidents qui ont provoqué et continuent de provoquer une désertion massive des races dites "allianceuses" vis à vis de votre faction, mais lire tes quelques lignes me suffisent pour comprendre qu'une fois de plus vous préférez tout mettre sur le dos des autres plutôt que de vous remettre en cause pour chercher de vrais réponses.

Mais tu dois avoir raison, les races dites allianceuses du Lorndor devraient adulez et soutenir les Avalon, je ne comprend pas pourquoi elles ne le font pas alors que plusieurs d'entre vous tuent leurs frère de race et ce dès la créations de votre clan, que certains de vos membres traitent publiquement les peuples dits allianceux de lâche, d'opportuniste et autres adjectifs du même acabit, affirment même préférer perdre des guerres plutôt que recevoir une aide même indirecte de leur part...
Pas la peine que je fasse le tour des messages publiques postés par vous et les votre, mais surtout continuez à croire que ce n'est pas vous qui portez des œillères mais les autres, vous êtes comme cela depuis si longtemps que changer risquerait de vous faire un trop grand choc.

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 14:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

(rp)
nakor a écrit:

Je suppose que oui en effet... Le fait est que, peut-être comme d'autres, j'attends depuis des Lunes des beaux discours des Avalons, fédérateurs et rassurant pour les membres des races dites "allianceuses".

Sans doute je m'y prends mal, mais je n'ai jusqu'à présent vu que des réponses brèves qui rétorquait sur la forme que j'emploie, où les affininitées que je pourrais avoir, ou contre je ne sais quel "complot". Cependant, jamais je n'ai eu l'occasion de lire un beau discour fédérateur ou bien l'ai-je raté.

Spontanément, les seuls d'Avalon que j'ai lu qui commentaient pas la forme, étaient relativement xénophobes envers les non-allianceux, les traitant de traitres, chaotiques, hordeux, rénégats, ou que sais-je, mais tendait toujours à exclure ou isoler les clans mono-raciaux ou les membres non-allianceux des Royaumes dits allianceux.

Dans les faits, cela se traduit (ou se traduisait si cette pratique n'existe plus) par le meurtres d'allianceux sans clan, notamment de petits niveaux, et ce même avec une grosse différence de niveau.

En effet, certains autres clans de l'Alliance ont beaucoup de bonne volonté et de compréhension avec les Royaumes dits allianceux, ainsi il serait injuste et de mauvaise fois de déclarer qu'ils sont égoïstes et ne recherche que la gloire de leur clan. Non, ces clans semblent respectables.

Ce discours fédérateur, rassurant, d'Avalon je l'attends toujours ?! Suis-je le seul ?

Mais est-ce que c'est le souhait et la politique d'avalon de servir la cause des Royaumes dits allianceux, ou bien nient-ils l'existence de race et veulent juste que n'importe quel Lorndoriens servent leur cause, leur faction.

Cette faction qu'il la nomme étrangement l'Alliance, mais à leur yeux, a-t-elle quelle chose à voir avec avec les Royaumes Elfes, Humains, Nains et Gnome ?

Une remarque également, avant de terminer, le seul discours clair qui expliquait qui était Avalon que j'ai pu voir, approuvé par Venom, a été rédigé par Hokno. (/rp)

Aller voir : Place Publique » Accueil forums » Général » Le Guet de l'Alliance » page 6

edit: merci galrad, faut aller voir manuellement

Dernière édition par jon_jokah le Jeu 11 Fév, 2010 16:41, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 14:52 
Hors-ligne
Héros de pacotille

(jon_jokah : ton lien n'est pas bon. :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:

Personne ne veut faire partie d'une équipe qui perd, excepté ceux qui croient vraiment en elle.

Moi j'inverserais la relation !
Les défaites de l'Alliance ne sont pas les conséquences des nationalisme, c'est l'impossibilité de l'Alliance à se remettre en question et à s'interroger qui l'a mené à sa propre défaite.

Quand les neutres ont commencé à prendre de l'importance, au lieu de vous questionner, de savoir où était le problème vous ne l'avez pas fait.
Pourquoi existe-t'il des neutres, parceque les valeurs proposé par les deux camps semblaient ne rien débouché sur quelque de concret. L'Alliance a faillit car elle n'a pas mit ses idéaux en pratique, elle n'a pas su montrer pourquoi ses idéaux valaient qu'on meurt pour elle.

Ensuite, ne pouvant se remettre en cause et donc ramener les brebis égarés, l'Alliance a traité comme elle le fait pour tout, les neutres comme un problème militaire et les a attaqué, pourchasser. Loin de leur faire comprendre leur erreur, cela les a conforté dans leur position.

Au début, tu te reconnais pas dans le discours qui prone la lutte du bien contre le mal mais quand on vient te massacrer, quand on tue tout ce qui bouge et on refuse le dialogue. Le mal des uns et le bien des autres se confondent comme deux gouttes d'eau.

L'Alliance bien qu'elle le proclame haut et fort ne met pas ses idéaux en pratique. Elle les clament et s'en sert comme prétexte pour exterminer ceux d'en face au lieu d'essayer de construire la paix et le dialogue autrement que par les armes.

Evidemment, ça exige qu'on se creuse la tete, qu'on innove, c'est peut être ça le problème.
Finalement le problème c'est ça. Il est peut être plus facile de clamer haut et fort un discours et faire comme les autres - comprendre se battre pour le pouvoir en faisant la gueguerre - que d'essayer de les inscrire dans la réalité.

Dernière édition par Hokno le Jeu 11 Fév, 2010 19:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 19:28 
Hors-ligne
Héros Initié

Lothlorien a écrit:
nakor a écrit:

[RP] Mon cher Nakor, cela ne nous fait point rire, sache le. Je suis donc d'accord avec mon confrère gnome sur les adjectifs qu'il a utilisé pour vous caractériser. Voile toi la face si tu veux, mais même chez vous des personnes remarquent ce comportement. Il faut dire que quand l'état major est le premier à partir lors d'une guerre, la confiance des troupes diminue... [/RP]

quand on dit ce genre de chose, on s'appuie sur des témoignages, des faits, des preuves, là ce ne sont que des "on-dit"...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 19:45 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Loth ayant fait parti de l'alliance et du haut commandement, il sait de quoi il parle je diraIs ;);

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ca doit quand meme faire un paquet d'années petit Souma....... (ni Wingard ni Expellium ne sont pour moi allianceux.....)

Hihi : pas facile de tenir un discours linéaire dans sa rigueur et son exactitude. :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

sereg a écrit:
(ni Wingard ni Expellium ne sont pour moi allianceux.....)

Ni les NAINS, ni les LCB, ni les Héros, ni les o0o, ni les AJT, ni les APHC, ni les Mystic, ni les... :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:30 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

sereg a écrit:
ca doit quand meme faire un paquet d'années petit Souma....... (ni Wingard ni Expellium ne sont pour moi allianceux.....)

Hihi : pas facile de tenir un discours linéaire dans sa rigueur et son exactitude. :roll: :roll:

Ils se disaient allianceux, qui es-tu pour dire le contraire?
Si demain je me proclame allianceux, les avalons n'auront pas leur mot a dire, l'alliance est un concept qui n'appartient à personne sur HC, mouvement que tout le monde peut suivre sans rendre de compte aux autres.

Si demain les avalons décident de fonder l'agglomérat des gentils lutins voleur de slip, la j'aurais rien à dire, je ne pourrais pas dire que j'en fait parti sans leur accord, mais pour faire parti de l'alliance ou de la horde c'est différent ;).

Je pourrais même aller plus loin, si les avalons osent dire que je ne suis pas allianceux je pourrait leur retorquer que eux non plus alors ^^ (et j'aurais raison, après tout ils ont des taurens et des ud parmi eux).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

euh quand je disais qu'ils n'étaient pas allianceux, c'est qu'ils ne l'étaient pas m'enfin.......

Maintenant, si vous mettez tout dans le meme panier, pas étonnant que vous arretiez pas de vous mordre la queue dans la plupart des débats :P

Je vois bien l'ironie de Malvick, qui a l'air d'etre plutot entachée par l'egarement intellectuel du brave Souma.

Neanmoins, je ne veux pas agrementer un sujet qui n'était pas prévu a la base pour partir sur des considérations d'orientations, interprétées douteusement :roll:

veuillez excuser mon manque certains de discernement vis a vis des possibles capacités de réflexions qui seraient susceptibles d'apparaitre chez certains..... :lol:

(m'enfin quand meme, c'est audacieux ! Moi qui pensait Anthony de l'autre bord :P va falloir que je m'habitue ) :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:50 
Hors-ligne
Héros Initié

Souma-kun a écrit:
Loth ayant fait parti de l'alliance et du haut commandement, il sait de quoi il parle je diraIs ;);

euh ! là on est au présent ! pas au passé :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure