Baldu' a écrit:
Non, le manichéisme du jeu est bel et bien passé.
Tu dois te tromper de jeu : HC a toujours été un jeu ouvert, avec des clans n'étant ni d'un bord ni d'un autre. Cette époque-là il ne reste pratiquement plus que la Révolt, mais il y en avait bien d'autres (Prophets, Bestiair, etc…)
Le fonctionnement le plus répandu a toujours été de concocter des alliances à droite et à gauche.
La psycho-rigidité est un comportement peu répandu en Lordnor : c'est ce qui a conduit l'Alliance à se vider, car c'est elle, à mon sens, qui doit le plus s'imposer une ligne de conduite, ce qu'elle n'a jamais fait.
Après, s'il y en a dont le dada c'est de faire et défaire des alliances, HC s'y prêt aussi tout à fait.
Je ne critique pas du tout ça.
Je remarque seulement que ce n'est absolument pas ça que fait le trio, la preuve :
Lothlorien a écrit:
Les neutres seuls n'ont pas les moyens de détruire le darkwall, les Hordeux seuls n'ont pas les moyens de détruire le "graywall" (j'ai essayé de chercher un nom à la mode pour les neutres mais bon... c'est pas trop ça), et au final ces 2 camps ont les moyens de détruire le lightwall.
L'idée ne leur passe même pas par la tête de remettre en question le trio.
Les WGT, ex-membres de la CHC s'allient à la horde pour butter du DTC ? Non, non, non !
Les WGT et les DTC se retournent contre le [Sanctu-R] ? Non, non, non !
La Horde et l'Alliance attaquent simultanément le "greywall" ! Horreur ! Malheur ! Non respect du Rp !
Vous ne voulez pas vous ennuyer ?
Pourtant le challenge le plus excitant actuellement dervait être pour vous de remettre en question le trio !
Pipeau, flûte et compagnie !
Ce qui intéresse Guu et ses camarades c'est de TOUJOURS gagner !
Ils ont verrouillé des alliances pour ce faire, et en plus ils chouinent sur le forum pour pouvoir faire encore plus de dégâts, gagner encore et chaque fois plus, blabla…
Il n'y a pas qu'eux qui sont comme ça : il y en a dans la Horde, et aussi dans l'Alliance.
Les RISE, par exemple, aussi sont comme, mais ils ont mis en place leur stratégie à eux. Ça énerve les DTC, mais bon pourquoi le trio serait-il le seul à avoir droit à minimiser le risque ?
Puis il y a ceux qui, comme Pat69, partent.
Immobilisme, planque ou départ, ça a pour origine le même problème : ne trouver de plaisir dans le jeu qu'en gagnant systématiquement.
Ça n'a rien à voir avec le RP.
Ou si : dès lors que le RP consiste à adopter une histoire et s'y tenir contre vents et marées, qu'on gagne ou qu'on perde.
C'est pour ça que la proposition de Pingu : bofbof !
Elle ne sert qu'à assurer à tous la perspective de gagner un jour ou l'autre.
Après à chacun ses goûts !
Mais écrire et vivre des histoire c'est une chose.
Toujours gagner c'est une autre.
Il est vrai que dans la plupart des Rp écrits du côté de l'auberge du rêveur ceux qui écrivent gagnent toujours…
En tous cas HC2 je trouve ça vachement bien !
Dommage qu'il y aie des types qui y trichent en raison de l'obsession compulsive de la gagne. Alors que tu peux parfaitement changer de camp quand tu meurs et donc relancer la donne !