KaelThas a écrit:
Les indices bêta indiquait selon moi soit l'auberge de Cerberus : la signature de Cerberus montrait l'indice de XXXXXXX. Le Dieu indiqué était Frowynn : créateur des humains, cela indiquait XXXXXXXXX, qui en se réunissant avec l'auberge de XXXX indiquait l'auberge de XXXXXXX. Le bouclier permettrait de voler comme un oiseau indiquait l'auberge XXXXXXX, qui, avec l'auberge de XXXXXX (indiqué par "le prophète serait mort récemment") encadrait l'auberge de XXXXXXX.
CerberusXT a écrit:
BETA
Cette enigme utilise le code secret developpé par Jules Cesar pour coder des textes en décalant les lettres de l'alphabet.
Par exemple le V devient un Z... L'astuce vient que l'on décale differement pour chaque lettre, il faut donc un mot clé qui servira de modèle pour definir le code correct.
_ "HN"
ME
_ "PM"
DI
_ "XU"
VH
_ "Le Dieu de la connaissance est la clef"
Le dieu de la connaissance soit FROWYN devoilait le code.
Ce qui donne MEDIVH, l'auberge de MEDIVH (34,19)
CerberusXT a écrit:
Les Faux indices etaient:
Beta: Le prophète serait mort récemment
Beta: Le bouclier permettrait de voler comme un oiseau
Beta: Le Lache connait la Honte
Tu peux nous expliquer comment tu as fait pour trouver sans suivre le raisonnement logique ? Ou bien, et je souhaite
de tout coeur me tromper car ça gâcherait le plaisir d'avoir vu quelqu'un résoudre cette formidable énigme qui a su tenir en haleine toute la communauté HC, aurais tu, hélas, été un peu "pistonné"
(au risque de passer pour un rabat joie, ou d'autres quolibrets dont je risque de me faire affubler...)
EDIT : Bravo quand même