guu_sama a écrit:
Ce n'est pas parce que les joueurs ne sont pas "beaux-joueurs", mais uniquement parce qu'ils sont persuadés de ne pas avoir perdu vu qu'il n'y a jamais d'objectif clair.
C'est aussi en cela que ce n'est pas "beau-joueur" ( même chez les WGT qui ne sont que sexy ... ). C'est donc à la fois dans la façon de jouer qu'il faut réfléchir.
Ou alors demander à ce que les topics de guérilla aillent dans un sens ( les camps en présence fixant leurs objectifs de manière simple ( -Tuer ce vil XX et raser le Palais de son clan , etc ... )
Bref l'objectif est le moteur du conflit relaté sur Guérilla. Il n'est pas obligatoire de le révélé, des moyens peuvent je pense être mise en place pour répondre aux problèmes de confidentialité quand aux objectifs.
Rien n'empêche d'en rajouter en cours de route ( disons objectifs secondaires ... ) voir même de glorifier d'autre actions ( bonus )
Ainsi en fin de conflit, les objectifs de chacun seraient connus ( enfin dans les grandes lignes détruire ce castel et un autre ( car un "semer la discorde chez l'adversaire c'est vague" ).
Ainsi, "mentir" sur ses intentions est un bon moyens de se "ridiculiser", par la même nous avons une acceptation de quelques "gagnant" et "perdant".
Enfin, je pense qu'il faut prendre "Guérilla" comme un jeu dans le jeu ( et par conséquent les conflits sans raison n'ont rien à faire ici, pas d'objectifs, pas de topics.)
Et même avec des limites, il est largement possible de faire ressortir une ambiance, une saveur aux choses. Bien évidement si l'on considère que les choses ne peuvent se passer de "trash" pour heurter et donc donner par facilité une impression de "grandeur" au texte...
Morgana se faisant dessus, est une manière imagé de montrer sa peur face à ses adversaires, pourquoi aller dans un passage aussi "obscène" ( je ne considère pas vraiment que cela le soit, j'aurais plutôt tendance à dire vulgaire ... mais obscène pourrait aussi coller ).
Bref pourquoi ce langage pour parler de la peur, l'ensemble des façons de traiter ce sujet dépasse grandement la stade anal.