[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Arrêtez un peu de vous prendre le chou avec des théories scientifiques sur le chaos et prennez la définition adatpée du mot, celle d'un jeu de rôle par exemple?
Qui te dit que la définition du jeu de Rôle en question n'a pas été élaborée suite à des réflexions personnelles tirées de théories diverses et avec prise de "chou" justement ?
Certes une base concise permet de recadrer les choses, mais on devrait toujours avoir la possibilité d'entretenir la démarche personnelle, intime et profonde de faire nos propres recherches, réfléxions, remises en questions en fonction de nos propres découvertes sur le sujet et aussi en fonction du contexte qui change au fil du temps (heureusement).
...tout comme de s'interroger sur les conséquences, qu'elles soient au niveau personnel, clanique ou universel (le monde de Lorndor) : il y a plusieurs plans.
Sinon on reste dans un concept raide, sec, figé, dénué de sens, et bonjour les actions du style "je fais comme ça car les copains font pareil", ou "parce que c'est à la mode" ou "parce que ça fait bien", ou "parce qu'Untel que j'admire Il l'a dit", ou "parce que j'ai toujours fait ainsi"...
Et il m'est d'avis qu'on incarne d'autant mieux un concept que lorsqu'on en a fait notre propre opinion, même si cette démarche au final nous fait rejoindre celle des autres, car au moins elle vient de nous et non de celle du voisin.
Mekar, même si je m'opposais parfois avec véhémence contre ses théories, nous permettait une telle démarche de reflexions dans Guerilla et c'est une des raisons pour lesquelles je regrette son absence.
Car certes il était du côté des chaotiques avec tout ce que cela impliquait de bourrin mais c'était issu d'une reflexion élaborée !
Et ça m'interesse même si mon clan est Hordeux et non Chaotique.
Tcherno, peux-tu m'expliquer pourquoi tu considères que la Horde se vautre dans le grobilisme maintenant ?