Vide encore... Cela faisait maintenant trois ou quatre long mois que plus personne n'avait donné signe de vie au sein du clan Fael. Oh il avait bien croisé Butterfly au large du royaume troll et continuait de s'entretenir avec elle mais cela s'arretait là. Depuis maintenants quatre lune le repère du clan Fael etait desert, et cela desolait dramatiquement Imdeo qui constatait avec une impuissance non feinte le declin de ce qui fut l'un des clans les plus respecté de Lordnor en son temps.
En effet, rare était les jeunes aujourd'hui qui avait entendu parler de ce qui fut l'un des groupes armés ayant tenter de tenir tête au assault du clan des anciens Taurens. Tout ses membres avaient acqueri par le passé un renom plus ou moins merité pour leur fait sur les divers champs de bataille qu'il parcourait, à une epoque où les guerres semblaient encore avoir un sens, où l'on respectait encore la vie des gens, d'un cote comme de l'autre et où l'on savait reconnaître sa défaite. Au moins les conflits étaient vite expedié... Poussant un soupir mélancolique , le vieil elfe fatigué par quelque semaine d'errance sans but veritable, poussa la porte du domaine et alla s'assoir à la grande table où la joie et la bonne entente d'antan brillait par son absence.
Perdu dans ses pensées , se souciant peu du temps qui filait, Imdeo se rememorait les diners du temps jadis, alors que jecht presidait l'assistance en compagnie de feu jah, dont la mort avait étéle declencheur de la fin du g-nôme. Si le clan Fael pouvait se targuer de n'etre qu'aux portes de la mort, son plus fidele allié n'avait malheureusement pas cette chance.... Depuis que Titoc etait parti fondé ailleurs un groupouscule regroupant gnôme et nain dans lequel il tente tant bien que mal de faire partager son idéologie , herité en partie de l'enseignement de ce qui fut un des plus grand gnome de tout les temps. Lui aussi manquait quelque peu à cette table, et surtout son humour derisoire et au combien pittoresque qui avait pourtant seduit Butterfly...
Balayant une fois encore la pièce d'un regard vide de sens et chargé d'interrogations muettes notre ami s'affaisa un peu plus sur le siège qu'il occupait... Ou se trouvaient les ambassadeurs alliés qui prenaient toujours le temps de s'arreter deguster un vin fin où une bière du royaume nain ? Ou se trouvaient les camarades de combats, fiers guerriers avec qui ils avaient touché le fond et en etait pourtant sorti ? Ou se trouvait les simples amis ? Les enfants venus ecouter les recits au coin du feu ?
Imdeo soupira une nouvelle fois... La chaleur de ce foyer, la vie même de ce clan l'avait quitté en même temps que tous ces gens. Ils en restaient peu encore en vie de nos jours, et d'aucun bien de trop occupé par leur propre soucis... des guerres a droite, des guerres a gauche. Ou que l'on pose le regard l'on ne rencontre que guerre et desolation, misère et violence. Les conflits qui bousculaient le monde avant le grand chambardement était reduit a de simple escarmouche, denuée de sens et où le sens commun avait perdu toute prise dans l'exaltation de la haine et de la mort.
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait plus vu la bannière du clan Fael se detacher en haut d'une colline par un matin annonciateur de combat, aucun de ses membres ne l'avaient brandi depuis bien des lustres, aucun d'entre eux n'arboraient plus la pâquerette d'argent finement ciselée sur un bandeau rose citron... Non il fallait se rendre à l'evidence, le clan etait tombé dans l'oubli. Son seul rôle aujourd'hui etait de se souvenir, mais plus personne ne l'ecoute..
Porteur d'une ideologie incomprehensible par le commun des mortels qui se revelent manifestement inapte à assimiler ce rejet de la haine et de la violence, ne trouvant ses caracteristiques que dans des extremité absolument necessaire davantage guidé par le destin et par une reelle necessite que par un désir impetueux de se defouler. La guerre n'est pas un besoin primaire de l'existence et malheureusement en observant divers clans se disant actuellement important, on ne pouvait s'empecher de penser le contraire... Tous en conflit permanent les uns avec les autres, incapable de trouver un terrain d'entente, se prenant la tête et s'insultant à qui mieux mieux... Il fallait se faire une raison, le passé etait le passé et il etait aujourd'hui temps de prendre une decision... decision fondamentale quand à l'avenir et du clan, et de l'elfe.
Il se leva lentement, savourant avec une certaine delectation ce qui serait peut-être ses derniers moments au sein de cette antre, et même au sein du Lordnor, pays d'acceuil qui lui avait ouvert ses portes il y'a maintenant une longue periode de cela... Il etait l'un des pionniers de cette terre, l'un des premiers à en avoir fouler le sol et humé l'air... Nostalgique il se dirigea vers la fenêtre, la pluie tombait drue dehors sur les arbres du royaume elfique. Serein il contempla ce qu'il avait vu se construire sous ses yeux medusés, certaines choses avaient du bon, mais dans un monde aussi chaotique avait il encore sa place ? Et si oui quelle place ? les questions se succedaient tandis que l'eau battait les carreaux sales et mal entretenu de l'abri. Devait il tout quitté ou se mettre à jour ? en etait il capable surtout ?
Ne pouvant detacher son regard du spectacle qui s'offrait à lui, il se rejouit interieurement d'avoir au moins trouver cet endroit où regnait pour le moment une paix qu'il desirait par dessus tout. Il etait las des combats insesteux qu'il livrait au hasard des rencontres, peut etre cela aussi devrait il changé... Peut etre etait ce même la le veritable probleme... Il se retourna et s'en alla vers une armoire d'où il sorti un baton de pelerin qu'il posa sur la table au côté de son bandeau... la paquerette l'ornant ferait bien d'être astiquée tiens, elle commençait à veillir elle aussi...
Maintenant face à un choix guidée par une destinée bien cruelle, le jeune elfe ne pensait plus à rien, plus à personne, plus à lui même... Il etait entrée en transe, envoyant son esprit dans les limbes de l'infine cherché une verité primaire à laquelle il ne pouvait acceder dans le monde réelle, aveuglé comme il l'etait par ses prejugés et ses opinions. C'est donc guidé par son seul instinct qu'il porta la main au symbole qui ornait son front lorsqu'il partait combattre...
Ainsi le monde avait chût... et bien il tomberait avec lui, le soutenant comme il pourrait et tentant par tout les moyens en sa possession de retarder l'ineluctable... Doucement il attacha le bout de tissu derriere sa nate et le fixa d'une solide torsion du poignet. On allait revoir la bannière faelloise sur les champs de bataille...et se sera à l'encontre de principe fondamentaux que l'elfe tentera de faire passer un message de paix..
_________________ Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!
|