(rp)
nakor a écrit:
Tant d'acharnement pour une propagande anti Avalon laisse songeur..
Je suppose que oui en effet... Le fait est que, peut-être comme d'autres, j'attends depuis des Lunes des beaux discours des Avalons, fédérateurs et rassurant pour les membres des races dites "allianceuses".
Sans doute je m'y prends mal, mais je n'ai jusqu'à présent vu que des réponses brèves qui rétorquait sur la forme que j'emploie, où les affininitées que je pourrais avoir, ou contre je ne sais quel "complot". Cependant, jamais je n'ai eu l'occasion de lire un beau discour fédérateur ou bien l'ai-je raté.
Spontanément, les seuls d'Avalon que j'ai lu qui commentaient pas la forme, étaient relativement xénophobes envers les non-allianceux, les traitant de traitres, chaotiques, hordeux, rénégats, ou que sais-je, mais tendait toujours à exclure ou isoler les clans mono-raciaux ou les membres non-allianceux des Royaumes dits allianceux.
Dans les faits, cela se traduit (ou se traduisait si cette pratique n'existe plus) par le meurtres d'allianceux sans clan, notamment de petits niveaux, et ce même avec une grosse différence de niveau.
En effet, certains autres clans de l'Alliance ont beaucoup de bonne volonté et de compréhension avec les Royaumes dits allianceux, ainsi il serait injuste et de mauvaise fois de déclarer qu'ils sont égoïstes et ne recherche que la gloire de leur clan. Non, ces clans semblent respectables.
Ce discours fédérateur, rassurant, d'Avalon je l'attends toujours ?! Suis-je le seul ?
Mais est-ce que c'est le souhait et la politique d'avalon de servir la cause des Royaumes dits allianceux, ou bien nient-ils l'existence de race et veulent juste que n'importe quel Lorndoriens servent leur cause, leur faction.
Cette faction qu'il la nomme étrangement l'Alliance, mais à leur yeux, a-t-elle quelle chose à voir avec avec les Royaumes Elfes, Humains, Nains et Gnome ?
Une remarque également, avant de terminer, le seul discours clair qui expliquait qui était Avalon que j'ai pu voir, approuvé par Venom, a été rédigé par Hokno. (/rp)
Aller voir :
Place Publique » Accueil forums » Général » Le Guet de l'Alliance » page 6
edit: merci galrad, faut aller voir manuellement