Kalays a écrit:
Ca m'a fait la même chose, mais peut-être as-tu appuyer deux fois sur Attaquer, et, alors que tu l'aurais tué la première fois, sa mort n'aurait pas encore été enregistrée...
C'est très probablement ce qui s'est passé !
Ça m'est déjà arrivé d'être sur un portable du style tu laisse le pointeur sur une icône et ça clique avant même que tu aies cliqué toi-même sur la souris !
D'où profusion de double, voire triple clics…
Ce qui fait faire des trucs bizarre, quand tu joues à HC !
Genre tu te déplaces une case trop loin !
Ça m'est arrivé aussi de tuer quelqu'un et que ça m'affiche un truc du genre :
Citer:
la personne que vous attaquez n'est plus sur votre case
C'est parce qu'il y avait eu deux clics successifs : je l'avais effectivement tué au premier, mais c'est le message du second coup qui est arrivé ! Il n'était plus là puisque heureusement, pour moi, je l'avais tué !
Dans les cas de notre ami, il y a eu double clic et c'est le message du second coup qui est arrivé. Malheureusement, pour lui, il avait entretemps été tué…
En fait, c'est pas vraiment le message du second coup, puisqu'il intègre à la fois l'esquive de l'attaqué sur le second coup et la mort de l'attaquant.
Mais c'est très probablement un problème d'affichage lié à un double-clic. Mais ça n'affecte pas les données réelles du jeu.
Parce que j'ai bien les Xp et Po résultant de mon kill réel.
Et notre ami a eu la perte en Xp et Po de sa mort réelle, et pas les Xp et Po de son kill fictif.
EDIT : le cas a déjà été signalé ici, et CerberusXt émettait l'hypothèse d'un bug d'esquive et a fait des modifs :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10007
Par ailleurs, l'assimilation de l'esquive aux dommages à 0 Pv (grâce à l'armure) ne permet pas d'expliquer ça.
Sauf si tu étais à 0 Pv, que ton armure a encaissé les dégâts à 0,45 Pv près. En arrondi ça fait du dégât à 0 Pv à l'affichage (donc assimilé à de l'esquive dans le log), mais dans les faits tu meurt car passé sous O Pv !