Ok.
Bon alors, voilà, je vous donne les grandes lignes du message que je veux faire passer. Vous me direz si vous préférez rédiger tout ça ou si vous préférez que je vous envois un article tout écrit (dans ce cas il faudra me donner les dimensions que vous souhaitez pour cet article).
Tout a commencé au lancement de l'alchimie dans Lorndor. Très vite les idées ont fusé pour mettre en place un grimoire aussi complet et efficace que possible. Devant le nombre de potions possibles nous (le clan du Bestiaire) avons mis en place ce grimoire qui tient lieu de magazin d'alchimie.
Celui-ci permet de tester une potion en fonction des différentes plantes possibles. Mais il permet aussi de rechercher toutes les potions possibles (écritre dans le grimoire bien sur) en fonctions de différents critères (plantes, type de potion (soin ou poison), nombre de points affectés, type de points affectés(pv, pa, pm...), ...)
Il est aussi possible d'inscrire des potions et même de converser avec d'autres alchimistes grâce au forum intégré dans ce grimoire.
Au début ce grimoire été réservé aux membres du clan Le Bestiaire, mais il nous a vite paru plus judicieux d'ouvrir ce grimoire à tous afin d'une part que tout le monde puisse en profiter et que tout le monde puisse y participer afin de faire évoluer au mieux ce grimoire.
L'objectif est que ce grimoire soit la reflet de la connaissance de l'alchimie de Lorndor.
Une connaissance construite par tous et pour tous!
Le mieux pour se faire une opinion est de se rendre dans ce grimoire. Pour cela l'adresse est:
http://nico.veb.free.fr/Grimoire/
N'hésitez pas à donner votre avis... Toutes les idées et les conseils sont bons à prendre.
Cordialement,
Gruntaix