Le roi des Piscigores contre-attaque
Titre alternatif : Après l'attaque des clowns, le retour des pitres
Depuis deux jours, les membres de la défaillante tribu de la crevasse arpentaient d’un air joyeux les routes sinueuses du mont Bignou. Même si la récente guerre en avait décalé la date, il était temps pour le pèlerinage annuel de la DTC. En effet, tous les ans, les membres de la tribu se réunissaient au cœur de la célèbre crevasse qui avait accouché de leur clan.
Chaque membre n’avait apporté que le strict nécessaire : Gerateur boudait en tenant le grand livre des rancunes, Alainglandu portait un fagot de saucissons (au moins une cinquantaine), RaouTmAn était encore plein de fleurs, Malvick avait entrepris de prendre tout son trésor (il avait plusieurs lieues de retard)… Quant au reste du clan, il aurait été trop long d’énumérer toutes les victuailles et tout l’alcool qu’ils charriaient.
Une fois sur place, la première étape fut d’organiser la reconstitution du fameux accident de chariot avec les plus jeunes du clan. Comme l’arbre n’était plus là depuis longtemps, c’était Yorek qui jouait ce rôle. Comme tous les ans, ce fut un fiasco total : Hacki se retrouva propulsé par Yorek sur plusieurs mètres car ce dernier ne comprenait pas pourquoi le petit troll était en train de lui uriner dessus. Les mouvements brusques du colosse firent chuter DA, qui était pourtant hyper fier de jouer le rôle de Guu_sama. Il roula sur le sol et fut écrasé sous le passage du chariot de fortune conduit par une Bloodygracy dépassée par les évènements. Au final, les trois-quarts des acteurs furent blessés et seule Poulpy joua correctement son rôle (il faut dire qu’elle avait les conseils de son mari qui était le premier à être tombé dans la crevasse le jour de la création de la tribu).
Le soir même, ils se retrouvèrent réunis autour d’un feu au pied de l’immense statue de Cerda. Ils n’avaient plus qu’à endurer le discours de leur chef et ils pourraient entamer le festin. Comme Gerateur avait faim, il fut bref. Il loua le courage des membres, il parla de notre mission qui était en bonne route et conclut qu’il fallait continuer comme ça. Alors qu’il allait donner le signal tant attendu, le tonnerre lui coupa l’herbe sous le pied et une voix tonitruante résonna dans la crevasse.
- (Cerda) : Non mais ! Vous vous prenez pour qui ? La mission n’est pas encore terminée !
La voix venait de la statue de Cerda. Certains DTC regardaient ailleurs, alors que d’autres s’étaient tournés vers leur chef. Ce dernier avait pressenti qu’une chose de ce genre allait se passer. Après tout, il était devenu maître dans l’art de la gération. Il prit une grande bouffée d’air avant de tenter de répondre au dieu.
- (Gerateur) : Je vous trouve un peu dur, nous avons obtenu de bons résultats. Je voudrais vous y voir vous avec tout ce bazar, tous ces égos qui nous font perdre du temps…
Il fut interrompu par un éclat de rire qui fit trembler tous les héros présents.
- (Cerda) : Mais oui ! Je vous charrie. Si c’était une mission simple, je l’aurais fait moi-même.
Un soupir de soulagement parcourut l’assemblée.
- (Cerda) : Cependant, j’ai de tristes nouvelles à vous apporter. Le roi des piscigores a remarqué vos agissements et il redoute une union de tous les peuples du Lorndor. Il a déjà essayé de vous mettre des bâtons dans les roues en organisant une grande campagne de discrédit de la DTC en achetant des chefs de clans cupides. Voyant le peu de résultats, il a maintenant décidé de venir s’occuper de vous lui-même ! Mes agents m’ont rapporté qu’il avait pris possession du corps d’un humain déchu et qu’il cherche maintenant à rassembler une armée pour tenter de stopper l’élan d’union des peuples. Je n’ai évidemment pas plus d’informations car ça serait trop facile… mais vous devez l’arrêter !
Après un tourbillon de vent et plusieurs coups de tonnerre, le silence se fit. Voyant la perplexité de ses camarades, Gerateur prit la parole.
- (Gerateur) : Au final, ça ne change pas grand chose à notre mission, en plus on commençait à s'ennuyer. D’ailleurs, j’ai déjà ma petite idée sur l’humain en question et sur ceux qui ont déjà choisi de le suivre… en attendant, on ne va pas laisser pourrir toute cette bouffe !
Et c’est dans une grande clameur qu’une nouvelle ère s'ouvrait pour le Lorndor.
