-Allez-y maître
-Tu crois qu’ils sont assez chauds là ?
-Ouai j’pense que ça ira ! ‘Pis au pire nous on assure derrière ! On a prévu des tonneaux, Xam’ en a monté une trentaine.
-Ok j’y vais, mais s’ils me jettent des tomates, j’veux te voir débarquer direct Arkaïn !
Le maître-nain monta sur le podium qui avait été érigé là, par un amoncellement de tables dans la taverne. La foule fit silence et l’observa.
« Bonjour à tous !
Sachez tout d’abord que ce message s’adresse à une tranche très spécifique du Lorndor !
Oui, vous les adipeux, vous les boulimiques, vous les boursouflés du bide, vous les gros, vous les gras, et vous les obèses ! Vous l’elfe que tout le monde prend pour une Kodo, vous le gnome qui roulez sans cesse à chaque fois que vous trébuchez, vous le nain qui ne parvenez plus à rentrer dans la mine sans en faire craquer les parois rocheuses, vous le nom mort qui vous privez de manger pour maigrir ! Vous qui avez des tours de tailles disproportionnés !
Non messieurs, n’ayez pas honte, ne sortez pas de la salle !
Nous avons une solution pour vous ! »
Ouf on avait échappé à la curée…
La foule reprenait ses acclamations et ses discutions fortes en décibels
-Vas-y Orelinde, ma fille, monte sur scène.
Montre leur !
-C’est bon Père, on a déjà répété 10 fois !
-Mouai mais on ne sait jamais.
Tiens, la foule s’est tue plus vite cette fois…
-Alors Flinth, tout vas bien d’ici ?
-Ouaip maître, on a pas eu besoin d’intervenir, mais avec bruns’ et derk’ on est sur le qui-vive.
-Ok, continuez comme ça, mais je pense que maintenant ça devrait aller.
-Chut maître, y'a votre fille qui va commencer.
-Ha…
Regarder la scène
-Malheureusement ça ne marche pas pour tout le monde !
fit Arkaïn, le gros gras elfe obèse et difforme qui regardait la scène en souriant, un tonnelet sous chaque bras.