Toute cette histoire me fait bien rire, et nombreux sont les témoins qui pourront attester mes dires, pas vrai Ashurai.
Il était un Nyark perché sur un pont, qui voulait tuer des soldats LCB...
Ah non, remontons dans le temps pour comprendre pourquoi il était là.
Il y avait eu l'attaque peu de temps avant, un jour ou deux de quelques gens de l'alliance. Des soldats hordiques ivres de vengeance, pas si nombreux, eurent l'envie d'en découdre avec eux. Une fois l'affaire réglée, quelques un de ces soldats restèrent sur place, car il faut le dire, une fois que des soldats ce sont déplacés, ils ont bien du mal à bouger.
Une troupe disparate s'était donc constituée entre le premier pont humain et les palais des clans de la feu confédération hordique et chaotique. Les uns étaient là en attendant de trouver meilleure occupation, d'autres chassaient quelques monstres qui se trouvaient dans les parages, d'autres encore cherchaient l'amour... quand à moi, je cherchais la gloire.
Ce n'était pas la première fois qu'en peu de temps que la soldatesque de l'alliance se pavanaient tout près des positions de la horde. Mon idée, était de maintenir une garde, pour éviter que ceux-ci ne fassent encore de même. Aussi, n'ayant pour tout secours que moi-même, ne pouvant compter sur la vingtaine d'alliés dispersés aux alentours, je cherchais une mort honorable digne d'être chantée.
Voilà la source de cette guerre, le chant... Pas n'importe lequel, le mien, ma complainte.
Je disais donc, je cherchais la gloire. Ayant en mémoire une histoire, qui se passait en d'autres lieux et d'autres temps, l'envie me prit de faire de même. Un certain Horatius Cocles était rentré dans la légende en gardant un pont, j'allais faire de même. M'éloignant très largement de mes compagnons fort peu entrain à me suivre, je pris position sur le premier pont menant au royaume des hommes, esperant ainsi le garder longtemps avant de tomber sous les coups des braves LCB qui en garde l'accès. Enfin, brave, c'est ce que je pensais, mais l'histoire allait m'apprendre qu'il n'en était rien.
J'étais donc, seul sur mon pont, face à une joyeuse cohorte d'humain, me demandant quand je devrais affronter le premier soldat. J'attendis longtemps, très longtemps... si longtemps que j'eus le temps d'improviser une strophe, sur l'air de la célèbre chanson du golem de Pierre nommé Roc Vois'In. Voici la strophe en question:
Citer:
Seul sur le pont les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
Le LCB que j'achève partira
A cent mille lieux de moi
Comment te dire que tu vas souffrir
Et atrocement périiiiiiirrrrrr...
M'impatientant, attendant sur ce pont depuis des heures, j'envoyais un message à l'ensemble des personnes présentes dans la contrée, tant que j'y suis, après tout, eux aussi méritent d'être cités:
Citer:
tomanarchy;Lliewelynn;Abadada;Klashette;Canoux;earendil;Cratorius;patators;DarkaleXx
Lokki;EryoShyn;Mister_Tauren;satanpriest;Lord_Dracula;naoned;THANOS;elionne
graborg;polipolo;sombrecoeur;bouga;Mr_Beans;Ubik;Isengrind;Nyark
Umbra;Servius;crisalyx;Sereg;Ashuraï;Blitz;XxhumainxX;Algard;lokos
Tiranus;Arkiel;berethore;Chapuce;dark_alexander;Williams-le-solitaire;Abraracourcix;tanor;BlackRobin;sangoku
Evidemment, je pensais que la réaction des gardes LCB serait prompte, mais je me trompais encore une fois. Lassé, je retournais auprès de mes camarades.
Le lendemain, je me dis qu'il était peut-être possible de renouveler l'expérience. Je m'adressais cette fois-ci au chef de ce clan, pensant que cet homme n'était point un lache,qu'il ferait en sorte que son armée soit à la hauteur de sa réputation, mais ayant un doute, je pensai qu'il devait peut-être faire venir quelques alliés pour agrémenter le combat. Seul face aux LCB n'était pas digne de gloire, je lui mentionnais qu'il devait ramener ses amis Sylve.
Ashurai, le lendemain, me fit une réponse, qui en apparence était honnete, mais seulement en apparence. Il m'assurait qu'il ferait venir des alliés, malheureusement pas des Sylve, mais que je pouvais continuer à chanter, et de ne point m'inquiéter.
Hélas, cet homme est trompeur, il fit venir les neutres, en proclamant que le royaume humain était en danger, que les armée de la horde était à ses portes, que l'invasion était proche.
Pourquoi as tu menti Ashurai, il n'y avait que moi sur ce pont, te faisais-je si peur?