Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 21 Avr, 2025 0:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [log in] attaque fantôme vengeance active : bug esquive ?
MessagePublié: Sam 28 Jan, 2006 12:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est la seconde fois que ça m'arrive.

La première, il y a environ 3 à 4 semaines, je me connecte (log in) : rien de spécial, aucune attaque répertoriée.

Je regarde ma fiche de perso et constate que le nom de mon dernier agresseur a changé.

Je regarde dans ma détection et l'aperçois effectivement à deux cases avec l'icône vengeance activée.

Ça s'est reproduit aujourd'hui.

Hier je charge [EwiG]clovis grunt guerrier niveau 17. Je ne le tape PAS en raison de l'écart de niveau (je suis niveau 25). Je finis le monstre qu'il tapait, puis me décale d'une case, sans me soigner.

En me connectant, je constate que j'ai été soigné le nombre exact de PV qu'il me manquait.

Puis je constate que [EwiG]clovis a l'icône vengeance active. Ce que confirme ma fiche de perso, mentionnant [EwiG]clovis comme dernier agresseur. En outre, [EwiG]clovis est désormais niveau 18, ce qui tend à démontrer qu'il s'est fait de l'Xp en m'attaquant.

Ce bug m'affecte peu, puisque je subis des attaques sans dommages…

Ceci dit, un niveau 5, par exemple, peut m'attaquer sans que je le remarque. Ou alors il va falloir que je jette un oeil systématiquement dans ma détection en quête d'une éventuelle icône vengeance active…

Ce serait pas un bug lié au non répertoriage des esquives dans la Liste des évenements récents ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 3:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ne serait-ce pas quelqu'un qui aurait ton mdp et qui se connecterait à ton insu?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 10:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Se connecterait, mais ne ferait aucune action ?

Ça m'étonnerait…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 17:01 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si ca arrive. Et tu parle justement des pv soignés, il te manquerait pas une popo ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 19:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Si on t'attaque alors que tu es connecté, même en rafraichissant, on ne voit pas sa vie baissé, mais le nom de l'agresseur apparrait de suite. Le log de l'attaque n'apparait qu'a la reconnection.

Je suis même mort connecté ou en cours de connection, et j'ai pu taper mon agresseur alors que j'étais mort. (je l'ai su car je voulait boire une potion et je n'ai pas pu car j'était full PV). Je suis retourner dans mon royaume à la connection suivante et j'ai eu le log de l'attaque finale à ce moment.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 20:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat : j'ai eu ce même problème, ou ce même bug sauf que moi j'avais déco reco : j'ai tué un monstre niveau trente, et avec des soin je suis remonté à 50% de PV, quand je me suis reocnnecté, j'ai remarqué qu'un gars m'avais tué, mais jen'étais pas dans mon royaume j'avais 0 PV et mes xp et PO n'avais pas encore descendu, je me suis demandé d'ailleurs après si je les avais donné si j'aurais pu donné tous mes PO comme si je n'en avais pas perdu. J'aurais pu effectivement tapper mon agrsseur, que j'avais bien envie de faire car il m'a fait eprdre 18 xp à 14 xp de mon prochain niveau, mais je manquais de PA. Le point positif dans tous ça c'est que j'ai pu récupérer mes runes loool. Et à la prochaine déco reco j'étais dans mon royaume avec touours pas de mise à jour des xp et PO, je me suis dit cool il doit y avoir un bug, dommage un peu plus tard je me suis aperçu des - 18xp et - 48 PO :(

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 22:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ça je le sais que le nom de l'agresseur apparaît lorsque l'on est attaqué en cours de connexion alors que les Pv ne rafraichissent pas.

L'explication d'une utilisation à mon insu de mon compte pourrait expliquer mon problème : je ne verrais pas alors l'attaque puis les soins, le log ayant été rafraîchi.

Mais si c'est ça, ce serait alors quelque chose du type d'un bot…

Un programme qui a capté le mot de passe, fait la connexion pour extraire des informations, fait la déconnexion, mais rien de plus.

Je vais donc changer mon mot de passe.

On verra si ça se reproduit ou pas.

Ce qui m'étonne c'est que je n'enregistre pas le mot de passe…

Il faudrait peut-être que je désactive la fonction formulaire de mon navigateur…

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 23:07 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Pois_Len m'a dit qu'il avait le même problème, mais cela ne l'a pas suffisamment géné pour qu'il vienne en parler. Idem, disparition de log, mais pas d'actions ou autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 5:51 
Hors-ligne
Héros Important

Jai aussi le mem probleme!!!!

Mais c'est peut etre que la personne ta attaqué une seule fois et qu'il as raté!!!!

Et donc que se ne la pas pris encompte!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 13:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Non, car les esquives apparaissent dans les log d'attaque. Il y a même assimilation entre esquives et dommage à 0 Pv (grâce à l'armure) dans le log de connexion, d'où plaintes de personnes croyant avoir esquivé alors qu'elles ont encaissé grâce à l'armure et viennent ensuite se plaindre que l'armure est endommagée :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=9659

Ce qui me fait penser que je n'ai pas songé à vérifier l'état de mon armure…

L'hypothèse de quelqu'un, ou plutôt quelque chose (un bot), se connectant à mon insu semble viable.

Maintenant, la plupart des sites où l'on s'inscrit avec mot de passe, vous demandent d'entrer une série de lettres/nombres visualisée à l'écran, justement pour éviter les bot ! Alors s'il y a des bots capables de s'inscrire sur un site, a plus forte raison il y en capables d'intercepter des mots de passe et de les utiliser. Mais, dans le cas de HC, ils arriveraient juste à deco/reco et à pomper des infos…

J'ai en tous cas change mon MDP.

Ce qui m'a permis de constater que j'avais laissé activé "retenir les mots de passe" dans les préférences de FIREFOX. Bien, sûr, j'avais choisi ensuite de ne pas faire mémoriser le mot de passe. Mais je me suis rendue compte que Firefox créée alors une liste des sites pour lesquels il ne faut retenir le mot de passe.

Récupérer cette liste à mon insu je pense que c'est pas dur… Certes ça donne pas le mot de passe, mais ça donne la liste des sites sur lequel activer le bot de pompage…

Du coup, j'ai désactivé "retenir les mots de passe" et même la fonction enregistrement des données de formulaire.

On verra bien si ça recommence ou pas…

Alors si c'est un bot qui pompe des infos, peut-il pomper la BDD ?

Parce que si c'est le cas, il me semble que les mots de passe apparaissent dans la BDD… Et si ça tombe dans des mains malignes… :sm1:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure