Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév, 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Traité sur l'installation au Nord du royaume Nain
MessagePublié: Mar 02 Fév, 2010 14:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Fév, 2010 13:48
Messages: 2
Image

En rouge, les terres Naines
En orange, le Barekrund (passage fortifié menant à la mine)
En violet, l'ensemble des terres qui sont sous la juridiction du CM et de ses juges

Ce traité a pour but de rassembler des individus d'horizons divers autour d'un projet commun dont voici le détail :


L'installation :

Seront bienvenus à s'installer au nord du royaume Nain, les divers clans ayant une amitié sincère et résistante à toute épreuve pour les petits êtres que nous sommes. Surtout pour défendre ce territoire chèrement, ils ne doivent pas perdre ça de vue.

L'amitié étant le seul critère retenu pour poser son bardât en ces terres aucune faction n'en aura l'entière exclusivité.

Pour les intéressés, voici comment la procédure d'installation :

1ère étape : la candidature est soumise aux Juges du Consortium Minier qui décident si cette implantation est possible en fonction de différents critères propres à eux.

2ème étape : la candidature est soumise aux représentants des clans établis qui valident si le clan postulant est le bienvenu.

Si les Juges et les clans établis sont tous 2 favorables à l’implantation elle peut avoir lieu. Si une des deux parties n'est pas d'accord, elle doit en informer la deuxième et expliquer ses raisons. Une discussion peut avoir lieu, mais l'ordre de la procédure ne peut être changé.

La loi :

Le signataire du présent traité respectera la législation du Consortium Minier. Seuls les Juges sont habilités à gérer d'éventuels problèmes, voire à prendre des sanctions si ceux-ci persistent. Néanmoins, les diverses parties peuvent si elles le désirent s'arranger à l'amiable sans recourir aux Juges. Toutefois, ceux-ci interviendront si le conflit n'est pas résolu.

Tous les signataires du traité sont égaux en droits et devoirs. Les uns de par leur qualité de Nain, les autres du fait de leur contribution permettant le renforcement de notre royaume.

Dans cet optique, les agressions dans le Barekrund sont interdites et dûment sanctionnées.

Modification et désengagement du traité :

Les juges du royaume en tant que garant du traité ont l'initiative de proposer des décrets afin d'en favoriser l'application. Si tous les résidents sont favorables à la modification en question alors celle-ci devient effective.
Une fois qu'un clan devient signataire du présent traité, il est lié par celui-ci jusqu'à la destruction de son palais et donc de sa perte de qualité de résidents. Cette destruction peut avoir eu lieux à cause d'une attaque ennemis ou de la destruction volontaire du propriétaire (La destruction est la seule façon de ne plus être concerné par ce traité ). Si certains s'aviser de dénoncer le traité ou s'installer sans l'avoir signé, leur installation sera considérée comme illégale. Le clan ne pourra avoir aucune protection ni avantage de la part du peuple nain. Et pourra être détruit par les forces de la nation naine et des autres résidents.

NB : Sont assimilés en tant que résident du Barekrund, tous les clans s'installant dans la zone du royaume proprement dite. Ils auront les memes droits et devoirs que les résidents du Barekrund

Les Habitants entre eux :

Chaque clan qui s'installe en ces terres se doit de vivre en paix avec ses voisins. Cela passe par l'absence d'agression, qu'elles soient verbales ou physiques. Si ces clans ne sont pas en alliance ou en PNA ils pourront se battre entre eux à l’extérieur des deux zones.


Les Habitants et les Nains * :

Pour permettre à tout les Nains de se déplacer en toute quiétude sur ces terres - et cela quelle que soit leur opinion - l'agression de Nain y est proscrite. Il en sera de même pour les Nains : il leur est formellement interdit de s’attaquer aux Habitants de ces terres (zone orange) ainsi qu'aux autres Nains.

* Est considéré comme Nain tout individu de la race Naine non désigné comme banni par les Juges, qui tiendront à jour une liste disponible sur le CM.

Marche à suivre :

Si une attaque est commise dans la zone du Barekrund (zone orange) :
La paix est primordiale. Avant toute vengeance il faut prôner le dialogue. Que ce soit une attaque entre Habitants ou entre Nains et Habitants. Si les attaques sont trop fréquentes ou que la personne ne veut rien entendre, il faut vous présenter au CM.
Les Juges régleront alors votre affaire par la diplomatie autant que possible. Il est interdit, en toutes conditions, de porter atteinte à la santé d'un autre signataire de ce traité, si ce n'est avec l'aval du CM. Toute vengeance physique est donc interdite.

Si le royaume est attaqué (zone rouge) :
En cas d'attaque massive de notre si beau royaume, le CM se chargera tout seul de la plupart des menaces. Inutile de faire venir trop de monde l’adversaire en ferait de même.
Si jamais l'une d'entre elle s'avérait trop grande pour y faire face, les juges pourront appeler les résidents du Barekrund à la rescousse et ceux ci seront dans l'obligation de répondre à l'appel. Ces Clans ne devront en aucun cas être attaqués. Le CM se chargera de prévenir les clans participants.

Si le Barekrund est attaqué, zone orange :
Le Barekrund peut se débrouiller tout seul ou demander de l'aide au CM. Celui-ci se chargera de contacter les clans pour leur annoncer l'appel à l'aide. Le CM ne contrôlant pas tout les Nains. Il ne pourra pas forcer les Nains à partir se battre mais appellera les clans actif du CM.
Les résidents seront libre d'appeler leurs alliés pour se défendre contre l'agresseur. Pour éviter tout conflit entre les défenseurs. Les Clans appelant leurs alliés devront en informer les Juges qui à leurs tour informeront les personnes présentent pendant la défense. Ces clans alliés auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les signataires du traité (pendant cette période de conflit)

_________________
Vive Glambarin ma Déesse / Défenseur du Consortium Minier
Image


Dernière édition par Wyrd le Ven 26 Mars, 2010 12:29, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Fév, 2010 14:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Les BARBUS saluent l'action des juges et du consortium minier.
Les discutions ont été longues. Les compromis, nombreux.

Cependant, nous sommes fier du résultat.
Le royaume nain dispose à présent d'une législation lui fournissant les bases pour ne plus être victime des circonstances mais au contraire, maitre de son destin.
Les droits de tout les nains ( sauf les banni du CM ) sont reconnus quelque soit leur idéologie et c'est un grand progrès. Un royaume où les idées peuvent exister et se renforcer, voilà ce que permet la reconnaissance des droits de chaque nain.
Enfin pour finir, ce traité donne une base légale à la nation naine à travers ses représentants. En ça, il constitue quelque chose de novateur.Ce traité est la première pierre d'un édifice qui demande à être bâti et qui je l'espère le sera par tous les nains.

A cause de tout cela, ce traité mérite d'être défendu. Nous le ferons par la parole et par les actes.
Avec nos frères NAINS, nous veillerons à le faire respecter, quoi qu'il nous en coute.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Fév, 2010 18:39 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Et nous le ferons respecter dans l'intérêt du peuple nain et des clans installés ci-dessus.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Fév, 2010 15:59 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Mai, 2006 0:51
Messages: 67
Comme quoi même les êtres de petite taille peuvent voir grand.

Bon, reste à savoir s'ils auront pas les yeux plus grand que le ventre ! :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Traité sur l'installation au Nord du royaume Nain
MessagePublié: Lun 22 Mars, 2010 22:16 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Mai, 2006 15:55
Messages: 1
Localisation: pas loin à quelques miles
La Moria [o0o] s'inscrit dans le paysage du Barekrund. Comme il se doit sur ces Terres nous souhaitons la paix au peuple nain et la conserver.

Après discussion avec le Consortium Minier, nous attendons quelques modifications du traité par les Juges afin que nos alliés puissent être accueilli sans crainte et apporter le maximum de leur force.

La Moria apporte sa pierre à l'édifice.

Fulbi
Ambassadrice de la Moria


Haut
 

 Sujet du message: Re: Traité sur l'installation au Nord du royaume Nain
MessagePublié: Mar 23 Mars, 2010 1:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Hey, je suis vraiment désolé de venir faire le rabat-joie : mais c'est trop tentant !

En effet, j'ai bien l'impression que tout ce traité n'aura comme finalité le rejet de toute implantation qu'elle quelle soit.

C'est tres surement un bon moyen pour éviter à tout clan "non présent" actuellement sur ces meme terres, de venir s'y installer.

Si, je dis bien si, n'importe quel clan de petit envergure a l'intention de s'installer quelque part, je pense que ce traité n'aura comme unique conséquence que de le faire fuir :P

Maintenant, autant je trouvais qu'"empiéter" sur la zone des clans pour instaurer des pseudos frontières (ou terres réservées peu importe) à l'extérieur de son royaume était assez osé, autant la je trouve cela complètement idiot et dénué de tout bon sens.

S'octroyer de la sorte une telle zone me parait aberrant. Je n'ai rien contre les clans nains, au contraire nombreux sont ceux qui ont montré par le passé leur grand soutien à des causes qui n'étaient pourtant par leur priorité, mais je suis quand meme sidéré de penser que vous avez le pouvoir de contrôler cette zone en tant que peuple.

C'est peut etre (et je l'espere pour vous) un grand tournant dans le jeu, et si vous y arrivez je dis bravo. Cela representerait une belle prouesse, mais ne m'empecherait pas de penser qu'elle constitue, je le repete, une enorme idiotie. Ces terres "libres" qui étaient reservées à n'importe quel clan ne doivent pas être sous un quelconque controle ou une quelconque influence.

Je pense, a contrario, qu'il serait beaucoup mieux de repenser la chose en se demandant s'il ne vaudrait pas mieux considérer la protection des terres qui bordent le royaume, si c'est cela que vous désirez ainsi faire, en INVITANT certains clan à s'y installer et NON à les en astreignant de tout texte inutile qui ne ferait que les en distancer ;)

Ceci est votre choix, je ne peux que vous souhaiter qu'il perdure ;) Maintenant, ne soyez pas non plus surpris si dans un non loin futur de vils personnages viennent vous faire un petit coucou sur ces terres.

[mode prophete=on] Un jour viendra ou les hordes d'impies s'abattront sur ces tas de pierres et dévasteront les terres naines. La facilité avec lequel le néant se répandra, montrera aux petites gens le vein espoir qu'ils eurent, d'instaurer des règles sur le positionnement de leurs invités. Ils ne saisiront pas le sens même de cet échec et ne sauront donc à qui s'en prendre. Le chaos dévoilera son vrai visage et l'horreur s'installera, impératrice ! Ecoutez et agissez en conséquence : il encore temps....[mode prophete=off]

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message: Re: Traité sur l'installation au Nord du royaume Nain
MessagePublié: Mar 23 Mars, 2010 9:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le jour où le royaume nain saignera par la main du chaos, alors le monde sera proche de sa destruction. Si le chaos trouve la puissance de causer tant de mal au royaume nain, alors il peut conjointement détruire au moins deux autres royaumes facilement.


Le but de ce traité n'est pas de contrôler ces terres pour les contrôler, mais pour y garantir la sécurité des voyageurs nains et des habitants qui s'y installeraient.
C'est un simple pacte de respect mutuel. Avec ce genre de traité nous n'aurions pas connu l'épisode tragique de l'attaque de la PINTE.
La PINTE a été créée en se nourrissant de la haine que chaque nain exprimait en voyant la façon dont les habitants de ces terres nous traitaient.
Oui, vous avez créé la PINTE.

Ici le CM essaye de freiner l'ardeur de certains nains trop guerriers et trop engagés, en garantissant la sécurité et le respect sur les terres du Barekrund.
Un amendement est actuellement en préparation, avec la collaboration des habitants, pour insister plus sur la confiance et l'égalité entre les nains et les habitants.

Enfin, nous ne serons peut-être pas capables de contrôler ces terres éternellement, mais tant que possible nous essayerons de les administrer mieux que lors des dernières années, toujours en collaboration avec les habitants.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Traité sur l'installation au Nord du royaume Nain
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 12:29 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Fév, 2010 13:48
Messages: 2
Mise à jour du traité le 26 mars 2010 !

_________________
Vive Glambarin ma Déesse / Défenseur du Consortium Minier
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr