Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:42

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RP/IG] Ecoles
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 17:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

*Hebinokage avait parcouru le Lorndor de long en large et avait rencontre beaucoup de ses habitants... pour faire un constat affligeant: les structures educatives etaient quasiment absentes de ce monde. Quelques erudits, vivant reclus ou en petit groupes, en se melant le moins possible a la "populace", accumulaient des connaissances, mais sans les partager. L'undead, qui ne pouvait concevoir que l'on puisse s'approprier un savoir qui devrait etre collectif, fut profondemment afflige par cette decouverte. Aussi, il se mit a songer a une facon d'ameliorer cet etat de fait...

Comme vous l'avez compris, je viens vous proposer la fondation d'ecoles en Lorndor. Au niveau du RP, l'explication est simple... Mais comment introduire des applications in-game? (cela pour prevenir les remarques du genre "ca nous apporterait quoi?")

Je vois bien cette possibilite:
Lorsque vous penetrez dans l'ecole, un professeur vous propose une inscription, avec plusieurs niveaux. Le niveau un serait gratuit, alors que les niveaux superieurs couteraient un nombre croissant de PO. Il faut avoir un niveau pour pouvoir s'inscrire au superieur.
a chaque niveau est associe un corpus de textes RP a etudier. ("le preofesseur vous tends vos livres..."---> une url IG)
Lorsque vous pensez bien connaitre les textes, un questionnaire vous est propose.
Une recompense vous attends selon le nombre de bonnes reponses (a definir)

Bien sur, pour mettre ce projet sur pied, il faut d'abord definir (voire ecrire) les textes references pour chaque niveau, ainsi que les sujets concernes... (Ce qui permettrai au passage de realiser un big BG du Lorndor, avec toutes les matieres... voire en option au dernier level "heros du Lorndor" avec en corpus certains RP selectionnes...)

Attention: la recompense ne sert qu'a compenser la depense de PO pour l'inscription. En aucun cas ca ne peut etre un gros truc de bourrin... et cela doit avoir un rapport avec l'enseignement, la culture.... (en gros rien qui ne serve a massacrer ou detruire, je vous arrete tout de suite ^^ )

Voila, vous pouvez a present si vous le desirez apporter votre contribution, ou laisser mourir cette idee... mais en aucun cas flloder ce topic :wink: (je suis sur que vous etiez tentes... vils floodeurs!)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 17:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonne idée selon moi, bien que fastidueuse.
Si le courage y est, il faudrait inventer plusieurs écoles, qui ont toutes des lignes de pensées et de conduites différentes. On pourrait biensûr intégrer une seule école à la fois.

Sinon le problème des url, c'est qu'ils vont rapidement circuler de manière clandestine...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 17:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Quelle drôle d'idée ?!

Plus sérieusement, concernant la récompense, j'ai pensé à 2 scénarios.
@Hebinokage : si ca ne va pas dans le sens de ce que tu avais imaginé, arrete moi tout de sute.

Donc 2 possibilités :

1) "Pur RP"
Seuls "les fans absolus" de HC seront intéressés car la seule récompense serait d'avoir appris certaines choses sur Lordnor.
=> Simple enrichissement personnel.
Dans ce cas la compensation de l'inscription me semble inévitable pour me pas rebuter trop de monde.

2) Eventail plus large d'"élèves"
je sens que je vais m'attirer les foudres de certains

La récompense pourrait être une légère augmentation des caractéristiques IG.

Par exemple, à chaque diplôme :
Guerrier : +1 point dans habilité
Mage : +1 point dans mana
Equilibré : au choix +1 dans mana ou habilité

Voilà.

Pour finir : enfin un peu de sagesse dans ce monde.
Merci hebinokage.

Sujet du message: :)
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 19:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouaip, chouette idée à la base, mais... je rejoins Symoney, il est inévitable que les solutions circulent tôt ou tard...

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 19:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais les textes ne seront pas reserves a ceux qui s'inscriront... seul l'examen le sera... et il changera periodiquement... le but n'est pas de reserver la culture a une elite mais de la democratiser... donc de faire lire les RP et BG justement! La recompense, c'est symbolique...

Sujet du message: :)
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 20:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oui, c'est vrai que, si la récompense est égale au prix versé, y aura pas de raison de tricher. En même temps, dans ce cas, faut pas que ça soit trop dur, parce que risque de payer pour rater son exam sans prime de risque au cas où on réussit, ben c'est pas attirant non plus :/

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 10:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ça, ça se gère après ^^

Ce qu'il faudrait surtout pour l'instant, c'est une équipe de gens motivés pour sélectionner ou rédiger les parties de BG sur lesquelles faire des interros, puis choisir qu'est-ce qui se met où, créer les questionnaires...

Et ce que je voudrais principalement savoir, c'est qui est-ce qui trouve ce projet intéressant! (au pire, réponse via mp pour éviter de flooder.... ^^)
Vous pouvez également répondre si tout ça ne vous dit absolument rien (en expliquant évidemment pourquoi ça ne vous dit rien... est-ce que vous vous désintéressez totalement du RP?, est-ce qu'une autre forme de présentation vous tenterais plus? est-ce que ça vous paraît totalement débile? (c'est possible aussi ça) ) Et là vous pouvez répondre sur le topic ^^

Et bien sûr, si quelqu'un a des idées complémentaires pouvant faire avancer le topic, ce serait pas mal ^^
Sinon bah tant pis, j'aurais au moins pu voir les réactions à cette idée. L'important c'est que je puisse tirer des conclusions de tout ça (et au besoin me retirer définitivement de la création d'écoles RP... hem pardon... attention, référence inside pour les gens cultivés (càd ici amateurs des guignols de l'info... ^^) )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 10:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je trouve l'idée très sympa, et qui permet de mettre pas mal de RP dans le jeu.
On peut la laisser telle quelle, ie payer pour les niveaux, la seule compensation étant par exemple des diplômes ou des titres, mais uniquement RP. Une simple reconnaissance sociale quoi. Et là seuls les joueurs RP (et pas les chasseurs à XP) s'y intéresseront...

Moi en tout cas je suivrais des cours, voire j'en donnerai si je peux ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Nov, 2005 3:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Petit up pour le sujet qui me semble très intéressant. Il faudra être plusieurs pour écrire les texte à étudier et tout. Je crois cependant que c'est possible et que ceci pourrais amener un peu plus de culture dans ce monde de guerre.

Mon Histoire

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure