Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:33

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: races
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 18:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

au debuts on ne sait pas quelle races choisir donc on pourait faire 1 quizz(sauf si la personne veut choisir) comme celui ci
vous trouver 1 collier en or
1 solution vous le ramasser et le revendait alor que le proprietaire de cet objets c'est votre copain(entre les 4 quatres races hordeuses)
2 solution vous le rammasser et le redonner a son proprietaire(entre les 4 races d'alliances)
puis vous etes bourrin (classe guerrier)
vous savez vous manipuler (classe magicien)
ou les 2 (classe equilibre)

puis normalement les hordeux il devrait avoir 1 questions avec 4 reponses pour savoir leur races pareil pour les allainceux(sauf que j'ai pas encore trouvee)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 19:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Après une relecture attentive, je crois qu'il donne un exemple de question qui serait: "que feriez-vous si vous trouviez un collier en or par terre?"

- si vous décidez de le mettre en vente, vous devenez hordeux

- si vous décidez de le rendre à son propriétaire, vous devenez allianceux.

Il veut en gros faire un questionnaire pour savoir si on est gentil ou méchant.

Enfin tout ceci demande confirmation de l'intéréssé, et prouve en tout cas que quand on écrit en langage sms, personne ne comprend.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 19:32 
Hors-ligne
Cow Girl

C'est un exemple tout simple...

Et je pense pas qu'il veuille nous imposer la race mais plutot orienter les petits nouveaux dans leur choix en leur montrant que pour telle réaction, telle race serait la plus appropriée.

Ceci dit a la question "Que faites vous devant un étalage de soieries et de bas de la meilleure qualité?" Un individu répondant qu'il tue le vendeur elfe afin de lui piquer son or se verra conseiller probablement une race hordeuse. Alors que Drow paraitrait la meilleure orientation pour un individu qui a si bon goût (et vu qu'on est obligé de cocher la case elfe pour esperer un jour se voir considéré comme drow...).

Bref cette idée me parait bien inutile... laissons aux débutants le droit de prendre tous une race "tro couuuul" comme les elfes au lieu de choisir les gnomes qui sont pourtant bien plus intelligents (pas tous, prenez pas la grosse tete).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 19:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

De toutes façons, par défaut, la grande majorité des "débutants" choisira la réponse du gentil, ne serait-ce que par espoir d'une récompense pour leur bonté.

En gros, tout le monde sera Allianceux! Justement parce que c'est trop couuuul d'être un gentil, et que les gentils ils gagnent toujours et de toutes façons moi je suis honnête, hein, le collier je le file à mon copain parce que comme ça il sera gentil avec moi et j'aurai plein de copains et vous allez voir les méchants ben ils vont drôlement déguster.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Nov, 2005 22:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'aimes pas vraiment l'idée du questionnaire,je trouves ca inutiles ...

Parce que quand tu remplis un question tu le remplis de la meme facon que tu choisies la race en cemoment donc a la fin ca aurait pas changer grand chose.

Ce qui serai mieu c'est montrer le Rp Heroeiste des 8 races, quand je suis rentré je croyais que les trolls c'était des géants et les gnomes des domestiques ....
qu'on se demande pas pourquoi il y a que les elfes puisque beaucoup de monde connaissent que ca...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 0:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Citer:
au debuts on ne sait pas quelle races choisir donc on pourait faire 1 quizz(sauf si la personne veut choisir) comme celui ci
vous trouver 1 collier en or
1 solution vous le ramasser et le revendait alor que le proprietaire de cet objets c'est votre copain(entre les 4 quatres races hordeuses)
2 solution vous le rammasser et le redonner a son proprietaire(entre les 4 races d'alliances)
puis vous etes bourrin (classe guerrier)
vous savez vous manipuler (classe magicien)
ou les 2 (classe equilibre)

puis normalement les hordeux il devrait avoir 1 questions avec 4 reponses pour savoir leur races pareil pour les allainceux(sauf que j'ai pas encore trouvee)

Citer:
Ceci dit a la question "Que faites vous devant un étalage de soieries et de bas de la meilleure qualité?" Un individu répondant qu'il tue le vendeur elfe afin de lui piquer son or se verra conseiller probablement une race hordeuse. Alors que Drow paraitrait la meilleure orientation pour un individu qui a si bon goût (et vu qu'on est obligé de cocher la case elfe pour esperer un jour se voir considéré comme drow...).

C'est pas un systeme repompé de morrowind un peu ca ? :lol:
Enfin c'est vrai que ca pourrait aider les nouveau dans leur choix mais ca les canaliserait un peu dans les RP "préprogrammés" hérités des préjugés habituels des JDR et autres medieval fantastic/Heroic fantasy.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 1:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Nan mais franchement c'est qui le #{[||#{ de modo qui s'amuse à tout virer ? :evil:
On a le droit de donner son avis sur les suggestions non ?

Je ne vire que les messages ou il y a juste "+1", ou "+je suis d'accord".
Ca sert à rien de dire simplement que tu es d'accord, à la fin, c'est Cerb qui choisis de le coder ou pas...

Donc mon avis sur un pareil test est contre car je ne pense pas que c'est un test qui va décider un joueur à prendre une race.
La description des races suffit.

Là il y a un justificatif, je supprime pas (prenez exemple).

Sujet du message: :)
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 10:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour aller dans le sens de Tcherno, je trouve dommage que le sondage ait été supprimé : ça permettait de donner son avis sans flooder si on avait rien de constructif à dire.

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 12:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tu peux dire Whoami (qui écrit en rouge) a écrit:
Je ne vire que les messages ou il y a juste "+1", ou "+je suis d'accord".
Ca sert à rien de dire simplement que tu es d'accord, à la fin, c'est Cerb qui choisis de le coder ou pas...

Si une suggestion est bonne et qu'il n'ya rien a ajouter, les +1 servent à vérifier si la suggestion est populaire ou pas, alors pourquoi se forcer à y mettre du baratin en plus ?

Je ne sais pas comment fonctionne Cerb, mais quand une suggestion n'est pas commentée, elle tombe vite dans l'oublie et Cerb ne la prend pas en considération.

Non pas forcément, si elle plait à Cerb, elle passe en développement et on fait mumuze avec, les +1 du début, sans rééquilibrage ni rien, ne sont pas forcément utiles.

Aprés, Titoc modère aussi, et je ne sais pas ce qu'il supprime :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 19:12 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

C'est moi qui est supprimé les posts en trop qui repetaient tous la meme chose à savoir: "on a rien compris à ce que maxlo a dit..."
Donc j'ai conservé juste le post initial de maxlo plus l"explication de jungix plus claire.

Ensuite non, les +1 ne m'interessent pas et ne font que rendre illisible des topics qui auraient pu etre interessants.

Pour le sondage il y a une partie sondage justement la pour ca

Et je ne suis pas influencé par le nombre de +1 mais par les arguments constructifs de chacun. Pas besoin de 15 pages pour qu'une suggestion soit acceptée.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 20:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis tenté par l'idée.
Un choix qui sera simplement celuirace(selon les gouts subjectifs du joueur)
Un autre choix serait pris à partir d'un questionnaire qui permettrait de connaitre nos "gouts" par des questions un peu pointu.

Il n'y aurait pas des questions pour savoir si on est bon ou mauvais(trop simpliste et manichéen)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure