Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Proposition par rapport aux mp (in game)
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 15:48 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Et plus précisément par rapport aux mp au clan.
Il n'existe que trois possibilités de mp en masse : "Tous le clan" (d'ailleurs il y a une faute), "Les officiers + Le chef uniquement" et "Les soldats uniquement".
En fait, on pourrait ajouter avec ça un système plus pratique.

Je pense au système de mp présent dans le jeu Fondation. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu divisé en secteurs. Quand on clique sur Envoyer un Message, on a la liste de tous les joueurs présents dans le secteur, et on a juste à cliquer sur ceux à qui l'on veut envoyer un message (avec possibilité d'envoi massif si on sélectionne plusieurs destinataires).

Adaptant ce principe à Heroes' Chronicles, je pense à avoir la liste complète de tous les membres du clan dans la section de l'envoi de message. Là, on cocherait les membres à qui l'on veut envoyer le message.

Je propose cela en me fondant sur l'utilité que ça pourrait avoir dans mon propre clan. Le fait est qu'il ne suit pas l'ordre commun "chef + officiers + soldats". Il est plus hiérarchisé et est divisé ainsi : "Prophète + Mentors + Disciples + Adeptes". En gros, la différence, c'est le Disciple, qui peut être considéré comme un sous-officier (HRP bien sûr =). Or, certains messages sont destinés aux Mentors (officiers), aux Disciples (soldats), mais pas aux Adeptes (soldats aussi).
Et comme je ne vais pas demander un système d'envoi spécial Secte, je demande à généraliser cette histoire de liste de destinataires.

J'ai évoqué mon propre clan, mais, bien entendu, cela peut s'avérer utile dans d'autres situations. Par exemple, lors de l'envoi d'un message destiné au chef, mais aussi et seulement à quelques officiers. Ou bien un message destiné à une partie des soldats, mais pas à tous.

Cette amélioration est certainement techniquement faisable, puisqu'elle se fait dans d'autres jeux (dont Fondation, que j'ai cité).

En annexe, un petit exemple pour ceux qui n'ont pas bien compris :

Le chef C veut envoyer un message précisément à deux de ses officiers O : O2 et O3 (Dioxygène et Trioxygène ^^), et à cinq de ses Soldats S : S2, S4, S5, S6, S8. Comme cet envoi massif ne peut pas se faire via les trois possibilités proposées par le menu déroulant de la messagerie, sa seule solution pour ne pas avoir à envoyer un par un les messages serait la liste magique que j'ai proposée :

-C
-O1
-O2
-O3
-O4
-S1
-S2
-S3
-S4
-S5
-S6
-S7
-S8
-S9

=> En gras, les joueurs qu'il a sélectionnés : ça peut être un système de coche, de surlignage, et caetera. Au choix. Ainsi, son message ne s'enverra qu'à ces joueurs-là.

Enfin si j'explique trop, vous allez dire que je vous prends pour des cons. Alors je vous laisse déjà me dire ce que vous en pensez ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ce seria pas mal en effet :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 16:23 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

On peut déjà envoyer un message à plusieurs personnes, il suffit d'entrer les noms des destinataires et de les séparer par des points-virgule.

Celà dit, pouvoir diviser le clan en "brigades" pourrait être pratique, mais je crois que ça a déjà été suggéré.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 17:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Et créer plusieurs Clans, un par "brigade"?

... on dérive, je sais...

Bon, pour revenir au sujet principal, ce serait pas mal, en effet, ne serait-ce que pour envoyer un message sur une action précise uniquement à ceux qui y participent (équipes ponctuelles).

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 18:55 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Argowal a écrit:
On peut déjà envoyer un message à plusieurs personnes, il suffit d'entrer les noms des destinataires et de les séparer par des points-virgule.

On ne connaît pas forcément tous ses membres par coeur. Et encore, nous, en ne comptant que le clan lui-même et en faisant fi des fidèles externes, on n'est qu'une vingtaine.

Argowal a écrit:
Celà dit, pouvoir diviser le clan en "brigades" pourrait être pratique, mais je crois que ça a déjà été suggéré.

Exact, ce serait encore mieux, mais je n'en demande pas tant =)

Mais dans le mesure où ma proposition est facilement réalisable, je pense que c'est à classer dans la catégorie du Whynot, et que je ne vois pas pourquoi ce serait refusé vu que ça n'est à priori qu'un plus, sans inconvéniant (l'alourdissement de la page de la messagerie dites-vous ? eh ! point de mauvaise foi, je suis moi-même sous 56k).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 17:37 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Petit up, à l'occasion de l'autre topic sur la messagerie... et aussi parce que ça n'a encore ni été refusé, ni accepté =)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Oct, 2005 17:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

accepté. :lol: (je plaisante)moi je trouve ca bien !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure