Citer:
Clan: Les explorateurs.
Tag du clan: [Gandaz]
Créateur du clan: Nalin
Clan créé le: 13/11/2007
Description:
Les origines :
C’est en des temps anciens que Balgrim créa la plus illustre race du Lordnor et la dota d’un formidable appétit pour les objets précieux. Ainsi, le peuple nain fut né pour creuser dans les montagnes à la recherche de richesses.
Si certains creusaient la pierre, d’autres explorèrent le monde toujours en quête d’objets exceptionnels. Car le nain est un grand explorateur, tant à travers les galeries des montagnes qu’en surface sur la terre ferme. C’est pourquoi on peut rencontrer des nains à peut près partout en ce monde, mais aussi dans la totalité des tavernes respectables connues de ces derniers.
Comme ces explorateurs de surface se sont dispersés à travers les âges, quelques uns décidèrent de se regrouper afin de se distinguer des fous qui font parti de ce monde. C’est ainsi que la caste des Gandaz apparût. Gandaz, du nom de « celui qui trouve », ou de « celui qui découvre » en langage nain.
Cette caste permet à tout nain désirant vivre libre et sans contrainte de trouver un compagnon de confiance prêt à l’aider en cas de besoin sans pour autant qu’il soit sujet à quelque engagement que ce soit.
Qui sont les Gandaz ?
Nous sommes des nains voyageurs, parcourant le monde à la recherche d’objets précieux. Nous nous distinguons des autres nains déracinés de leur patrie par notre ouverture d’esprit, ouvert au monde qui nous entoure, nous ne sommes pas chaotique car saints d'esprits.
Nous sommes donc un groupe indépendant mais qui se souvient néanmoins de ses racines profondes émanant de la culture naine, nous ne manquerons pas de les représenter si le besoin s’en fait sentir.
Organisation :
- Le chef n’a qu’un rôle administratif et est là uniquement pour s’assurer que personne ne nuit par sa présence aux autres membres du clan. (Il devra donc s’occuper comme bon lui semble des trouble-fête)
- Nous ne sommes pas une armée, ce qui implique que chaque membre est libre de ses choix et actes et en assume par conséquent seul les conséquences ; par ailleurs chaque membre est libre d’aller où bon lui semble.
Responsabilités des membres :
- Les membres ne doivent évidemment pas tuer de membres de leur propre race (Sauf riposte et cela devra être justifié si on lui demande des comptes) ce qui dénoterait un esprit malfaisant indigne de la race naine.
- Les membres font ce qu’ils veulent tant qu’ils ne nuisent pas à l’ambiance et à l’intégrité du clan. (Donc vous tapez qui vous voulez, cela ne regarde personne d'autre que vous ! (Sauf s’il s'agit d'un nain)
- Chaque membre a le droit de faire les actions qu’il veut et est libre de constituer des groupes pour le faire en mobilisant les membres de son choix.
- Si d’autres règles ont besoin d’être émises pour la bonne marche du clan, elles seront alors édictées par le « chef » qui en a le droit.
Diplomatie :
- Les Gandaz sont évidemment alliés aux clans de culture naine puisque membre de la même nation.
- Pour les autres clans chaque membre à sa propre ligne de conduite, la promulgation de règles sur ce point serait donc contraire à la loi du clan.
- Nous sommes des explorateurs et n’avons aucun a priori sur qui que ce soit (cette règle sera probablement adaptée avec le temps en fonction de nos rencontres positives ou non).
Règles d'engagement :
- Les Gandaz ne peuvent intervenir dans leur ensemble qu'aux conditions suivantes :
* leur race est attaquée ou provoquée par un groupe.
* insultes envers la race naine. (qu'ils essayent un peu pour voire)
* attaques répétées et systématiques de groupes d'individus à l'encontre des Gandaz ou de citoyens nains.
- Les Gandaz ne pourront pas en revanche intervenir massivement lorsqu'un conflit d'intérêt serait la conséquence des actions d'un membre ou d'un groupe de membres isolés. (rappelez-vous, chacun assume ses actes, donc le clan ne peut pas être impliqué dans ces cas là)
Restrictions:
- Pas de restriction de classe ou de niveau.
- Les nains seront acceptés en priorité.
- Les éléments des autres races ne seront intégrés que s’ils ont une rencontre fructueuse avec un membre du clan.
- Pour chaque race, (nain inclus) aucun « inconnu » ne saurait être intégré « par magie ». Nous acceptons les membres peu actifs mais ils doivent avoir, au moins une fois, manifesté signe de vie et avoir voyagé avec un (au moins) de nos membres.
- Il n'y a donc pour le moment aucune restriction de race.
Gnomes: race refusée Humains: race refusée Nains: race acceptée Elfes: race refusée
Taurens: race refusée Undeads: race refusée Trolls: race refusée Orcs: race refusée
Ceci est le rp original du clan Gandaz qui vient d'être retrouvé dans un parchemin laissé à l'abandon dans une vieille malle des archives du royaume nain.
Je ne sais pas si il a été modifié depuis le temps ou j'ai quitté ce monde mais il me semble que selon ce texte sacré la liberté n'est pas si totale que ça... CF la partie règles d'engagement que je ne retrouve pas dans ce topic... Y aurait-il une page qui se serait égarée ?
Quand au soit disant retour du vieux Chnock (moi) sachez juste qu'un mort reste un mort et qu'un spectre n'apparait que quelque fois sans pour antan qu'il y ait quelque raisons à ce sujet... Si j'étais revenu y aurait eu quelque bottage de cul et l'effet aurait été ressenti et compté par delà les portes des bars à bière.
Déjà à l'époque j'avais ressenti une distanciation des "nouveaux" membres par rapport au passé de ce clan mais que voulez-vous je n'allais pas restez 6 mois dans le clan pour vérifier ça... Si des modifications ont été opérées dans le RP du clan atimulti aurait du être averti (ne serait-ce qu'à chaque modification de la fiche du clan).
Quant à des agissements contraires aux commandements annoncés il appartient aux admins de prendre leurs responsabilités pour fumer le clan en question (mais bon ce genre de sujet est assez polémique dans ce je ce me semble).
Sur ce je vous dis à plus tard, je n'ai eu vent que de pas grand chose et n'ai as vraiment de sources d'informations sur ce qui se passe de près ou de loin dans ce clan tout comme ce qui se passe dans le jeu en ce moment.