KaelThas a écrit:
En admettant que tu te batte contre des Hordeux, et que curieusement un autre groupe d'Hordeux te vienne en aide... tu commences par cogner de quel côté, du tiens ou de l'autre ?
Bah nous on a cogné du notre... et c'est pas seulement se tirer une balle dans le pied, c'était en tirer quelques autres dans ceux de nos alliés.
C'était stupide, c'était gratuit, c'était Arrak. Bravo.
Enfin, je dis Arrak, c'était aussi tout ceux qui ont bêtement obéit sans protester.
Et en quoi était-ce stupide ô toi qui passe tant de temps en ce moment sur la place publique à regretter une décision prise mais n'a pas daigné participer aux négociations avec la [Sylve] qui ont précédé cette décision ?
On frappait des ennemis éternels, j'ai demandé à ce qu'on frappe des ennemis simples qui avaient démoli notre palais… Peux-tu établir la démonstration de la stupidité de cet acte ?
Sire a écrit:
Bref, que les paladins préfèrent faire passer au second plan la défense des terres qu’ils clamaient allianceuses la veille, pour assouvir une vengeance personnelle, en attaquant les Sylve. Donc préférer l’individualisme, la vengeance envers les Sylve, à l’intérêt collectif : l’Alliance.
Ah ? Parce que consacrer 100 000 Po pour apporter la lumière allianceuse aux portes du Royaume Elfe c'est préférer l'individualisme à l'intérêt collectif ? T'en connaît beaucoup des clans qui préfèrent exposer ainsi leur palais plutôt que de chercher à la planquer au coeur d'un machinwall ?
Il y avait des [Paladin] qui ne comprenaient pas pourquoi les allianceux étaient si lents à arriver au regard du temps mis par les hordeux pour se mobiliser. Il y avait des [Paladin] qui ne comprenaient pas pourquoi il fallait défendre le palais [Impérial], alors que [Impérial] Jemh nous avit initiallement mis la pression pour s'installer puis avait complètement retourné sa veste en jurant à la [Sylve] qu'il avait été manipulé. Il y avait des [Paladin] qui voulaient tuer des [Sylve] étant donné que ceux-ci étaient directement responsables de la chute de notre tas de ruine, comme tu le dis si bien…
J'ai pris en compte les avis des uns et des autres puis j'ai pris ma décision. Et si j'ai été suivie je ne pense pas que c'est pas mes talents de manipulatrice. C'est simplement parce que les [Paladin] qui ont mis un an à rassembler 100 000 Po en avaient envie d'en découdre avec ceux qui ont contribué à faire partir en fumée ce formidable effort.
Sire a écrit:
D’ailleurs, je serais curieux que tu me cites une seule guerre où nous aurions combattu à leurs côtés.
Et vlan, avec le vieux Sire faut toujours resservir les même plats…
À côté c'est la même chose que à leurs côtés, non ? Donc à la première tentative de démolition du palais LTA vous étiez à côté, derrière, devant et même parmi eux, bref sur le même théâtre d'opération même si c'était pas la même bâtisse qui était visée…
Sire a écrit:
Les Paladins viendront-ils défendre le LightWall quand ils verront que les « PAIX, les GARD-GNO et les PROTECTO » sont aussi sur place ?
Oui, si c'est nécessaire, mais on n'ira pas se mêler aux non allianceux, et les possibilités d'agir militairement sans se compromettre idéologiquement sont multiples.
Sire a écrit:
Si tu me le proposes, Arrak, je serais ravi de prendre ta place en tant que chef des Paladin. Depuis le temps que ce clan est laissé à la dérive, il serait bien temps de lui donner des rênes. Je peux postuler ?
Ce n'est pas à moi de décider qui est chef des Anges d'Azeroth, mais aux membres du clan dont je ne suis qu'une voix parmi d'autres. Donc postules d'abord au clan, et intègres-toi pour que les [Paladin] puissent te connaître. Car si tu es connu sur la place publique, peu savent qui est Sire chez les Anges d'Azeroth. Et ensuite je serais prête à te céder la place de co-chef (car n'oublions pas que Dem est également chef) si les Anges d'Azeroth en décident ainsi.
Sire a écrit:
Arrak a écrit:
Je trouve assez lamentable que, finalement, chasser les hordeux des abords du Royaume Elfe soit assimilé à : aider les [Paladin] à se sortir de la merde. Je trouve assez lamentable que l'idée de reconquérir le Royaume Elfe soie devenu une idée incongrue de arrak et non une démarche naturellement allianceuse.
Disons que s’il y avait eu des discussions avec les différents protagonistes avant de construire, les choses auraient sans doute été différentes. Mais on s’installe et on verra ensuite avec les clans 100 % elfes ou allianceux qui n’ont pas été informés de la chose.
Faux. Comme déjà dit les clans Impérial, ROI et *LGDA* ont été approchés. Par ailleurs on tentait d'obtenir un PNA avec la Sylve. Mais vu la réaction suscitée chez les ROI, il est apparu évident que le Royaume Elfe n'était plus considéré comme partie intégrante de l'Alliance y compris chez les Allianceux.
La suite des évènements a démontré qu'on a, d'une part des [Drow] qui revendiquent la propriété Royaume Elfe comme le leur, d'autre part, des clans neutres (Sylve et Ombre) soutenus par des clans censés être allianceux (Eldar, Elfettes) qui revendiquent la propriété du Royaume Elfe. Dans un tel contexte, alors que la démarche des [Paladin] était de proposer une reconquête par les elfes allianceux sous protection de l'Alliance, la démarche la moins absurde était donc de construire d'abord puis négocier ensuite.
Quelqu'un peut-il oser affirmer que les palais [Paladin] et [Impérial] auraient pu s'implanter si on avait discuté d'abord ?