Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

[Montures]
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=9451
Page 1 sur 2

Auteur:  Symoney [ Lun 31 Oct, 2005 15:43 ]
Sujet du message:  [Montures]

Salut à tous !

D'après moi, le système des montures actuel, bien que développé, reste en grande partie inachevé. J'ai mes petites idées sur la question et je vais tout remettre en cause pour reposer de nouvelles bases.

Aucune monture :

Coût du déplacement : 4 PA
Nombre de runes maximum : 2

Monture niveau 1 :

prix : 200 PO
Niveau requis : 3
Coût du déplacement : 3 PA
Nombre de runes maximum : 3


Monture niveau 2 :

prix : 350 PO - 250 PO si le joueur possède une monture niveau 1
Niveau requis : 5
Coût du déplacement : 2 PA
Nombre de runes maximum : 3

Monture niveau 3 :

prix : 750 PO - 450 PO si le joueur possède une monture niveau 2 - 650 PO si le joueur possède une monture niveau 1
Niveau requis : 7
Coût du déplacement : 2 PA
Nombre de runes maximum : 4
Capacité spéciale : Entrainement


------------------------------------------------------------------------


En fait l'ensemble de ma suggestion repose essentiellement sur cette capacité spéciale de la monture niveau 3. Comme vous avez pu le remarquer également, j'ai supprimé la charge.

L'Entrainement :

Lors de l'achat de la monture niveau 3, celle-ci possède alors une nouvelle caractéristique, sous la forme d'une barre ( comme celle des PV, de la Mana ou de l'experience de votre héros ) : l'entrainement. Elle débute à 0.
A chaque déplacement, la monture gagne un point d'entrainement. Ceci a selon moi deux très gros avantages : cela va servir comme monnaie pour acquérir de nouvelles capacités, et surtout cela va donner un alternative au combat dans ce jeu, ce que pas mal de joueur réclamment.

Dans les écuries on pourra faire apprendre de nouvelles capacités à notre monture, ce moyennant PO et PE ( point(s) d'entrainement ).
Lorsqu'une capacité possède plusieurs niveaux, il est impératif de posséder les niveaux inférieurs pour acheter les niveaux suivants ( exemple : je veux acheter une capacité niveau 3 faudra que je possède la niveau 2, et pour posséder la niveau 2 il faudra que je possède la niveau 1 ).

Charge :

Utilisation : 2 PA
Effet : Considérée comme un déplacement, sauf que la charge inflige X points de dégats à la cible. Réutilisable tous les 8 heures.

Niveau 1 :
prix : 100 PO - 50 PE
4 points de dégats infligés

Niveau 2 :
prix : 150 PO - 75 PE
8 points de dégats infligés

Niveau 3 :
prix : 200 PO - 100 PE
12 points de dégats infligés


Canalisation :

Utilisation : 2 PA
Effet : La monture est capable de canaliser son énergie vitale afin d'aider le cavalier à lancer un sort. Cela diminue donc le prix du sort en mana de 30 % sur les X prochains lancer de sorts. Réutilisable tout les 8 heures.

Niveau 1 :
prix : 100 PO - 50 PE
dure 1 lancer de sort

Niveau 2 :
prix : 150 PO - 75 PE
dure 2 lancer de sort

Niveau 3 :
prix : 200 PO - 100 PE
dure 3 lancer de sort


Hurlement :

Utilisation : 2 PA
Effet : Inflige X % de dégats lors de la prochaine attaque. Réutilisable tout les 8 heures.

Niveau 1 :
prix : 150 PO - 150 PE
150 % de dégats infligés

Niveau 2 :
prix : 250 PO - 250 PE
175 % de dégats infligés

Niveau 3 :
prix : 350 PO - 350 PE
200 % points de dégats infligés


Reflexes :

Utilisation : Passif
Effet : Augmente de X % la capacité à esquiver une attaque.

Niveau 1 :
prix : 200 PO - 200 PE
+ 2 % d'esquive

Niveau 2 :
prix : 400 PO - 300 PE
+ 4 % d'esquive

Niveau 3 :
prix : 600 PO - 400 PE
+ 6 % d'esquive


Panique :

Utilisation : Passif
Effet : Diminue de X % la capacité de l'adversaire à esquiver une attaque.

Niveau 1 :
prix : 200 PO - 200 PE
- 2 % d'esquive

Niveau 2 :
prix : 400 PO - 300 PE
- 4 % d'esquive

Niveau 3 :
prix : 600 PO - 400 PE
- 6 % d'esquive


Flair :

Utilisation : Passif
Effet : X % de chance de se déplacer pour 1 PA de moins

Niveau 1 :
prix : 200 PO - 200 PE
3 %

Niveau 2 :
prix : 300 PO - 250 PE
6 %

Niveau 3 :
prix : 400 PO - 300 PE
9 %





etc... A vous de jouer et de trouver de nouvelles capacités.
( j'éditerais mon message au fur et à mesure des propositions )

Auteur:  Whoami [ Lun 31 Oct, 2005 15:46 ]
Sujet du message: 

Je dti pas con, mais ça fait changer tout le systême des montures...

Je doute trés fortement qu'un tel systême passe à l'heure actuelle :?

(Et 15 % d'esquive, c'est monstrueux...)

Auteur:  Symoney [ Lun 31 Oct, 2005 15:53 ]
Sujet du message: 

mouais pour l'esquive ça se change des chiffres... et c'est pas donné pour l'avoir... ( on met 9 % à la place de 15 et vala le tour est joué )

Pourquoi un tel système ne passerai pas, même si il change tout ?

Demande à Cerb :P

Auteur:  jungix [ Lun 31 Oct, 2005 18:03 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que ça changerait tout, et ceux qui ont acheté une monture niveau 3 seraient à nouveau pénalisés.

De plus, je ne vois pas pourquoi ce serait la monture qui donnerait droit à des capacités aussi puissantes les unes que les autres. Au niveau RP, je trouve que ça ne colle pas trop.

Je réfléchis aussi à la question des montures, et j'ai eu une autre idée: la faire évoluer mais sans avoir de super pouvoir en plus. On pourrait la monter au niveau n pour 200*n PO ainsi que 100*n PE, en gardant l'idée des PE.

Pour se faire une monture niveau 4, il faudrait donc 800PO et 400PE.
Puis au niveau 5, 1000PO et 500PE (500 en plus, 900 en tout donc la formule globale serait donnée par 50*n*(n+1)-600 si on conserve les PE comme l'XP).

Chaque niveau augmenterait les dégâts de la charge de 4 et donnerait la possibilité de porter une rune de plus.

Donc au niveau n: n+1 runes portées et 4*n de dégâts de la charge.

J'ai pensé que les dégâts de la charge pourraient être de type piétinement, et introduire une 4ème résistance physique pour enfin équilibré guerriers/magiciens.

Problèmes:
- ça demanderait un reset partiel pour pouvoir remettre ses résistances
- Un guerrier attaque en général à hauteur d'une dizaine d'attaque par charge, donc la résistance serait moins rentable que les autres, à moins d'augmenter son effet (1PV gagné par résistance), mais à ce moment-là les guerriers et les équilibrés ne perdraient rien sur une charge au début.


Je n'avais pas encore posté ça car l'idée n'est pas encore parfaitement au point, mais on peut ptet faire un mix avec l'idée de Symoney. Si vous avez des idées, exprimez-vous (je compte sur toi Whoami).

Auteur:  Symoney [ Lun 31 Oct, 2005 21:23 ]
Sujet du message: 

Enfin bon je vais faire survivre cette suggestion, même si pour l'instant elle n'aboutira à rien... on ne sait jamais plus tard :roll:

Mon système permet d'introduire autre chose que la charge, qui ne correspond qu'a un style de jeu et au guerriers seulement, je propose ainsi une différentiation de chaque monture selon la volonté du joueur et son style.

Et puis on ne va pas créer des montures jusqu'au niveau 10, pour l'instant se serait absurde.

Auteur:  ZigEnfruke [ Lun 31 Oct, 2005 23:09 ]
Sujet du message: 

jungix a écrit:
Problèmes:
- ça demanderait un reset partiel pour pouvoir remettre ses résistances


Bah ca concerne principalement les mages ce truc, il leur suffit de mettre le point de réistance sur la nouvelle défense lors des x passage de niveau suivant pour y egaliser avec els autres
Les guerriers et equilibré montant directement au niveaux de resistance de leur niveaux

Auteur:  jungix [ Mar 01 Nov, 2005 0:09 ]
Sujet du message: 

Je sais pas si avec le système actuel il peut rajouter aux guerriers et aux équilibrés les résistances correspondant au lvl up directement.

Auteur:  ZigEnfruke [ Mar 01 Nov, 2005 0:30 ]
Sujet du message: 

Cerb nous a deja montré qu'il était capable de faire des maj rétroactives, je ne pense pas que ce soit différent dans ce cas la (en même temps, je ne sais pas coder donc dans la pratique, c'est peutêtre vraiment différent des autres fois sur ce coup la

Auteur:  Andrim [ Mer 02 Nov, 2005 2:53 ]
Sujet du message: 

Je crois que le système est bon dans l'ensemble. Sauf pour panique et réflexes que je crois devrait être revue à 2/4/6.

Auteur:  Freedom [ Mer 02 Nov, 2005 7:55 ]
Sujet du message: 

Je suis plus en faveur de l'idée de Jungix, en gardant les capacités énoncées mais avec des effets très nettement inférieurs, car là c'est d'une rare violence

Auteur:  amon [ Mer 02 Nov, 2005 9:30 ]
Sujet du message: 

Par contre la monture niveau 3 pourrait permettre de porter une pierre de plus ?
ça devrait paqs prendre lgtps à instaurer et ça serait logique parce que pour l'instant c'est pas trop utile =)

Auteur:  espeon [ Mer 02 Nov, 2005 9:36 ]
Sujet du message: 

Moi j'aime bien l'idée de Symoney, meme si sa doit prendre du temps a installé sa pourrai etre interressant je trouve ^^

Auteur:  Rachida [ Mer 02 Nov, 2005 9:51 ]
Sujet du message: 

Une capacité:

Enchantement de déplacement. Celui ci coute très chers ;)

5% de chance de faire un déplacement gratuit.

Cet enchantement coûte 500PO.

Auteur:  Freedom [ Mer 02 Nov, 2005 9:58 ]
Sujet du message: 

Il y a déja une capacité qui réduit le cout d'un Pa ca me semble plus acceptable... :wink:

Auteur:  Nalin [ Lun 14 Nov, 2005 5:07 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur de ce topic qui s'est vraiement arraché sur cette proposition !

ça m'a l'air vraiement simpa, ça rajoute un intérêt à la monture !


Je pense cependant que l'on doit être un peu plus raissonnable dans notre proposition...
Si on demande une MAJ pareil CerberusXt va devenir fou !

Essayons de proposer simple et après on montera !


Voila ce qui peut-être fait assez facilement je pense:

- la possibilité de changer de monture à partir d'une monture niv 1



je voudrais aborder aussi les niveaux et prix des montures...niv10 avec une monture niv3 c'est un peu fort vu les améliorations futures envisagées...


Voila ce que je propose:

monture niv1:
200 po
niv5 requis

monture niv2:
400 po / 250 po si monture possédée (perte 50 po)
niv10 requis

monture niv3:
600 po / 300 po si monture possédée (perte 100 po) / 550 po si monture 1 possédée (perte 150 po)
niv15 requis

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/