De nouveau, sur les ordres de Lundar, les GARDIANS avaient chargé sur la position WGT, les ruines du palais des courageux Templar se dressaient, encore fumantes, et ce combat qui n'en finissait pas... Les alliés étaient arrivés, mais celà ne servait qu'à équilibrer le combat, la victoire n'était toujours pas assurée. Les GARDIANS aux côtés de leurs amis et alliés se démenaient, ils faisaient tous de leur mieux, mais ils étaient beaucoup moins expérientés, les WGT étaient vraiment de redoutables adversaires. Alors que la bataille sur le front faisait rage, les ordres avaient été donnés de se replier à quelque distance de là, déjà tout le monde se repliait sous les assauts WGT, mais Lundar et les GARDIANS avaient fait le choix de garder la première ligne et de ralentir au mieux la progression des WGT, ceci était très difficile vu leur nombre, c'était même presque impossible, leurs alliés n'avaient parcouru qu'une toute petite distance lorsque Lundar ordonna aux GARDIANS de se replier quand même, ils subiraient beaucoup trop de pertes sans ça... Rares furent les GARDIANS qui purent se replier et rejoindre les alliés, les WGT étaient impitoyables, la guerre et le massacre semblaient vraiment être leur passe temps favori. Alors que Lundar combattait contre son propre ordre, il remarqua que tous ses amis qui ne s'étaient pas repliés avaient périt... Il était seul, et les WGT l'entouraient. Soudain il le vit, celui qui avait décidé cette guerre, celui que tous craignaient pour sa grande puissance, Souma-kun. Il était là, avec d'autres WGT, ils encerclaient Lundar, le regard amusé, ils se demandaient surement comment ils allaient en finir avec le nain. Lundar prit alors son courage à deux mains, sa fierté de nain le guidant, l'arrogance face à la horde lisible sur son visage, il s'avança vers Suma-kun et lui dit en le fixant dans les yeux, même si celà n'était pas facile, même si ce n'était que pure folie et fierté :
Souma-kun.
Je sais que tu ne reculeras devant rien pour assouvir ta soif de destruction, mais saches que les GARDIANS ne reculeront devant rien pour rétablir la vérité. Cette guerre est inutile, comme trop de guerres, mais nous ferons tout notre possible pour vous resister et vous mettre le plus de batons dans les roues. Vous ne l'emporterez pas facilement, si vous l'emportez. Je ne suis peut être qu'un officier, j'ai peut être moins d'expérience que toi, mais la cause pour laquelle je me bats est beaucoup plus juste, et celà me donne coeur à l'ouvrage. Je ferais face, je serais toujours le premier à vous charger, je serai celui qui sera dans vos pattes constament à toi et tes alliés... Tu ne te débarasseras pas de moi. Je mourrais probablement des dizaines de fois, mais ceci sera pour la sauvegarde de mon honneur et de celui de mon clan, et pour la défense de mes alliés.
Maintenant, faites votre office toi et tes amis, mais sachez que nous ne nous avouerons jamais vaincus...
Sur ces paroles, il se jetta sur Suma-kun en criant :
Pour la vérité et l'honneur.
Il allait à une mort certaine, il le savait, mais s'il n'agissait pas de la sorte, s'il pliait face à la horde, il n'était plus digne d'être un nain, plus digne d'être un GARDIANS, plus digne d'exister...