Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Déc, 2006 22:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Non justement le chaos fait trembler la terre et grâce à ça on trouve plein de minerais d'or...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 14:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

+1 nainportenawouak :P

Et pour moi notre "definition" du chaos c'est celle de warhammer, l'allegeance aux dieux noirs en moins. Rien de bien compliqué, tu tapes sur tout ce qui bouge et tu deviens de plus en plus puissant pour taper sur des trucs qui bougent de plus en plus forts.

Tient faudrait aller deterrer le topic de mekar sur le chaos :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 15:10 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je pensais à la même chose malheureusement j'ai vu il y a quelques mois que la plupart des topics de Guérilla sont lockés même les plus interessants mais pour mémoire le voici

Il y a celui-là aussi :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 54&start=0

;)

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 24 Déc, 2006 15:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 16:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Arrêtez un peu de vous prendre le chou avec des théories scientifiques sur le chaos et prennez la définition adatpée du mot, celle d'un jeu de rôle par exemple?

Citer:
Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes, voire des anarchistes.
  • Une horde de brigands sans foi ni loi pillant, tuant et violant est composée de personnages chaotiques mauvais
  • Un héros solitaire luttant pour la liberté peut être chaotique bon
=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons

Je trouve que ça a une tendance à mieux correspondre au sujet... Donc nos chaotiques sont des chaotiques mauvais et point barre voilà... Et à partir de là, ceux que certains ont une tendance à considérer comme sans Rp parce que juste "anti-chaotiques" se rapprocherait des Chaotiques bons dans un certains sens...

Après oui, certains puristes voudront essayer de prendre une définition de chaos qui n'est pas applicable à ce jeu pour dire des trucs dans le genre "Bouh! Bandes de niouk! Vous vous la pétez mais zètes tous plus nuls les uns que les autres!".

Dernière chose pour ceux qui disent que les anti-chaotiques sont contre nature en s'appuyant sur une définition... Essayer de décortiquer un peu le mot, mais juste un tout petit peu...

Anti-chaotique: Contre les personnes se réclamant du chaos telle qu'elle le joue.
=> Un anti-chaotique est à mon sens, quelqu'un qui essaye de faire en sorte d'établir un ordre dans ce monde. Ou tout du moins, de faire en sorte que la barbarie des chaotiques disparaissent de la surface du Lorndor :)

Au fait, tite question pour Tcherno:

warwitch a écrit:
Le spectre (Drow + Llhe) vous souhaite un joyeux Noël !!!
N'hésitez pas a passer sur notre nouveau Forum !! Bonne humeur Chaotique garantie ! Twisted Evil
=>http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=12879&start=15

Le spectre ne se revendique-t-il pas chaotique? Dans ce cas, la grande différence entre vous et les autres c'est quoi? Que je le sâche quand même étant donné que je fais parti de ces joueurs sans Rp et qui n'apportent aucune nouveauté en se renvendiquant Anti-chaotique, j'aimerais bien savoir sur quoi je tape et les différences qu'il peut exister entre vous bande de vil Chaotique :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 11:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

[A*o*D*T] Skrylianne a écrit:
Arrêtez un peu de vous prendre le chou avec des théories scientifiques sur le chaos et prennez la définition adatpée du mot, celle d'un jeu de rôle par exemple?

Qui te dit que la définition du jeu de Rôle en question n'a pas été élaborée suite à des réflexions personnelles tirées de théories diverses et avec prise de "chou" justement ?

Certes une base concise permet de recadrer les choses, mais on devrait toujours avoir la possibilité d'entretenir la démarche personnelle, intime et profonde de faire nos propres recherches, réfléxions, remises en questions en fonction de nos propres découvertes sur le sujet et aussi en fonction du contexte qui change au fil du temps (heureusement).

...tout comme de s'interroger sur les conséquences, qu'elles soient au niveau personnel, clanique ou universel (le monde de Lorndor) : il y a plusieurs plans.

Sinon on reste dans un concept raide, sec, figé, dénué de sens, et bonjour les actions du style "je fais comme ça car les copains font pareil", ou "parce que c'est à la mode" ou "parce que ça fait bien", ou "parce qu'Untel que j'admire Il l'a dit", ou "parce que j'ai toujours fait ainsi"... :roll:

Et il m'est d'avis qu'on incarne d'autant mieux un concept que lorsqu'on en a fait notre propre opinion, même si cette démarche au final nous fait rejoindre celle des autres, car au moins elle vient de nous et non de celle du voisin.

Mekar, même si je m'opposais parfois avec véhémence contre ses théories, nous permettait une telle démarche de reflexions dans Guerilla et c'est une des raisons pour lesquelles je regrette son absence.

Car certes il était du côté des chaotiques avec tout ce que cela impliquait de bourrin mais c'était issu d'une reflexion élaborée !

Et ça m'interesse même si mon clan est Hordeux et non Chaotique.

Tcherno, peux-tu m'expliquer pourquoi tu considères que la Horde se vautre dans le grobilisme maintenant ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 11:37 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

La Horde ne se vautre pas dans le grobillisme, elle se perd dans l'immobilisme...

C'est pour ça que certains clans la quittent pour se tourner vers le chaotisme : ils s'ennuient...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En fait, le truc que je voulais dire, c'est surtout que je trouvais certaines remarques assez peu justifié pour un jeu tel que celui-ci... Avoir un débat sur le chaos oui, mais je ne pense pas que partir de la définition de base même du mot n'est pas forcément utile et on a tendance à vite se perdre dans un débat stéril et pas forcément très argumenter... Après tout, de mon côté, j'ai essayé de vous mettre cette définition là parce qu'elle correspondait plus où moins à comment je voyais la chose...

Le chaos est le simple simple fait d'agir selon sa propre volonté et de ne pas prévisible. A partir de là, on peut agir de façon aléatoire tout de même diverse, du côté bon ou mauvais de la balance...

En physique, quelque chose est qualifié de chaotique quand il agit de façon purement aléatoire, qu'il n'obeït à aucune loi apparente tout du moins...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 12:35 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Dans ce cas, si le chaos fait agir selon sa propre volonté, si telle serait la seule loi d'une action chaotique, cela voudrait dire qu'il ne s'agit que d'actions individuelles issues de pulsions individuelles : donc un clan formé de gens qui n'agissent qu'en fonction de leurs pulsions individuelles et des clans formant une coalition dans cette option, ça n'aurait aucun sens : ça ne devrait en l'occurence même pas exister !

Car à partir du moment où un groupe de personnes, ou plus encore, un groupe de groupes de personnes se mobilise ensemble en coordonnée pour une même chose, c'est que chaque individu a mis en partie de côté une de ses envies du moment pour se rallier à une action de groupe qui fait loi (même si on me raconte avec mauvaise fois que ça tombait comme ça sous le coup du hasard : tous les membres concernés avaient à ce moment là miraculeusement la même pulsion individuelle au même moment sans le prévoir et de manière aléatoire... :roll: )

Où serait l'aleatoire et l'imprévisible dans des groupes qui s'organisent pour une action "chaotique" ? :roll:

On peut encore aller plus loin dans ce sens : un leader ne devrait même pas exister et seuls les individus "électrons libres" qui décident d'aller à l'encontre de ce leader dit "chaotique" (car cela ne correspond pas avec leur propre volonté), seraient, eux, en plein dans la définition de l'action chaotique... :shock:

Ce genre de clan me fait plus penser au RévolT, clan dont le RP m'a toujours intriguée puisqu'ils décrètent qu'un chef ne devrait pas exister alors qu'ils en ont un : c'est représenter la preuve vivante qu'ils dénient même la cause qu'ils défendent non ?

Et idem pour tout groupe chaotique ?

De ce fait je ne sais pas si cette définition que tu avances s'adapte à ce jeu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 12:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Eh bien, à partir de là, on peut aussi avoir une version plus édulcorée du chaos... Le leader est une personne qui a su s'imposé sur ses troupes d'une manière où d'une autre, et dans ce cas, le plus probable serait la force ou la ruse.

Il est tout à fait imaginable d'imaginer un groupe de personne étant complètement obnubilé par la destruction et les meurtres se ralliés derrière quelqu'un qui leur promet ceci en excès à un certains moment. Par exemple, chacun fait sa vie en zone neutre, massacrant, pillant ect ce dont ils ont envie et se rallie à un même endroit où leur chef leur a dit qu'ils pourront trouver des cibles, de l'or et de l'amusement à souhait. Le leader ne serait pas alors un véritable chef, mais plus quelqu'un qui oriente la bande de chaotique qu'il a sous ses ordres vers une battaille qui leur plairait. En fait, pour qu'elle soit adaptable à HC, il faudrait que le chaotisme viennent du chef qui se fasse obeïr de ses soldats.

Si cela doit être purement chaotique, en effet, par contre, à bas les coordonnées des clans chaotiques!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 13:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[Vamps]Seytahn a écrit:
Tcherno, peux-tu m'expliquer pourquoi tu considères que la Horde se vautre dans le grobilisme maintenant ?

A partir du moment où Meteor* avait crée la CHC et qu'elle avait pris définitivement le dessus sur l'Alliance, la Horde s'est figée completement.
Et depuis lors elle n'a fait que muscler ses stats en organisant de temps à autres quelques razzias sur l'Alliance.

Aucun autre clan hordeux n'a jamais tenter de contester Meteor*, ou de créer un autre mouvement, puisque c'était "plus facile comme ça".

Dans une société chaotique telle que les Drows, quand on commence à atteindre un seuil démesuré d'abondance et de puissance, la société se régule d'elle même en détruisant l'ordre établi. Ca amène le plus souvent à un génocide fratricide...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 15:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

pfff... Allez lire le dico et le débat est clos : Grand désordre. Trouble complet.

Tcherno a écrit:
Euh sinon les FISC ce sont de simples charognards, je vois pas trop quel rapport ils ont avec les chaotiques :P

J'imagine que les drows sont les plus gros chaotiques de Lordnor? ces drows qui n'osent pas se battre seul? ces drows qui pour attaquer les 2A se mettent à plusieurs clan? pfff...

Le FISC pas chaotique? Tu ne nous connais pas du tout. Nous ne faisons pas que charogner, et charogner est une forme de chaos. Nous tapons sur tout le monde sans distinction et n'acceptons pas d'avoir d'alliés. Nous agissons uniquement dans notre interêt. Nous attaquons les clans qui se croient paisible dans leur coin à creeper. Ou vas tu chercher une définition si précise du chaos? Le chaos n'a rien de précis, être chaotique c'est foutre le bordel. Et c'est que nous faisons.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Setouit a écrit:

Le FISC pas chaotique? Tu ne nous connais pas du tout. Nous ne faisons pas que charogner, et charogner est une forme de chaos. Nous tapons sur tout le monde sans distinction et n'acceptons pas d'avoir d'alliés. Nous agissons uniquement dans notre interêt. Nous attaquons les clans qui se croient paisible dans leur coin à creeper. Ou vas tu chercher une définition si précise du chaos? Le chaos n'a rien de précis, être chaotique c'est foutre le bordel. Et c'est que nous faisons.

C'est le bas de gamme du chaos ca. Croire que tu vas faire perdurer le chaos à travers ton clan est pure utopie xD . On rentre dans votre clan parce que c'est "stylé" d'y rentré, on se lasse vite ensuite ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 17:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je trouve comique que des geeks se réfèrent au chaos comme synonyme de bordel ou anarchie, alors même que la théorisation du chaos émerge dès lors que des ancêtres geeks s'intéressent au tracé d'une loupiotte sur un écran sur une bécanne primitive qu'ils ont bidouillée…

On s'intéresse à la Théorie du Chaos pour la prévision de phénomènes complexes, en particulier en météorologie… Un battement d'aille d'un papilllon à Singapour est censé pouvoir engendrer un cyclone dans le golfe du Mexique…

Dès lors, on a matière pour développer un rôle-play chaotique : l'action d'un quidam sur la case x,y finira par provoquer la chute du palais situé en z,w.

Dans ce cas pourquoi créer un clan s'il suffit d'action individuelles et isolées ?

On en reviens à la loupiotte au tracé erratique : il y a une procédure qui assure la non répétitivité du tracé, une sorte de contrôleur…

Le clan, au travers de la carte du monde, permet de s'assurer que chacun des membres du clan soit réparti sur le Lorndor de façon aussi éloignée que possible les uns des autres…

Dès lors, le rôle du chef de clan est celui d'un contrôleur supplémentaire : chaque individu tente d'être le plus individualiste possible et le chef de clan veille à la bonne marche de l'ensemble, au respect du RP chaotique.

Le clan chaotique n'est pas l'anti-clan. Il est le contraire de l'idéal stratégique du clan, à savoir qu'il est l'anti-tour. En effet, l'idéal stratégique du clan est le fonctionnement en tours, où on se déplace, attaque ensemble, où le groupement permet de décupler la force de frappe et la puissance de défense.

Le clan chaotique est l'exact inverse : en éparpillant au maximum ses membres, il maximalise l'action individuelle. Comme le battement d'aile du papillon est susceptible d'engendrer un cyclone, une simple action individuelle est susceptible d'engendrer l'annihilation totale d'une tour, l'effondrement d'un palais…

Voilà, mes reproches au manque de profondeur des RP chaotiques ne portant pas ses fruits, je change de stratégie…

Concernant les RP existant en Lorndor, je ne les connaît pas tous, mais celui des Révolt est celui qui s'éloignerait le moins de ce que je viens de décrire.

Mais le simple fait d'avoir comme RP l'élimination des chefs de clans, élimination qui passe par des actions concertées, exclus de fait la Révolt de la définition que je viens de donner.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 18:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

SoilWork a écrit:
On pourrait chercher à définir le concept de "Lumiere" si cher aux allianceux, y'aurait moyen de tripper aussi je pense :roll:

Ah les vieux débats entre Pingu et moi sur la Lumière... ça s'est perdu :roll:
Maintenant on a une Alliance qui ne croit en rien, qui n'a aucun caractère, aucune culture, rien... c'est limite la société de 1984 qu'elle tente de plagier :shock:

Pour revenir au chaos, ça n'est pas du bourrinage aveugle. Suffit de regarder les panthéons de divinités traditionnels.
Ya d'un côté des dieux du bourrinage qui prône la destruction aveugle, mais d'un autre côté il y a les dieux du chaos qui eux s'amuse à édifier des sociétés ultra-complexes proches de la perfection pour ensuite s'amuser à les faire s'écrouler méthodiquement comme des chateaux de cartes et les reconstruire sur un tout autre modèle.

Le Chaos est avant tout sadique, pas bourrin.
Les chaotiques en Lorndor sont ceux qui s'amusent à bouleverser les principes établis et à modifier la géopolitique du jeu.
Ceux qui tapent simplement sur tout le monde (FISC, RevolT...) ne peuvent se prévaloir d'un tel titre :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 21:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Setouit a écrit:
pfff... Allez lire le dico et le débat est clos : Grand désordre. Trouble complet.

déjà vas lire une encyclopédie comme ca t'auras aussi les def scientifique et théologique/philosophiques tu verras que c'est pas si clot que ca

ensuite regarde les "def" mythologiques qui nous intéressent un peu plus dans le med fan et la tu comprendra qu'on est pas rendu sur le débat ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure