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Bug divers :: De la rigueur, que diable!
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Auteur:  Mc Doul [ Dim 16 Avr, 2006 7:54 ]
Sujet du message:  Bug divers :: De la rigueur, que diable!

Un bug pas très connu je pense: votre armure n'a plus beaucoup de points de résistance et pourtant elle peut toujours encaisser autant.

Exemple: Mon armure a 4 points de résistance (j'ai vérifié exprès sachant que ce bug devait certainement exister) et je frappe la belle Xatrio. Mon armure encaisse 25 points de dégats et se brise.

Solution:

Code:
if ($absorb_armure > $durabilite_armure)
          $absorb_armure = $durabilite_armure;


Dans le même genre: à la connection, il est complétement anormal de voir un nombre de pv supérieur à son maximum de pv (même si celui ci est boosté par une potion ou une rune quelconque).
En ce moment je vois 301/291pv.

Code:
if ($pv > $pv_max)
          $pv_max = $pv;


Un dernier: le nombre de messages non lus ne peut être négatif, ce bug est connu: si vous recevez un message en cours de connexion, la lecture du message reçu décrémentera le nombre de messages non lus (0 par exemple). Ce qui peut entrainer l'affichage de "-1 nouveaux messages" (ou plus, Sekikator avait -666).
J'ai essayé en m'envoyant des messages à moi même.

Code:
if ($nb_message < 0)
          $nb_message = 0;


Je te laisse adapter les noms de variables Cerb.

Auteur:  Exar [ Dim 16 Avr, 2006 11:34 ]
Sujet du message: 

à mon avis, pour les pv max, c'est fait exprès, car n'oublies pas que si tu les booste avec des potions, à la mort tu reviens à ton nombre initial de pv max. Donc, n'est ce pas, bien sûr.

Auteur:  Mc Doul [ Dim 16 Avr, 2006 13:00 ]
Sujet du message: 

Boosté ou non, un maximum de pv est un maximum de pv.

Auteur:  Raybak [ Dim 16 Avr, 2006 13:32 ]
Sujet du message: 

Alors ou est l'utilite des runes Xyt et des potions de carac ??
Et ca serait pas pratique quand tu te connectes que tu vois 291/291 alors qu'en realite tu en as 301.

Auteur:  toupitoui [ Dim 16 Avr, 2006 13:49 ]
Sujet du message: 

Justemnet, Mc Doul propose de faire afficher 301/301 PV , dans ce cas, Raybak, et non plus 301/291, qui est au fond complètement illogique ;)

Auteur:  Exar [ Dim 16 Avr, 2006 14:41 ]
Sujet du message: 

et comment le jeu se rappellera ton vrai nombre de pv, sans potions ou runes?

Auteur:  toupitoui [ Dim 16 Avr, 2006 14:47 ]
Sujet du message: 

Ca c'est un autre problème, je n'y connais rien en progammation, ou si peu ;)

Je ne faisais que ré-expliquer ce que voulait dire Mc Doul ;)

Auteur:  Raybak [ Dim 16 Avr, 2006 15:05 ]
Sujet du message: 

Oui j'etais pas sur que c'etait ce qu'il voulait dire. Mais comme le dit Exar on connait plus nos pv d'origine apres. Enfin pour moi ca change pas grand chose de voir 301/291, mais bon.

Auteur:  Mc Doul [ Dim 16 Avr, 2006 15:54 ]
Sujet du message: 

Exar a écrit:
et comment le jeu se rappellera ton vrai nombre de pv, sans potions ou runes?


Aucun problème de ce coté, mes solutions ne font que modifier l'affichage de valeurs illogiques et ne modifent en rien les valeurs qui sont dans la base de donnée.

Auteur:  Exar [ Dim 16 Avr, 2006 16:20 ]
Sujet du message: 

ok. si c faisable, why not.

Auteur:  pat [ Dim 16 Avr, 2006 17:04 ]
Sujet du message: 

C'est une façon de voir les choses, moi ca ne me parait pas illogique de voir mon niveau de vie, force ou autre de base, et d'avoir en face, mon potentiel avec le boost.

Par contre, c'est surprenant quand on attaque une personne dont la vie est boostée, car son niveau de vie (dans le menu attaque), ne decend que quand la personne passe sous ses PV de base.

Auteur:  Lord_Nashyx [ Dim 16 Avr, 2006 17:27 ]
Sujet du message: 

C'est ce que mon cher ami McDoul veut faire...

Comme quand nous soignons, ou attaquions, quelqu'un de boosté, il ne descend dans les % qu'avec les PV normaux, ce qui est ennuyant.

Moi je dis, bravo Mcdoul \o/ ( et merci ^^ )

Auteur:  Mc Doul [ Dim 16 Avr, 2006 17:55 ]
Sujet du message: 

Lord_Nashyx a écrit:
C'est ce que mon cher ami McDoul veut faire...


Avec les corrections proposées au-dessus, il n'y a aucune modification de l'attaque (à part l'absorbtion des dégats quand l'armure est presque cassée) ou du soin.
Ce que tu demandes est faisable mais ca demande un poil plus de prog (et ca dépend aussi plus de la façon dont les choses sont faites).

Auteur:  Mc Doul [ Ven 23 Juin, 2006 0:47 ]
Sujet du message: 

Voyant toujours un nombre de messages négatifs, je me vois obligé de faire remonter ce sujet.

S'il te plait Cerberus :?:

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