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Une carte d'apprentissage?
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Auteur:  Glorfindel [ Dim 20 Nov, 2005 22:15 ]
Sujet du message:  Une carte d'apprentissage?

En cogitant comme un tordu pendant une bonne dizaine de secondes, j'ai fini par trouver un avantage à Sarwyen (ou Sivler World 2 pour les puristes): la carte d'apprentissage.

Il s'agit d'une carte isolée de la carte principale, sur laquelle le personnage est seul, entouré de pnj. Il apprend les rudiments du jeu, et quelques conseils de survie. C'est un excellent moyen de "forcer" le joueur à lire les règles, d'une certaine manière...

Le joueur rejoint la carte générale à partir d'un certain niveau. Le niveau 3, ça me semble pas mal pour HC.



Y aurait-il là une solution pour lutter contre le boulettisme et l'ignorance des règles, sans compter l'absence de savoir-vivre! :twisted:

Auteur:  Addax [ Dim 20 Nov, 2005 22:37 ]
Sujet du message: 

mmm...ca risque pas d'en faire fuire qqun...(remaque quelque boulet de moins)
oui ca pourait etre interessant, un parcour initiatique

Auteur:  aerul [ Dim 20 Nov, 2005 23:48 ]
Sujet du message: 

Good idea! :D
Mais faire une autre carte est peut etre un peu lourd pour le serveur et puis cerb a peut etre pas envie d'en faire une.
Et puis il faut développer,hein!
Dire ce qu'il y aura dessus,ce qu'on devra y faire,etc! :D
La il est un peu tard,donc je vai pas m'attarder sur la chose mais demain je le ferai...

Auteur:  Kerem [ Lun 21 Nov, 2005 7:09 ]
Sujet du message: 

A chaque fois , quand c'est la premiere fois que tu fait une action , sa ouvre une fenêtre d'aide , sa pourrait se faire ?

Auteur:  grenouille [ Lun 21 Nov, 2005 7:39 ]
Sujet du message: 

Plustot d'une autre carte,

Ca serai mieu de mettre des le debut une quete qui fait apprendre le jeux au nouveau joueur
Comme ca ils sont pas perdus et en plus si ils veulent pas la faire ils peuvent la passer.

Auteur:  Achile [ Lun 21 Nov, 2005 8:51 ]
Sujet du message: 

j'aime pas Sarywen c'est trop enfantin et tu passes trop de temps à jouer tous tes PA.

après c'est vrai qu'il y a tellement de chose à connaitre au début que je pense qu'un petit tutorial ne serait pas de trop. Il faudrat s'inspirer de ça par exemple : http://heroesofwarcraft.nainwak.org/aide.html

Mais je pense qu'on peut épagner ce travail aux admins en fait. Une présentation sympa en HML/flash ça peut le faire même si c'est moins bien intégré au jeu.

Auteur:  Freedom [ Lun 21 Nov, 2005 9:52 ]
Sujet du message: 

oui en flash pk pas...

mais c'est nettement moins interactif.

et puis en fait à créer i y aurait juste quelques pnj qui donne des quetes toutes betes : va voir en 2 4 si j'y suis

Auteur:  Glorfindel [ Lun 21 Nov, 2005 12:25 ]
Sujet du message: 

Alors pas forcément une carte à part, mais une "quête initiatique", pendant laquelle on est inattaquable et on ne peut pas attaquer n'importe qui?

Je ne vois pas l'intérêt d'une présentation flash; le but de ma proposition est de forcer tout nouveau joueur à prendre connaissance des règles et des conseils de survie.

Auteur:  ZigEnfruke [ Lun 21 Nov, 2005 23:32 ]
Sujet du message: 

Si il veulent apprendre les règles de survie, ils ont qu'à lire le guide de survie en milieu méchant parus dans le numero 4 de la gazette :roll: (ou a lire le texte original qui est je ne sais trop ou)

Auteur:  Achile [ Mar 22 Nov, 2005 14:56 ]
Sujet du message: 

Ok pas besoin de Flash.

Je trouve qu'une quête proposée dès le départ sous forme de quête pourrait être en effet sympatique.

Et par un système de PNJ on pourrait présenter le maximum des fonctionnalités de HC :
- les déplacements : normaux et téléportation, monture
- les quêtes : combats contre les monstres, récompenses
- le PvP : l'xp, or gagnés selon l'ennemi qu'on affronte
- les marchands : potions, armes, magies, boucliers
- les clans : conditions requises, chateaux.

Chaque PNJ expliquerait de manière détaillée comment jouer à HC.


Je suis pas trop pour forcer le joueur a être isolé de la carte normale dès le début. Il peut se faire une fausse idée du jeu. Et puis passer 3 level quand tu débutes sans autres PJ à proximité, ça doit être long !

Auteur:  CerberusXt [ Mar 22 Nov, 2005 22:38 ]
Sujet du message: 

Hum, pourquoi pas du moment que ce n'est pas obligatoire.

On peut penser à un genre de temple avec des PNJ qui donnent des petits objectifs (lequels) mais qui contient un portail de teleportation pas loin qui permet au joueur de se teleporter aleatoirement en zone neutre quand il le désire ou qu'il se sent près.

Encore faut il trouver quelque chose d'interessant a faire qu'un bete affichage de regle par les PNJ.

(Et faire une nouvelle carte n'est pas vraiment dur. En fait ce n'est meme pas vraiment une nouvelle carte mais une "zone" séparée de la carte principale comme pour l'antre de Xatrio ou le labyrinthe.

Auteur:  Glorfindel [ Mar 22 Nov, 2005 22:47 ]
Sujet du message: 

Des exemples d'objectifs:
- tuer un monstre
- amener un objet d'un point à un autre
- se servir des accessoires de l'interface (lesquels, je sais pas)

Le tout récompensé par une arme éthérée, histoire d'inciter à le faire!

Auteur:  Addax [ Mar 22 Nov, 2005 23:32 ]
Sujet du message: 

Glorfindel a écrit:
- se servir des accessoires de l'interface (lesquels, je sais pas)


un genre de quete un peut comme celle proposer par les aubergistes?
(si ca correspond pas du tout c'est ptetre que j'ai pas trop comprit ce que tu appele interface :oops: )

Auteur:  Freedom [ Mer 23 Nov, 2005 7:54 ]
Sujet du message: 

oui je pense que c'estcequ'il veut dire...

à développer tout ca, mais je pense que ce serait franchement bien.

La réussite devrait rapporter aussi de l'xp mais seulement une fois tous les tutos finis, afin que les joeurs qui l'aient fait profitent de cette aide sans etre pénalisés en xp.

le mieux est de commencer par une liste de tout ce que l'on veut faire découvrir au joueur, puis on étudiera la manière (quete) et l'organistation de ce minihall d'apprentissage

Auteur:  ZigEnfruke [ Mer 23 Nov, 2005 11:24 ]
Sujet du message: 

Ben de tête, il y a :

- attaquer (avec une arme ou la magie) un autre joueur / un monstre (pas tout à fait identique vu que l'un réplique et pas l'autre)
- soigner (mais sans sort de soins.... :? )
- les auberges (comments elles fonctionnent (repas, aubergiste..etc)
- les marchands (acheter / vendre des objets)
- se déplacer
- se TP (le dernier point à aborder lol)
- les quêtes de monstre (peut être à jumeler avec les attaques de monstres)
- la mort (peut être pas a tester directement mais en parler, que le gars soit au courant des malus)
- la messagerie (c'est important ca :D )
- les clans...

Liste non exaustive et dans le désordre mais bon, c'est déjà ca

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