Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 23:42 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

pfuuu
y'en a qui ferais mieux de se taire, surtout pour leur premier post !

le RP n'est pas obligatoire !
(je vais demander a cerb me le mettre en rouge bien petant dans le fofo pasque la sa commence a bien faire)

sinon en vrac :

@souma : sa empeche pas que certains soient jeunes et peuvent être choqué... je rappel que le but de ce forum n'est pas dans prendre pleins la gueule et que certains peuvent reagir tres mal !
pour des discussions comme ça, faites sa sur vos forums de clans, pas sur le forum du jeu !! sa n'a ABSOLUMENT pas sa place ici !

@exar : lis les annonces du fofo (vous savez que vous me gavez là? j'ecris pour les chiens et les poissons rouges c'est ça?)....

@Mephisto : je t'aime. tu es un de mes rayons de soleil de cette journée de modo

reflexion de modo mechant... je lock ou je lock pas? bon je laisse tourner encore un peu... on va bien voir si les gens commencent a comprendre ou pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 0:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Il est vrai que certains sujet on besoin d'etre locké parcequ'ils tournent en rond ou dévi. Cependant il ne faudrait pas non plus tomber dans le zèle de modération...Y a des moments où je m'inquiète pour la santé de jecht...(tu as euh un soucci quand tu étais plus jeune?tu as été traumatisé par un vil modo qui te censurait tout le temps?... ;) )
Nan mais blague à part, ce forum est un forum où les joueurs de HC peuvent disscuter du jeu, et je trouverai dommage que certains soient découragé de venir en voyant que leur sujet préféré a été locké.
Il faut savoir locker quand c'est VRAIMENT nécessaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 1:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

M!ck@L a écrit:
Il faut savoir locker quand c'est VRAIMENT nécessaire...

Je suis également de cette avis car parfois les locks me paraissent justifiés mais parfois ça fait un peu excès d'autorité.

Ne serait-il pas possible plutôt d'effacer les posts trop agressifs plutôt que de locker systématiquement les sujets car à ce rythme il n'y aura plus beaucoup de topics non lockés.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 2:43 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je prends un exemple tres simple (bon oki, je vais pas citer le topic, il souhaite garder son anonymat)
je suis partis quelques jours en w-e, totale IRL, le pied, je reviens... et je vois une bande vil flooders qui ont massacré un topic... je remonte les pages, j'épure, je refais la façade, je previens et tout et tout... je reviens quelques temps plus tard... la même chose, au même endroit..
je suis désolé, mais quand tu passes ton temps a netoyer les mêmes posts, que tu previens par 2-3 moyens que sa ne conviens pas aux festivités locales mais c'est pas grave... de toutes façons les gens ne lisent pas (je généralise ;) ... alors oui... je fais de l'exces d'autorité comme vous dites :)
je clos de façons vils et mechante parce que ça déborde et que dans ces cas la... en ayant prevenu dans le topic que sa partais mal et en voyant que sa part en reglement de compte, en pub de clan de 2 lignes, en j'ai la plus grosse et autres sympathiques posts... et bien oui, je prefere clore... car d'expérience je vois que même si je supprime, sa reviendras, alors je clos comme ça... ça reviendras pas...

ps : j'estime tout mes locks nécessaire, comme le lock maintenant de ce topic. appelez ça comme vous voulez, pour les réclamations c'est en mp.

pps : je rappel que si vous voulez que je delock, faut me le demander en mp et en me prouvant que sa vaut vraiment le coup... je suis ouvert, allez pas croire ;)

ppps : ma santé va tres bien. c'est juste que maintenant je suis de retour dans le monde RP et de la modération... je ne fais plus de temps partiel, je suis a temps pleins et sa risque de se remarquer :)

pppps : allez nan, je suis joueur, je lock pas xD

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 5:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Écoutez, pauvres fous, écoutez mon histoire et voyez les ravages du passé et la folie des hommes...

Car il fut un temps jadis, lointain, si lointain que même les Elfes ne s'en souviennent, un monde qui n'était qu'un chaos cosmique de tempêtes hurlantes et de désolation...

Un monde sans modos...
^^

"Entente contre Confédération Hordique, un nouveau champitre"

90 pages de débats, de cris, de pleurs, de faits vils et héroiques, de RP et de flood...

"L'Empire contre-attaque !"

Les débuts des conquêtes impériales. Point Godwin atteint à plusieurs reprises dans la pire de ses expressions, avec parallèles historique et tout...

C'est afin d'éviter ce genre de carnages, je crois, que les modos font plus de zèle de nos jours... Posez vous la question : font-ils bien, oui ou non?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 10:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Concernant les Norns vs le Royaume humain, le cas Poutrelle ça me donne le sentiment d'un novice qui a récupéré un compte niveau 20.

Car vu que c'était ses premiers posts et la façon dont il s'excitait ça fait vraiment penser à un novice…

À moins que à force de ne pas avoir de victime intéressante à se mettre sous les dents, que la tentation de tous ces humains bien grassouillets à l'abri derrière leurs remparts et la frustration résultante ne l'aie fait péter les plombs ?

En tous cas, je pense que la meilleure politique, quand ça part en sucette, c'est d'ignorer…

Je suis plutôt contre la fermeture de topics (je m'en suis fait fermer un certain nombre d'ailleurs) mais je vois pas l'utilité de rouvrir le topic sur le royaume humain.

Ce n'est pas trop dur pour les humains désireux de se renseigner de demander des infos par MP ou mail…

Si on choisi d'ignorer ceux qui postent de façon agressive ils finiront par se retrouver seul et le topic coulera…

Je connaît la technique des Norns de provocation : je l'ai éprouvée in-game avec W3lover…

J'aime bien la devise des Juges : prendre son temps.

Je dois m'équiper et je le ferais donc. Si les Norns sont encore là quand ce sera fait je reviendrais…

En tous cas, les murailles ça une utilité et je m'en servirais.

À problème posé, des solutions à trouver.

Des solutions comme celles qu'on trouvées les DTC je trouve ça très stimulant pour le jeu…

En revanche, des gens qui braillent des propose du genre viens donc te battre si t'es un homme, très peu pour moi…

Déjà parce que je suis une femme.

Attention, je reproche pas aux Norns d'employer cette technique de provocation. Je suis juste déçue qu'on insiste à l'employer avec moi (j'aime pas qu'on me prenne pour plus bête que je suis). Et une fois ça va, mais insister ça devient lourdingue…

Ceci étant posé, comme le souligne Jecht et que certain n'on toujours pas compris malgré une annonce explicite, le débat n'est pas RP / non RP.

Le débat est : comment alimenter Guerilla de topic qui stimulent l'intérêt du jeu et donnent envie de participer à une aventure ?

En faisant preuve d'imagination, de créativité, de sens littéraire et même poétique…

Pas en tenant des propos dignes d'un hooligan…

Car sinon, mieux vaut ne pas poster du tout.

Donc finalement, ne pas poster du tout au sujet des guerres c'est pas plus mal…

Dernière édition par arrak le Jeu 09 Fév, 2006 10:34, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 10:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
keken a écrit:
personnellement, je vois pas l'interet d'obliger le rp dans cette section, alors qu'il y a deja une section RP expres pour ce genre de post :shock:

Guérilla > RP lié directement au jeu et aux évènements du dit jeu (ainsi qu'aux guildes, recrutements...).
Role Play > Partie plus libre, permettant de raconter :
    _ Des quêtes plus ou moins liées au jeu. (La cicatrice maléfique.)
    _ Des choses plus personelles, c'est à dire qui est ressenti par soit sans pour autant raconter sa vie donc qui n'a pas de raison d'être dans fiche de personnages. (Les mémoires d'Helioss.)
    _ Des interractions entre personnages impossible dans le jeu (L'auberge du rêveur.).

C'était juste une petite précision pas forcément inutile. Sinon je rejoinds l'avis de Jecht, donc je ne rajouterais rien. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Non, ce n'est pas ça.

Le problème propre à Guerilla est : comment alimenter Guerilla de topic qui stimulent l'intérêt du jeu et donnent envie de participer à une aventure ?

Pas besoin de poster RP pour le faire.

En revanche, les propos dignes de hooligans ça le fait pas.

Même si on le fait RP…

Donc, tant que les hooligans sévissent il faut tout simplement ne plus jouer de match…

Sans joueurs sur le terrain, point de hooligans…

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 10:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
arrak a écrit:
En faisant preuve d'imagination, de créativité, de sens littéraire et même poétique…

arrak a écrit:
Pas besoin de poster RP pour le faire.

Le RP englobe justement le fait de poster de façon littéraire, créatif et parfois poétique.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:
débile, lis les annonces et ptete que tu comprendras comment marche ce forum.

Op, Op, Op, faut savoir comment parler aux gens petit. c'est pas parce que je pose des questions et que tu me réponds que je suis un débile.

Citer:
LIS LES ANNONCES
elles sont pas faites pour les chiens

C'est moi que tu traites de chien? Je t'assure que tu va me payer ça! Je vais t'apprendre à savoir parler monsieur jecht :twisted:

J'ai même pas eu le temps de lire le reste tellment tu m'a faché. :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

jecht a écrit:
pfuuu
y'en a qui ferais mieux de se taire, surtout pour leur premier post !

Bon celui là il commence à me les m**** :evil:

J'ai vu qu'il y avit un petit nombre de joueurs qui vont dans la même direction que moi. Le forum guerilla de Mon point de vue, c'est un peu comme une taverne. On a le droit de provoquer et d'enerver nos ennemis (jecht sais très bien le faire :evil: ) pour apprès pouvopir les tabasser joyeusement en zone neutre. En quoi ca peut gêner si je pose une question aux EwiG même si c'est de 2 lignes? Si vous croyez que les joueurs sont des robots et qu'ils doivent passer leur temps à poster en fonction des "lois" du forum, c'est vraiment... On sait tous que l'on doit aps insulter, ça, c'est le minimum de respect envers le gars en face, et souma la dit si on vous insulte et que vous pouvez le regleer en zone neutre, faîtes donc :twisted: .
Donc pour moi guerrilla = forum puits à infos = taverne = trouver des ennemis = le jeu quoi :D

Bon j'attends ta réponse mon cher jecht et stp, cette fois pas d'insultes sinon tu va aggraver ton cas! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Donc guerilla = gros c*n = réplique = viens en zone neutre = on se tabase.

:roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Razhed : c'était la question qui était "débile", et non toi.

Il faudrait voir à ne pas s'enflammer dès que vous voyez une insulte ou que le ton devienne un peu plus piquant. C'est lassant à la longue.

Un modo, blasé par des mps commençant par "t'es lourd".

PS : Pour te répondre clairement à ton mp, arrak : j'ai du mal à concevoir que l'on puisse déclarer la guerre à des personnages lorsque l'on joue à un jeu via un personnage sans passer par ce personnage là. Quand on joue à un jeu, on le joue pleinement, pas que lorsque ça vous arrange.

- en postant en résumé, ou une Map de la situation << Déjà toléré même si non RP.
- en félicitant tel adversaire pour une action particulièrement réussie << Ces messages là font deux lignes en général, donc finissent par être supprimés car le PM existe.
- en faisant de l'intox << Je n'ai pas souvenir que ce soit ton toi réel qui soit physiquement en train de mener la guerre. Donc je conçois mal que ce soit ton toi physique qui parle dans un jeu. Incarnez un personnage ne signifie pas seulement cliquer sur des boutons, ce n'est tout du moins pas l'esprit de base de la chose.
- en faisant de l'humour << Idem
- en trouvant de belles formules littéraires et poétiques sans nécessairement être RP << A moins d'être hors sujet, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas faire du RP en littéralisant tes posts. Le RP est large, très large. (La poésie est RP dans un jeu comme celui là...)

Le Rôle Play consiste à incarner un personnage, donc à agir (Il me semble que la parole est une action...) en étant ce personnage et non en étant ton toi réel. A partir de ce principe là, le RP découle en toute logique sur une partie qui consiste à déclarer la guerre, à présenter son clan, ou à recruter.

PPS : Oui, je suis peut-être lourd, mais je n'suis pas iresspectueux et j'aime à relever des remarques qui se contredisent. S'tou.

Dernière édition par Eleldith le Jeu 09 Fév, 2006 16:03, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:36 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

euh...

l'expression : n'est pas faites pour les chiens ... je vois pas en quoi tu serais le chien O_O
explique moi...

apres je dis pas que t'es debile, juste ton posts. je me permet pas de juger une personne sur un posts, par contre ton posts, je peux el juger ;)

j'attends ta facture, je sais pas ce que je dois payer... mais j'attends O_o

pour le forum guerilla, comme tu le dis c'est TON point de vue... pas celui des modos. je dis pas qu'on peu pas provoquer... c'ets le but du jeu, sa c'est sur, ce que je dis (au moins la 8e fois depuis une semaine, et t'as quoi a repondre à ça? hein? dis moi !) c'est qu'il faut savoir rester courtois ! on est sur un forum publique ! pas d'insultes, pas de mauvaise foi et tout ça ! (je le suis moins? c'est normal ! vous recevez pas 30mp par jours de plaintes injustifiées vous ;) )
je sais que vous pouvez pas respecter les lois, sinon je serais pas là à essayer de réparer tout ça, par contre un effort minimum pour s'informer, lire avant de poster et tout ça, ça devrais tenir de la raison !

donc voila...
je vais repeter encore une fois pasque les gens n'ont pas l'air de tout lire ou seulement en diagonale (dedicace gamers :P)

le forum guerilla est un lieu ou le RP est fortement conseillé et où le non RP est toléré dans le cas où il est bien construit et utile à la discussion (on rappel que les mp existent ;) ), c'est aussi un forum où toutes insultes (normal vous allez me dire) sont interdites ainsi que les prises de becs gamines qui pullulent en ce moment ! nous (les modos) sommes là pour faire la police et n'hésiteront pas à sévir en cas d'abus (constaté regulièrement ces temps ci)

voila
apres Razhed je t'attends en mp si t'as des comptes à regler. ça n'a pas sa place ici.

ps : pour le premier post du mec, je maintient et fortement en plus ! ce qu'il a dit on y a repondu des 10aine de fois sur le forum ! c'est quand même horripilant de parler dans le vide des 10aines de fois, non? j'espere que tu peux comprendre ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 14:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bon Ok, j'en ai trop fait, dès que j'ai vu débile, ca ma énervé. Sorry :wink:
Il y aura pas de facture

Y'a pas d'mal non plus, t'inquiètes ^^

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure