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[Armure]Réparation
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Auteur:  le_bourin [ Mer 02 Nov, 2005 15:36 ]
Sujet du message:  [Armure]Réparation

Quelle tristesse :( je viens de constater que l'on était obliger de réparer son armure d'un seul bloc. Ce n'est pas très pratique.
tutorial a écrit:
Ils permettent aussi de réparer les armures, en rendant 7 points pour 1 PO

Je propose un système simple où quand on clique sur "forgeron" on a la petite phrase "je répare les armure en rendant 7 points pour 1PO" et à côté une case ou l'on met le nombre de PO que l'on veux dépenser pour réparer son armure... on valide est un message de confirmation apparaît: "voulez-vous vraiment rendre x points a votre armure pour la somme de y PO". Comme cela des que l'on a quelque PO (>50) on peut quand même réparer son armure.

Auteur:  michelangelo [ Jeu 03 Nov, 2005 11:27 ]
Sujet du message: 

deja proposé et refusé...

Auteur:  Raven [ Jeu 03 Nov, 2005 17:44 ]
Sujet du message: 

Et pourquoi donc?

La suggestion du bourin me semble beaucoup plus pratique que l'état actuel des choses...

Auteur:  Freedom [ Jeu 03 Nov, 2005 17:59 ]
Sujet du message: 

Oui à moi aussi...

Ce serait bien plus efficace et utile qu'en l'état actuel des choses

Auteur:  Zaibaker [ Jeu 03 Nov, 2005 18:05 ]
Sujet du message: 

En effet ça serait bien plus pratique :wink:

Auteur:  Whoami [ Jeu 03 Nov, 2005 21:21 ]
Sujet du message: 

La suggestion du bourin rajoute un appel à la base de données, et un peu de code supplémentaire, pour finalement une comodité.

A voir comment Cerb vois la chose ^^

Auteur:  Smash [ Jeu 03 Nov, 2005 22:51 ]
Sujet du message: 

Il me semble que Cerb avait refuse car on ne peut pas expliquer de facon RP le fait que le forgeron repare un petit peu mais pas tout.

"Avec 5 PO je te remplace une plaque en fonte de ton armure.
Pour 10 PO,je suis meme pret a decabosser l'epaullette droite en plus"

Auteur:  gamers321 [ Jeu 03 Nov, 2005 22:55 ]
Sujet du message: 

Ce que dit smash est vrai m'enfin je dit que niveau RP on peut pretendre qu'il fait que quelque reparation de fortune dessus.
+1 a la suggestion. :P

Auteur:  le_bourin [ Sam 05 Nov, 2005 7:49 ]
Sujet du message: 

Je me permet un petit UP pour que Cerb aperçoive le sujet :wink:

Auteur:  Highlander [ Sam 05 Nov, 2005 14:07 ]
Sujet du message: 

+1 !!

Et question Rp je pense pas que le fait d'avoir des armes avec des charges soit tres Rp...

Encore une arme qui se casse a un moment aléatoire de son utilisation, mais des charges...

Donc pour dire que question Rp il y a pire ^^

Auteur:  Kikart [ Sam 05 Nov, 2005 14:09 ]
Sujet du message: 

j'avais déjà contacté cerb pour lui faire la proposition, il m'a dit qu'au niveau RP, ça collait pas vraiment. un forgeron ne va pas rajouter une mailler ou une plaque à notre armure, donc ça marche pas :(

Auteur:  Nalin [ Dim 06 Nov, 2005 0:12 ]
Sujet du message: 

moi question RP j'ai une petite idée !!!
là je pense que l'on va mettre d'accord pas mal de monde...ou alors je vais me faire crier dessus...

si je paie le forgeron c'est pour qu'il répare mon armure entièrement...ça me semble assez logique...en plus il se fait du blé, logique...

Maintenant qu'en dites vous si je répare mon armure gràce à un autre joueur équipé par un marteau de forgeron !
____________________________________________________________

On peut dire que la réparation est comme un sort de soin...
on gagne 1 xp et 1 PO par réparation de 4 pa et 2 pm (parce qu'il faut de l'habileté et de la concentration) pour une réparation à 30 de résistance...
(on considère que chaque coup de marteau donné répare un peu l'armure)

là j'entend les voies des forgerons privés de lordnor qui s'élèvent..."et nous alors on ne vit plus ??? on ferme la forge ???"

non...il faut bien qu'ils gardent un intérêt...pour cela ils sont les vendeurs uniques des marteaux de forgeron, qui sont évidemment chers...de plus une partie de l'or du joueur réparé est prélevée comme une comission...genre 3 po par réparation (comme ça le forgeron est gagnant et les joueurs aussi), il faut pour cela que le joueur ait autorisé la réparation...

question: comment déterminer si un joueur à son armure cassée...
- si il fait détection forgeron: il peut alors envoyer un message au forgeron visible de la zone...
- rajouter une barre armure sur les personnages ? niveau RP, on voit bien si quelqu'un porte une ramure et dans quel état elle est...ça pourrait être intéressant...


je verrais bien aussi un système lié à un clan !
genre: 1 forgeron tous les 15 membres dans un clan...le forgeron est désigné par les officiers...on peut même prélever le prix du marteau sur le compte du clan...genre 200 po...
____________________________________________________________

voila pour les idées...maintenant pour la fesabilité...Cerbux va me tuer... :x

ça manque encore d'afinage à la réflexion mais ça semble intéressant au niveau prix et RP pour tout le monde. (naissance des forgerons de clan dans lordnor ???)

Auteur:  Freedom [ Dim 06 Nov, 2005 8:57 ]
Sujet du message: 

sauf erreur au lieu d'une barre d'armure une icone comme celle des montures suffirait, ele serait de plus en plus moche au fur et à mesure que l'armure s'abime...

Moi je dis pourquoi pas, en laissant aux forgerons la possibilités de réparer si on n'a pas le courage d'attendre en priant pour qu'un allié nous répare notre armure

Auteur:  le_bourin [ Dim 06 Nov, 2005 19:07 ]
Sujet du message: 

ça dévie un peu, avant de vouloir améliorer j'aimerait quand même avoir l'avi de Cerb, comme ça l'on saura si ce topic a encore une raison d'être,

Auteur:  CerberusXt [ Dim 06 Nov, 2005 19:16 ]
Sujet du message: 

L'idee est bonne mais devoir rajouter une icone ou encore activer une option pour autoriser la reparation ca fait très lourd et plutot compliqué a coder pour le peu que cela apporte.

A creuser cependant

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