arrak a écrit:
Par contre, ça me semble abusif de parler de VRAIE attaque de Royaume, en ce qui concerne la présente attaque sur les palissades et le palais [Gard-Gno] : quelqu'un peut apporter la preuve que la fonction de protection du Royaume Gnome a été significativement compromise au cours de la présente attaque ?
Au contraire, c'est bien des "merci de venir nous distraire" que j'entends de la part de gnomes, et non pas des "au secours on viole notre sanctuaire" ! Ce que d'ailleurs tendent à corroborer les statistiques.
C'est pas parce que les assaillants font preuve d'incompétences et que les défenseurs ( tant Gnomes que VPG ) font preuve d'une grande efficacité que le Royaume n'est pas menacé. C'est justement parce qu'il est réellement menacé qu'il est si bien défendu.
Donc l'Atréïa n'aurait de raison de venir que sur les conflits sans importance et sans envergure ou le royaume ne serait pas activement défendu par l'ensemble du peuple Gnome puisque peu menacé ? C'est peu ou prou les propos d'Aiguiseur, non ?
HRP : D'un certains point de vue, cette bataille est un régal pour les Gardes-Gnomes puisqu'elle leurs permets de jouer complétement leurs rôles, d'avoir ce rôle de défenseur du royaume Gnome ( et ne plus être obligé d'aller taquiner les VPG chez eux à domicile pour espérer voir quelques rares réactions ... ). De même qu'elle devrait permettre à l'Atréîa de jouer son rôle. M'enfin, s'il faut attendre qu'un royaume soit complétement mis à mal, comme ce fut le cas pour le royaume elfe avant la mise en place de la forme éthérée par exemple ... Jamais ils n'auront à défendre personne ... Car 3 personne si VHL soient-elles ne peuvent concrètement menacer un royaume ? Sont-ils capable de passer de vie à trépas, à eux seuls et en moins de 48h, plus de la moitié d'un royaume ? Non. Donc la majorité du royaume est préservée et donc la fonction "sanctuaire" n'est pas entamée, n'est-il pas ?
Sinon, je retiens que tu surestimes pas mal les DTC, avec 3 personnes ils sont plus redoutables et dangereux que 200 personnes.

Seythan : Si tu comptes bien, tu remarqueras qu'en passant trois-quatres palissades on arrive jusqu'au palais des DTC ( et seulement une appartenant a ce clan ). Sur la précédente image, celle du DW. On compte au moins 8 rangées. En un mot le double. Soit deux fois plus compliquée à passer. Ou bien une chose m'échappe, les DTC auraient-ils des palissades plus résistantes que les autres ? Vivement qu'ils soient tous Gnomes qu'on puisse en mettre autours du royaume