Les oiseaux volaient par milliers au dessus du vaste champ de ruines, la Mère Nature s’attelait déjà au travail, la faune et la flore repoussaient, les Elfes s’occupaient d’enlever ces maudits gravas. Ainsi, les palais ennemis étaient tombé, le Royaume Elfe était enfin libéré, libéré non pas par les Elfes mais par tout le monde, les Humains, Les Gnomes, les Elfes, mais aussi les Nains, considérés encore, semble t-il comme ennemis des Elfes, qu’ils le croient encore et encore, cela ne peut que nous arranger. Il y avait aussi des troupes de races ennemies, difficiles à cerner au début, mais se battant avec autant de détermination que nous, l’ombre de vouloir les tuer ne planait plus. Ainsi, tous ensemble, ils ont fait redécouvrir la vallée Elfique à son peuple. Les plus anciens étaient émus, les plus jeunes, contents de voir de nouvelles terres.
MephistO s’était mis à l’écart, il était retourné en son ancienne cité. Un pincement au cœur se fit quand il vit qu’Elvandhar s’illuminait de toutes parts, comme elle le faisait auparavant. Le soleil était revenu, il brillait, les fleurs bourgeonnaient, les cerfs et autres animaux revenaient boire à la Source, seuls, manquaient à l’appel, ses frères tombés au combat. MephistO s’assit sur son Arbre, contemplant son ancienne demeure, il vit se dégager dans un spectacle féerique les âmes de tous ses anciens frères, elles défilaient, toutes blanches pures, vers les plus hauts cieux. MephistO les reconnu tous, une par une, son cœur le serrant de plus en plus, à en croire qu’il allait exploser. Chaque être était serein, délivré, paisible, ils ne méritaient que ça, pouvoir se reposer en paix après tout les sacrifices qu’ils ont fait.
- Paix à votre âme ! frères ! je ne vous ai jamais oublié et jamais je ne le ferais ! un jour aussi, je vous rejoindrai, mais ce jour est encore loin, tellement il reste à faire.
MephistO descendit de l’Arbre, la tête remplie de souvenirs, certes le passé, on peut en dire des choses, souvent à oublier, souvent glorieux, ou pas. Mais, le passé concernait ses frères, comment pouvait-il l’oublier ? même s’il devait souffrir, il ne les oublierait pas. Il s’en allait voguer sur les Terres Délivrées, remerciant tout le monde, passant d’un Humain à un Nain, peu importe, aujourd’hui, ils formaient une et une seule armée, était-ce le but que MephistO cherchait tant à atteindre ? Ceci avait était dur et sinueux, la réussite se fait dans la difficulté et la douleur me disait-on, ainsi tous les sacrifices avaient peut-être servi aujourd’hui, MephistO ne le savait pas, du moins, son esprit ne l’avait pas encore découvert, peut-être un jour, peut-être …
La nuit tombée peu à peu, le ciel s’assombrissant, les feux parsemaient le paysage, la fête battait son plein, les Nains buvaient, sûrement pour la première fois les breuvages Cornus. MephistO sentait qu’un peu de confiance s’était installée durant cette bataille, cela allait être difficile de la garder intacte au fil du temps, mais il se battrait pour la maintenir. Une lueur blanchâtre apparue dans les cieux, puis deux, puis des dizaines. MephistO regarda autour de lui, ses frères Yevonites étaient pour la plupart là, il n’en manquait que très peu. Les Etres de Lumières se mirent en rang, comme autrefois, et effectuèrent les hymnes de guerres, comme jadis, intacts par leur mouvements et leur communions. MephistO se leva, larme à l’œil, suivit de ses frères et effectuèrent eux aussi l’hymne qu’ils n’avaient plus refait depuis la chute d’Elvandhar. Peu de monde comprenait tout ceci, les Etres disparurent, voguant vers les cieux, voguant vers leurs cieux.
- Au revoir, frères.
_________________ Modérateur Guérilla
|