C'est une remarque en passant, parce qu'il faut tout de meme que je rentre la tete dans les epaules, avec ces charges inopportunes qui deciment nos rangs, mais je m'interroge. Si c'est l'equilibre qui est vise, n'existe t-il pas un risque de voir votre... euh... groupement (j'ai pas mieux pour faire d'erreur ou de contresens) devenir de fait un gendarme du Lorndor?
Des lors qu'un conflit risque de deborder et d'aboutir a une partie plus puissante que l'autre, vous etes appeles a intervenir pour la partie faible, n'est ce pas?
A terme, on peut supposer que vous deveniez assez puissants pour le faire, ce qui ne manquera pas d'arriver, puisque la repartition Horde/Alliance est desequilibre de relativement peu, et que votre intervention suffit pour faire pencher la balance d'une victoire en defaite, pour peu que vous vous y mettiez vraiment, et que donc, volant de victoire en victoire, votre organisation va se renforcer de l'experience et le butin des combats menes, je pense que vous pourriez meme devenir plus puissants a vous seuls que la Horde ou l'Alliance.
Il faut egalement supposer que votre entente n'eclate pas, ce qui est un risque, je l'admets, non negligeable.
Neanmoins, et je le repete, c'est une hypothese du pire (ou du meilleur) des mondes possibles, il est fort probable qu'une fois trop puissant, l'Alliance et la Horde veuille se debarasser du joug qui pese sur leurs aspirations. En effet, l'objectif de l'Alliance est, pour simplifier, la destruction des royaumes hordeux, et inversement (les motivations individuelles ne m'importent guere, il s'agit ici des grandes lignes). Votre intervention rendant ces deux objectifs impossibles, il ne serait qu'une question de temps pour voir Hirdeor et Tyrans marcher main dans la main contre vous.
Et c'est une abherration dont je fremis d'avance.
Bien entendu, ce n'est qu'une eventualite, et elle comporte des parametres qui temperent sa survenance, mais si votre organisation remplit ses objectifs, c'est ce a quoi elle risque d'aboutir. Mais peut etre est-ce l'intention? Un equilibre trouve CONTRE les neutres?
[PS. A la relecture, je me rends compte que l'absence d'accent peut nuire a la comprehension, mais j'ai pas trop le choix, avec ce clavier QWERTY... Toutes mes confuses...]
_________________ En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.
|