Mekar :
Citer:
Pour ma part, je vis dans le système mais je ne l'alimente pas, je le contourne en vivant sans tenir compte des médias, de la mode et autres...Je ne vis pas au travers des autres, en celà je suis Chaos.
J'ignorais être le Chaos... je prend garde au médias, car ils ne font entendre que ce qu'ils veulent.
La mode ? Peuh ! C'est minable faire comme les autres, moi la mode ça me passe par dessus la tête.
Je ne vis pas au travers des autres non plus, et pourtant je ne soutient pas le Chaos.
Citer:
En tant qu'enseignant, je sais de quoi je parle, malheureusement.
A mon avis, tu enseigne dans le publique et dans une classe... de dégénérés... comme la plus-part des élèves des autres classes mon collège (qui est privé) sauf que ce sont eux qui me considère comme un abruti dégénéré. (moi je suis dans la classe musique qui curieusement ne contient pas d'imbéciles gueulant et ne se rendant même pas compte de qui ils sont réelement).
Du reste, tu généralise trop, parce que je suis a peu près comme toi, et pourtant je n'ai que 14 ans, de plus je ne suis pas le seul jeune à m'être rendu compte, j'en connais d'autres.
Citer:
MOINS UNE POPULATION EST INSTRUITE AU PLUS LE POUVOIR DE L'ETAT SE RENFORCE. QUAND ON SAIT RIEN, ON NE COMPREND RIEN...
SAVOIR POUR COMPRENDRE, CHAOTIQUE COMME DEVISE DANS UNE EPOQUE OU ON FAIT CROIRE QUE LE PREMIER BALTRINGUE VENU PEUT FAIRE FORTUNE SANS DIPLOME.
Je vais certainement finir comme le toquard que tu decvrivais en haut (en raison de mon echec scolaire que j'ai du mal à comprendre, comme l'as dit un certain Brutus : "oh vertu, tu n'es qu'un nom"), cependant je pense pas moi-même et pas à travers l'Ordre. Quand les médias racontent un fait, je sais m'en tenir au fait raconté, et faire abstraction des commentaires, etc... Quand la mode change de tournant, c'est pas pour ça que moi je change, moi je m'habille comme je le sens, qu'importe la réaction des autres.
"Que le premier baltringue venu peut faire fortune sans diplome." ça c'est bien les profs ^^ !
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu l'Ordre me dire que je pourrais devenir riche sans diplome (a part pour la française des jeux, enfin ya que les désespérés qui se lancent la dedans, le temps de gagner ton millions à millionaire, tu en as déjà perdu 2 en tiquets, vallais mieux songé a faire des économies que demander à dame chance de te donner la fortune) !
Seytanh :Citer:
Un salaire de misère n'entrave en rien une soif de connaissance et un désir de reflexion !
Je suis on ne peut plus d'accord à ce sujet.
Mekar :Citer:
SAVOIR POUR COMPRENDRE!!!
Ya-t-il besoin de savoir pour comprendre ? Je ne pense pas, d'ailleurs, j'ai appris à comprendre seul (avec un petit coup de pouce de mes parents qui ont eu la sagesse de ne pas m'influencer). Aujourd'hui je sais très bien comment ça se passe et à quel point le monde est pourris.
Seytanh :Citer:
Je pense qu'à partir du moment où l'on critique un certain Ordre mis en place ( ce que tu appelles le "système" actuel, Mekar), il faut proposer autre chose que de "savoir", et "comprendre".
Ca c'est envoyé ^^ ! Bien vrai, c'est bien de se pleindre, mais faut-il encore être capable de faire mieux !
Du reste, je précise que je soutient l'Ordre pour ne pas avoir a sombrer dans quelque chose de pire que l'Ordre. Ce que nous conaissons aujourd'hui s'approche de la perfection, pourquoi risquer de s'en éloigner ? Tant de gens on esseyé, et partout ça a été vain.
Pour finir, Mekar, j'ai l'impression que ton désir de ne pas être hypnotisé par la société t'a fait t'hypnotisé toi même, et te fait dire des propos qui font tout pour s'éloigner de l'ordre. Pour ne pas sombrer dans la consomation que l'Ordre veux te voir faire, tu t'es convaincu que rien n'était pire que l'Ordre, j'ai crut comprendre cela.