Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gestion des alliances plus simplifiée
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 21:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'ai cherché ce topic et je ne l'ai pas trouvé dans la forme ou je l'entend...

Source du problème:
Avec la quête de l'alliance, on a eu quelques soucis sur le terrain...
On a mis tout un tas de clan en allié pour éviter les bourdes...seulement on s'est heurté au problème suivant: le nombre d'alliances est limité...

Le genre de problèmes en résultant sont les suivants:
=> tout le monde regarde sans cesse le rp du clan de chaque personne affichée en rouge (donc on passe par la fiche de clan, ce qui alourdit le serveur forcément).

=> les communications incessantes sur : cet allié m'a attaqué je vais me venger...je contacte la personne visée, je contacte le chef de clan allié...il me répond, je lui répond.... (messagerie assez vite saturée au bout de 3 affaires de friendly fire en même temps...en tant que chef de clan j'en sait quelque chose).

=> la cause peut-être:
l'un ou l'autre n'apparait pas en tant qu'allié car la limitation de nombre d'alliance à enlevé un clan en allié...donc c'est le cirque et tout le monde tape sur tout le monde...d'ou un certain désordre: quel clan j'ai bien pu supprimer sans m'en rendre compte ??? c'est assez frustrant comme situation...

D'où mes propositions à regarder en séparer:

1/ ralonger le nombre d'alliances possibles.

=> c'est le mieux à faire je pense...comme ça on peut garder une certaine liberté dans le choix de nos alliés

ou

2/ possibilité de postuler pour son clan pour un ordre: l'alliance ou la horde ou neutre

=> cela doit être approuvé par quelqu'un au niveau RP et peut être changé à tout moment par résiliation.

il en résulte que tous les clans de l'alliance qui sont affiliés à ça apparaissent comme de l'alliance (en orange) entre eux.

ou

3 / permettre d'avoir des listes d'alliances:
- un champs allié de type coalition: ma coalition
- un champs de type allié classique (sans distinction)
(comme pour la proposition sur les listes de messages)

En résumé, cela permet une certaine uniformisation des alliances même si je suis plutôt pour allonger la liste des alliances car on peut très bien être ennemi avec un clan dans l'alliance...donc je suis plutôt pour le rallongement du nombre de caractères de la liste de l'alliance...

Il y en a qui vont me dire que j'ai qu'à faire le ménage dans mes alliances...ben moi je leur dirait que c'est déjà fait !
si je doit aditionner les clan de la légion de paladins, ceux du royaume nain, ceux de l'alliance un peu partout...ben il en résulte un gros paquet d'alliances...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Nov, 2005 22:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Plus simple : quand on déclare défendre une cause (Alliance, Horde, protection des Gnolls, etc...), on la respecte et on n'attaque pas ceux qui défendent la même cause. Ainsi, sans liste d'alliance officielle, certaines bavures peuvent être évitées. Bon, pas toutes, mais les plus ennuyantes au niveau RP. :D

Sinon, il y un topic avec 2 propositions : la réputation et la déclaration d'intention envers une race (amical/neutre/hostile) qui servirait simplement à signaler avec des couleurs le cas où 2 personnages amicaux se croisent (pour les autres cas, ils peuvent s'agresser à loisir selon l'humeur du moment), du genre après le 1er coup "Ah, tiens, moi aussi je défends la même cause que toi finalement, alors on arrête ?" (oui, on peut se dire une phrase pendant un combat) :wink: Ca ne dispenserait pas de lire la fiche des autres clans, mais ça aiderait à empêcher les erreurs de ce type.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 20:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Cela peut-être aussi une idée...

Cependant je maintient ma proposition sur le fait que rallonger ls liste d'alliance serait la solution...la plus simple à metre en oeuvre...

(on est en train de lister les clans que l'on ne peux pas insérer dans la liste sur notre forum en ce moment...c'est un peu galère...)

J'ai peut être une idée plus simple pour ça...
Si on fesait 2 champs de saisie pour les alliances...
-> une classique: alliance en orange...
-> une de type PNA: qui donne alors la couleur des gens en jaune...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure