Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [clan] respect de leur rp
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 20:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je fais un résumé du topo, pas envie de le répéter trois fois dans la meme soiré :|

il y des clan plus ou moins nombreux dont le chef (ou quelqun d'autre) a écrit un super rp mais celui-ce n'est pas respecté...
bon, qu'un membre fasse un ecart de temps en temps sa passe mais quand sa se repete sa gave :
est-ce normal qu'un membre d'un clan qui dit ne pas attaquer une race l'attaque ? pour prendre l'exemple du moment, est-ce normal qu'un membre d'un clan a fond pour la horde attaque des hordeux, et ce a un rythme qui permet de ne pas qualifier les attaques d'erreur ?
celui qui me repond oui je l'etripe...

je ne vous gaverais pas avec mes argument vus qu'a mon avis celui la suffit ! si vous les voulé vous n'aves qu'a protesté sur ce qui suit :

je demande l'implentation d'un systeme pour obliger les joueurs d'un clan a en respecté le rp.
c'est tout.
fin.

ces systeme je les est deja proposé, mais je ne les posterais pas ici puisqu'a ce qui parait ils n'étaient pas bien. je dirait qu'ils dérangaient le nid douillet dans lequel sont installé les joueurs.
plutot que de me tuer a les réexposer, je demande aux personne voulant un jeux qui ne virent pas au n'importe quoi de proposer des moyen d'obliger en douceur les clan a faire respecté leur rp.

des pistes pour vous aider :
-ne pas toucher aux po/px/pa, a moins que vous ne vouliez pourir le topic
-l'obligation peu toucher le chef, les membres, ou bien les deux. peu-etre aucun meme si vous avez une idée de genie
-ne pas toucher au temps, trop dur a coder
-ayez de l'imagination :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 20:50 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Oui !!!!

(Non, ne m'étrippe pas... Je déconneuuhh... Aie, ouille, pas la tête...)

Bref, je suis du même avis que toi, mais le systême en soi est trés difficile ) faire respecter...

A part faire un enregistrement/journal de toutes les actions des membres des clans (et les éplucher), je ne vois pas trop comment faire (sans modifier les XP).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 21:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je posterais demain un remix d'une idée deja faite et finis qui a été aprouvé mais qui a sombré (bizzare la phrase :?).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 21:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

farof a écrit:
je posterais demain un remix d'une idée deja faite et finis qui a été aprouvé mais qui a sombré (bizzare la phrase :?).

Une idée Titanic ? :wink:
Pourquoi ne pas relancer le topic s'il existe ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 9:35 
Hors-ligne
Héros Initié

Whoami a écrit:
Bref, je suis du même avis que toi, mais le systême en soi est trés difficile ) faire respecter...

A part faire un enregistrement/journal de toutes les actions des membres des clans (et les éplucher), je ne vois pas trop comment faire (sans modifier les XP).

Si je peux me permettre, ca ne me semble pas être la bonne piste.
Je verrais plutôt ca comme une restriction au niveau des clans.
Comme pour les "races acceptées" au sein du clan, on pourrait imaginer des "races protégées" sur lesquels les membres du clan ne pourraient pas taper (hors vengeance bien entendu...)

Ca me semblerait plus facile ... m'enfin c'que j'en dis ...

Evidemment, il reste le problème de savoir s'il faut "limiter" les joueurs dans leurs choix.

Mais, comme Farof, je pense qu'une fois qu'on intègre un clan avec un RP bien défini, il faut le respecter.
Je crois que la réponse à cette question était : aux chefs de clan et aux officiers de surveiller leurs membres.

Peut-on envisager que les chefs "pénalisent" leurs membres en cas de "trahison du RP" ?
Pour ca il faudrait dénoncer les coupables aux chefs et aux officiers, ce qui n'est pas forcément de mon gout ...

Sacré débat ...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 12:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

verif_clan se charge petit à petit de vérifier le respect du RP des clans.
Mais il est vrai que surveiller les actes de chacun est par contre impossible si ce n'est pas automatisé.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 13:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Quid de la traitrise? quid de l'infiltration?
Je rentre dans un clan qui ne tue pas les undead en faisant semblant d'etre leur pote, mais comme je suis un traitre j'aime bien tuer un ou deux petits undeads de temps en temps...!!!
Avec un systeme de respect de RP je ne pourrais plus faire ca...
et ce serait bien dommage...
Donc non, il faut que ce soit aux chefs de clan de faire respecter leur RP et de virer les membres qui ne le respecte pas de leur clan...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 13:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai une idée !

1- Le chef de clan doit valider les races dites "alliées" au clan.
Exemple : Pour les Templiers ce serait : Gnome - Nain - Humain - Elfe
( on doit attendre au moins 1 semaine avant de pouvoir reconfiguerer cette option )

2- Le chef de clan a une case où il a la possibilité de la cocher. Si elle est cochée, cela active mon idée, sinon il n'y aura pas de controle du chef pour ses membres.

3- Lorsqu'un joueur du clan attaque une personne de race dite "alliée", le nom du joueur ayant attaqué cette personne + le clan de ce joueur et sa race appairètront sur une nouvelle page accéssible dans la fiche du clan seulement par le chef + si vengeance ou pas il y a eu.
Exemple : J'attaque un gnôme chez les WGT ( vengeance ) et un Nain du clan [Pouet]
Bascrean ( mon chef ) aura accès à un lien dans la page du clan indiquant :

Citer:
Symoney : [WGT] Gnome - Vengeance
Symoney : [Pouet] Nain

Le nom du joueur ayant été attaqué n'apparait pas ( faut pas faire de l'espionnage non plus )

Donc dans les exemples si contre, mon chef se dira qu'il me punira pour avoir attaqué le Nain du clan [Pouet], car les nains sont nos alliés, mais par contre il se dira que pour le gnome des WGT, j'ai eu raison car les WGT ne sont en aucun cas pour l'alliance ( rp des Templiers ).
Ces logs seront éffacés après lecture ou bien ou baut de 48 Heures.

Verif_clan pourrait également avoir une copie de tous ces logs afin de permettre un meilleur control des clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 13:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

quid des traitres dans les clans qui ne sont la que pour espionner? si le chef voit qu'ils tappent sur des allies ca les discredite directement...

je pense qu'il ne faudrait rien changer... pour le probleme de farof, il s'est fait tapper par un mec qui dans son RP n'aurait pas du, ben qu'il en refere au chef du mec et le chef decidera de son sort...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 15:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tylert a écrit:
quid des traitres dans les clans qui ne sont la que pour espionner? si le chef voit qu'ils tappent sur des allies ca les discredite directement...

Ah ! mais un espion doit adopter l'attitude du clan qu'il infiltre, sinon c'est un mauvais espion ! Et si c'est un mauvais espion, il est parfaitement normal et inévitable qu'il se fasse repérer, donc discréditer.

Le bon espion, par contre, s'efforce de toujours suivre la ligne du clan qu'il infiltre, il peut même la défendre énergiquement, quitte à attaquer ses véritables amis. S'il doit se faire repérer, ce sera pour d'autres raisons.

Mais j'ai peut-être compris de travers le sens de ta remarque ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 15:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Entièrement d'accord ! Etre un espion signifie s'intégrer parfaitement chez l'ennemi... il faudra faire des sacrifices ! Et les espions pourront toujours soigner...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 15:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

non non tout a fait... tu suis ma remarque... mais je trouve ca dommage de reduire le champ d'action d'un espion... de temps en temps on peut eprouver le besoin en tant qu'espion de sortir du RP de son clan...
Par exemple moi "j'M Bi1 parlé en SMS" mais je le fais pas sur la messagerie du clan... apres si un lettré viens ici, je me ferais peut etre prendre, mais au moins j'aurais pu le faire!! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 17:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

blackvanquish, symoney, vous ecrivez quelque idée deja develpé et que je vais comme promis reprendre ici :)

on a vus qu'il était possible lors de la création du clan de faire cocher au chef des cases corespondant aux races pour savoir si celle ci sont accepté ou non.
comme je l'est deja proposé a maintes reprise, le chef aurait en plus a cocher des cases definissant l'orientation du clan vis a vis des autres races : amis / neutre / ennemis.
en plus de cela, chaque clan beneficie a l'instar de la liste d'allié une liste d'ennemis officiels.

a partir de cela, dans la detection, chaque personne aparait differemment suivant le cas de figure :
-je suis de la meme race que la personne detecté : elle aparait en bleu
-je suis allié officiel de la personne detecté : la personne aparait en orange, et apres son niveau apparait "allié"
jusqu'a la c'est simple...
ensuite sa se complique :) :
-la personne detecté est dans ma liste d'ennemis officiel ou mon clan est dans sa liste d'ennemis officiel ou ma race est ennemis du clan de la personne detecté ou la race de la personne detecté est ennemis de mon clan (plus clair on peu pas) : la personne aparait en rouge clignotant avec marqué "ennemis" en rouge apres le niveau du joueur.
la personne detecté est consideré comme neutre par le clan ou ma race est considéré comme neutre par le clan de la personne : elle aparait en gris et il y a marqué "neutre" deriere le niveau du joueur. a noté que neutre = potentiellement dangereux...
la personne detecté est considéré comme amis par le clan et je suis considéré comme amis par le clan de la personne detecté : la personne aparait en rose et il y a marqué "amis" apres son niveau

je vais essayer de faire un tableau pour que sa soit plus clair...

en gros, cela explicite l'orientation des joueurs vis a vis des autres sans les contraindres et sans fixé d'automatisme.
le mieux serait que chaque joueur meme sans clan puisse definir son orientation.
franchement a par permetre a chaqun de clarifier son orientation je ne voit pas comme regler le probleme de communication...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 17:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Une réserve à cette proposition, si un joueur de l'Alliance par exemple entre dans un clan qui a pour but de massacrer une autre race de l'Alliance, il faudrait qu'il soit attaquable même si le RP du clan dans lequel je suis est pacifique avec sa race.
Il faut donc des exceptions :/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si une personne veut massacrer de l'Allianceux, elle pourra le faire même si elle est dans un clan qui défend l'alliance. Seulement le chef de clan sera averti, et il jugera si l'attitude de cette personne est selon lui correct ou non.

Mais généralement quand on veut massacrer de l'allianceux, on ne va pas dans un clan qui défend l'alliance...

/me a des soupçons sur la confiance en amon... est-il un Templier pour les trahirs et détruire l'alliance ( :roll: lol )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure