grenouille a écrit:
Mais en tant que groupe d'alliance vous etes responsables des faits et gestes des alliances et de ses joueurs comme une simple team est responsable de ses membres
Comme il l'était expliqué sur la première Constitution, qui était celle respecté lors de cette période, l'Entente se dénuait de toute résponsabilité sur les actes offensifs de ces membres si aucunes autorisations n'avaient été demandés au Conseil de l'Entente au préalable.
Hors, vu qu'aucune autorisations n'a été demandé, l'Entente n'est pas résponsable.
Seytahn a écrit:
faire revenir la paix en LOrndor,
Bien que j'y avais déjà songé lors de la création de l'Entente, nous n'avons jamais réver de créer la paix en tout Lordnor. Nous avons seulement rêvé de créer la paix à Noriëndil. Mais nous avons lamentablement échoué, par notre défaite contre la Horde.
Seytahn a écrit:
Donc : une ligue qui se décrète pacifique avec en son sein, un clan médiatisé belliqueux, devrait revoir ses traités d'alliances !
A l'époque, le statut d'allié était beaucoup plus détériorant. Cela signifiait juste qu'on se battait parfois avec l'Entente, et qu'on attaquait pas ces membres. A l'époque, c'était ça. Le problème était que la position des Gardiens nous rendaient également vulnérable à une riposte hordeuse.
Il est vrai qu'aujourd'hui, bien que je le désaprouve TOTALEMENT (et je ne suis pas le seul), l'Entente privilégie un peu trop ses alliés principaux, les rendant parfois même plus importants que des membres de l'Entente. La nouvelle politique de l'Entente même veux que l'Entente soit une force militaire !
Nous sommes politiquement pacifiques, et pourtant nous avons une force militaire plus importante que notre force politique ! Je trouve ça aussi étrange qu'idiot. C'est en cela que l'Entente d'aujourd'hui me plait beaucoup moins.
cOlOti a écrit:
en gros si vous voulez vraiment être pacifiste revoyé vos alliances
Je l'ai déjà dit sur ce message mais juste à titre de réponse je précise que les actes des alliés de l'Entente n'engagent PAS DU TOUT l'Entente, encore moins qu'un acte non déclaré d'un membre de l'Entente !
Prenons un exemple : guerre contre les [Cid]. Je n'ai pas avertit l'Entente. Elle aurait peut-être refusé, peut-être accepté, mais n'ayant pas avertit l'Entente, si quelqu'un c'était dit "graor, lui il as combattu contre nous, on va lui montrer qu'on n'aide pas nos ennemis" et il m'attaque, cela n'engagera que moi et je n'aurais pas à demander de l'aide à l'Entente puisque cet acte ne la concernait pas du tout.
Pareil pour la guerre Empire-Nain. J'allais m'y engager sans déclarer encore (bon là c'est vrai c'est un oubli). Mettons que je subissait des représailles, l'Entente ne m'aurait pas aidé sur ce coup puisqu'elle ignorait même que je me saurait lancé dans cette guerre.
C'est notre manière de rester pacifiste : tout les actes non pacifistes menés par des membres de l'Entente ne concernent plus l'Entente.
@Raven&cOlOti : certes, nous avons été quelque peu manipulés sur ce coup là. Du moins j'en ai la FORTE impréssion. Même si ça pourra choquer certains, je suis quand même satisfait de savoir que les [Gardiens] ont enfin décider de nous laisser nous débrouiller seul. Bien que ce soit un peu tard, après cette guerre ils retrouveront donc leur place normale, et non celle de dirigeant de l'Entente.
Politiquement c'est même mieux : chacun d'entre vous à bien du voir que les Gardiens nous dirigeaient. Les Gardiens même l'ont vu et ont sut faire ce qu'il fallait : laisser un peu de distance entre nous et eux. Après tout, Gardiens et Entente n'ont pas les même idéaux ni objectifs.