CHAPITRE UN : DEBUT DE LA GUERRE
La Défaillante Tribu de la Crevasse était à son habitude dispersée dans tout le Lordnor. Ses membres subissaient les aléas de cette immense zone où règne souvent le chacun pour soi. Ils étaient en général par petits groupes, chassant les monstres qui pullulaient dans ce secteur, soignant, se retrouvant parfois dans des auberges pour de petits pique-niques improvisés, qui n'étaient pas toujours du goût de clans situés dans la même région.
Pour la DTC, tout allait bien, le palais était en sécurité, au nord de cette terre de combats, dans la zone de paix de la Ligue d'Argent, entouré de ses alliés. La bonne humeur régnait au sein de cette tribu multiraciale, loin de toutes les tensions qui secouaient la Horde et l'Alliance.
Forcément, dans un monde tel que le notre, cela ne pouvait pas durer, et même si les DTC n'y prêtaient aucune attention, le chaos qui règne dans le Lorndor ne pouvait que venir frapper à leur porte. C'est ce qu'il fit un beau matin, lorsque les membres du clan eurent la désagréable surprise de recevoir une missive de leur chef, Gérateur, désigné par un pouf-pouf divin. Ce n'était pas la missive qui était désagréable, malgré les petits bouts de cartilages que Gérateur semait parfois en écrivant. Mais il annonçait que le clan STOMY avait posé un campement non loin de notre palais.
Bof...
Les DTC avaient déjà eu maille à partir avec leur chef Konic, qui avait la mauvaise idée d'être à la tête d'un clan monoracial, et qui en plus revendiquait la possession d'un objet qui aurait le pouvoir de rendre invincible ou presque son porteur. Après avoir joué à cache-cache pendant un certain temps et avoir changé de mains quelques fois, cet objet puissant retrouva son ancien porteur, qui depuis lors gardait une certaine rancune vis à vis de cette tribu qui l'avait dépossédé quelque temps de son objet fétiche. Mais c'était il y a longtemps...
Un peu inconscients peut-être, les DTC se montrèrent assez peu méfiants, et fidèles à leur idéal de paix dans le territoire de la LdA, ne se sont pas vraiment inquiétés de ce campement improvisé. Le manteau neigeux qui a recouvert la Terre du Milieu les renforce dans leur idée : un campement ne tiendra pas dans ce froid.
Mais en cette veille de fin d'année, les DTC se préparaient à fêter dignement cette nouvelle année dans leur Taverne, qui débordait déjà de victuailles satisfaisant tous les goûts, et d'alcool d'undead, spécialité de nos voisins. Gérateur, undead de son état, qui ne goûtait plus les plaisirs de la table et encore moins ceux de l'alcool undead, se promenait dans son palais. Il fit alors une découverte qui tira de l'ébriété bon nombre de ses camarades : à la place du campement se tenait un château. Il commença alors à mettre ses troupes en place, les grunts se faisant de plus en plus menaçants.
"Gardez vos forces pour ce soir. Les plus puissants d'entre nous iront ce soir essayer de protéger notre palais qui commence à trembler sous les coups de ces grunts immondes et nauséabonds. "
Comme pour lui donner raison, un nouveau coup ébranla les murailles du château, et on entendit des pierres tomber.
Une voix dans la foule qui s'agglutinait autour de Gérateur s'éleva :
"On devrait faire appel à nos alliés, ceux-ci nous viendraient en aide sans hésiter car telle est la loi de la Ligue d'Argent."
"Pour l'instant la Défaillante Tribu de la Crevasse peut gérer sans aide cet ennemi, peut-être supérieur par sa force, mais pas par son intelligence. Cependant j'ai déjà envoyé des missives aux clans Expell, Hope, Triade, A*O*D*T, LTA, Nlo, Hexarks et CI. Nos amis et alliés sont au courant de notre mésaventure et prêts à intervenir si les STOMY bénéficiaient de renfort."
Notre chef marqua une pause, et attendit que le calme revint dans son clan. Il déclara alors d’une voix forte :
"Notre but est de maintenir notre palais debout, malgré les assauts répétés de ce groupe puant. Les membres les plus faibles de notre clan, vous n'êtes plus guerriers, magiciens, vous n'êtes plus combattants, vous êtes maçons !!!! Que le moindre instant d'inattention (heureusement qu'il y en a beaucoup) de nos ennemis soit mis à profit pour réparer les brèches, c'est impératif. Puissants mages et guerriers, l'heure est grave. Préparez-vous à donner votre vie pour notre Tribu, battez-vous sans relâche et exterminez-les !!!! "
En attendant l'heure fatidique de la bataille, on entendait le cliquetis des armures, les épées des guerriers qui s'entraînaient une dernière fois. Les magiciens récitaient une dernière fois leurs sorts, et nos valeureux maçons se positionnaient près des brèches qui se faisaient de plus en plus nombreuses. La tension qui régnait au sein des ces valeureux combattants était palpable et avait très vite remplacé la bonne humeur qui régnait jusque là.
Le palais tremblait de plus en plus, mais les vaillants combattants DTC repoussèrent les vagues de grunts qui s'acharnaient sur leur nid douillet. A plusieurs reprises, les grunts, craintifs ou stupides, se retranchèrent dans leur palais, permettant ainsi à nos maçons de réparer les multiples blessures de notre palais. Pendant environ une semaine, les DTC repoussèrent ainsi les multiples assauts des STOMY, qui se voyaient pourtant remporter une victoire aisée contre ce clan. Pendant cette semaine de combat, nos vaillants combattants ont renvoyé plus de soixante grunts dans leur royaume, récoltant au passage de l'or et des artefacts qui leur permettaient d'équiper leurs plus faibles combattants, de montures notamment. La Défaillante Tribu de la Crevasse trouvait décidemment ses adversaires beaucoup moins organisés et effrayants que leur réputation qui courait à travers le Lorndor...
CHAPITRE 2 : L'ARRIVEE DES DROWS
Le quotidien de la guerre s'installait donc à la frontière de la Ligue d'Argent, mais il allait connaître de nouveaux rebondissements. Les grunts, désappointés et déstabilisés par les difficultés rencontrées en appelèrent à leur allié, lui aussi largement connu des terres du Lorndor, les Drow.
Un beau jour, au milieu des grunts apparue une elfe Drow, Argowal, à laquelle les DTC ne firent pas attention. N'ayant eu que peu de fois l'occasion d'avoir des contacts avec ce clan belliqueux, ils ne cherchèrent pas à en savoir plus, et respectant une fois de plus les idéaux de la Ligue, la laissèrent en paix. Cependant quand elle aussi construisit un château à l'entrée de ces terres de paix, les DTC firent appel à leurs fidèles alliés. Leurs adversaires allaient découvrir à leurs dépens que pacifiste ne signifie pas mannequin de tournoi.
En moins de temps qu’il n’en faut au soleil pour faire le tour de la terre , les membres de la Ligue d'Argent, aidés par leurs alliés et rejoints par les DTC, qui délaissèrent quelques instants les quelques grunts encore sur le palais, démontèrent pierre par pierre ce tipi qui venait de pousser sous leurs yeux.
Pendant ce temps, nos ennemis grunts essayaient en vain de comprendre comment ce palais contre lequel ils s'acharnaient depuis une semaine était encore debout... Une fois de plus, nos adversaires grunts démontrèrent leur inaptitude à la réflexion...
Détruire le tipi Drow ne suffisait malheureusement pas à repousser ce clan qui cherchait querelle à la LdA pour de très obscures raisons, il fallait en plus renvoyer tous ces elfes noirs dans leur royaume... Ce à quoi s'employèrent tous les alliés de la DTC, pendant que celle-ci reprennait le combat contre les grunts...
Dans les terres autour du palais, qui portait de plus en plus les marques des assauts grunts répétés, la bataille faisait rage. Les flèches volaient depuis nos murailles, les épées s'entrechoquaient, et les sorts lancés par nos plus puissants magiciens se succédaient jusqu'à l'épuisement de ceux-ci. Dans ce joyeux bazar, il est probablement arrivé que quelqu'uns de nos sorts touchent malheureusement nos alliés, qui se trouvaient à la mauvaise place au mauvais moment...
Pour l'instant cette bataille réjouissait les DTC, qui n'avaient que peu de pertes à regretter, contrairement à leurs ennemis. Même si l'issue de la bataille et le devenir de leur palais étaient incertains, les DTC étaient fiers d'avoir tenu tête sans faillir à ces deux gros clans, finalement moins impressionnants que ce que laissaient prévoir leurs réputations...
|