arrak a écrit:
guu_sama a écrit:
si vous êtes devenu aussi faible, c'est uniquement à cause de l'absence total de cohérence de votre faction.
(…)
Juste une question... c'est bien beau de s'accrocher à un idéal... mais que devient-il quand plus personne ne le partage ?
Si tu nous reproche de nous accrocher à un idéal c'est que tu nous reproche d'être cohérents.
Si l'idéal de la faction ne change pas, quand bien même il serait incohérent, la faction est cohérente.
Or l'idéal allianceux n'est pas incohérent. Il est même clairement cohérent : éliminer la Horde.
Il n'y a rien de plus clair et de cohérent que le manichéisme.
Après la question est : quel degré d'effectivité désire-t-on donner à cet idéal ? Un idéal dans les limbes ou un idéal conditionnant chaque action de notre vie quotidienne ?
Nombreux sont qui quittent et ont quitté l'Alliance : ceux qui restent sont ceux qui doutent le moins.
Ce mouvement contribue à trancher cette question, ne serait-ce parce qu'elle sera définitivement tranchée si un jour l'Alliance viens à être réduite à une seule et unique personne.
Mais ce n'est pas le chemin que nous prenons.
En effet, la distance entre la terre et les limbes s'est réduite dans l'idéal allianceux, puisque de plus en plus d'allianceux sont d'accord sur :
- elle est un chemin de croix
C'est un travail d'harmonique dans l'harmonie.
Nul ne peut prédire ce qu'il en résultera et quel sera l'aspect de la lumière qui finira par tous vous éblouir.
Mais il est vain de crier "
je vous avais prévenu" !
Surtout quand on fait partie d'un clan dont un des dada consiste à s'allier en fonction des opportunités, et qui eu pour alliés circonstanciels [Drow], [Nemesis],[Klone], [arrak] j'en passe et des meilleures…
Tout le monde fait une erreur dans sa vie à un moment ou à un autre et la différence est que les clans dans lesquels je suis le reconnaissent et le renient pas alors que d'autres nient tout en bloc et jouent des mots pour avoir toujours raison et faire en sorte qu'ils n'ont jamais tort mais ça ne marche pas avec moi et je ne pense pas que c'est la première fois que je te le dis!
Que les DTC, WGT, SANCTU-R et autres aient eu à faire des choix auparavant, ça ne me concerne pas car je n'étais pas présent sur le jeu, par contre ce que je vois depuis que je m'y intéresses m'attire plus de leur coté que du coté de l'alliance d'aujourd'hui.
Car pour ma part je ne fais pas de coup en traitre à qui que ce soit, s'il y a un joueur que j'ai trahi dans ce jeu qu'il vienne le dire ici, je n'ai jamais trahi personne, quand j'étais chef du clan PALADIN, j'ai aidé des clans NEUTRES car ils étaient venus nous aider auparavant et je ne les aient pas abandonnés à leur triste sorts même quand l'ALLIANCE a dit "NON, on ne viendra pas si le TRIO est là" or je te rappel que j'étais moi même l'un des ennemis EE du TRIO.
Les NEUTRES m'avaient bien prévenu que le trio risquait de venir et que l'on risquait gros en restant avec eux, j'ai juste répondu que ça faisait 3 jours que je me battais à leurs cotés et que tout c'était bien passé, donc je ferai passé le mot aux autres pour qu'ils ne tapent pas les membres du TRIO mais ils ne sont pas venus finalement (si 4 ou 5 je crois).
J'en suis pas mort pour autant d'avoir combattu avec des neutres qui sur ce coup là m'avaient épatés car ils ne faisaient que taper et non soigner comme je le reprochait souvent à l'ALLIANCE et nous avons fait tomber l'un des plus gros et plus ancien palais HORDEUX.
Si vous dans l'ALLIANCE vous vous basez sur l'aube de la création de HC et que vous refusez d'accepter une main tendu ou un essai de réconciliation par ce que un jour tel ou tel personnage ou clan a fait une chose contre l'ALLIANCE vous risquez de vous réveiller demain et de déclarer la guerre à votre femme ou mari parce qu'il ou elle a dit bonjour à un pseudo ennemi.
Pour ce qui est de mes convictions moi je suis de nature à ne pas planté de couteau dans le dos de mes amis et que si je dois le faire c'est parce qu'ils m'auront poussé à le faire et dans ce cas là je préviens mon ex ami qu'a partir de maintenant je le tape.
J'ai autant de contacts msn alliancieux que neutres et ce n'est pas pour cela que je fourni telle ou telle information visant à trahir mon camp comme je l'ai dit en quittant l'ALLIANCE, je frapperai qui je veux et si ça ne me plait pas de frapper untel je le dirai à mes partenaires et jusqu'a présent je n'ai pas eu à refuser une seule fois de taper un adversaire donc pour en revenir à ton allusion:
Dis moi peux tu me dire que tu n'as jamais trahi personne????
Que personne ne viendra dire le contraire????
Et surtout n'as tu jamais fais de coups de fourbes pour en arriver à tes fins, bien entendu au nom de l'ALLIANCE????
Car pour ma part je l'ai toujours dis, c'est œil pour œil, dent pour dent et certes je suis peut être trop méchant pour être un pur alliancieux mais je pense avoir fait beaucoup mieux que des personnes qui se disent pur alliancieux!
PS: j'attends ta réponse avec impatience car je n'ai strictement rien à cacher et je ne suis pas mais pas du tout langue de bois.