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[chateau] refonte totale
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Auteur:  farof [ Mar 04 Oct, 2005 20:11 ]
Sujet du message:  [chateau] refonte totale

aller hop, une petite sugestion pour rendre plus interessant la devellopement du chateau et les assaults subis.

cela consiste en une refonte total de la construction du chateau :
a la base le chef bati un "donjon" ou "hotel de ville" ayant ses propre caracteristique (pv, cout) mais ne possedant aucunes fonctions.
ensuite, les responsables du clan achetes les améliorations defensives et commercials. ainsi, plutot que de devoir depenser plein de po et d'attendre tres longtemps pour avoir son teleporteur, un petit clan poura acheter plus rapidement le teleporteur...mais au depit des murailles, des mercenaires ou des marchands...
chaque clan gerera comme il le veut l'argent du clan pour accomplir ce qui lui semble le plus essentiel.

voici la liste des améliorations :

Reservation :
-cout : 200 po
-pv : 1000
-fonctions : aucune a part marquer son territoire :)


les amélioration suivantes son séparé en deux partits, celles defensives et celles commerciales.

defensives :
ces améliorations touchent tout ce qui est en rapport avec la defence du chateau (non, vous n'auriez pas pus deviner...)

méssager :
-cout : à définir
-pv : 500
-fonctions : rapporte aux officiers du clan les attaques subie par le chateau via un menu visible en page de clan. les logs datant de plus de trois jours sont suprimer.

murailles :
-cout : 500 po
-pv : 1000
-amélioration : chaque amélioration coute 250 po de plus que l'amélioration precedente et renforce les murailles de 500 pv

mercenaires :
-cout : 500 po (mercenaires lvl 10)
-pv : 1000
-amélioration : chaque augmentation du niveau des mercenaires coute 250 po de plus que la precedente et augmente les pv des mercenaires de 500.



commercialles :
viennent ici les bonus du genre marchand, auberge, banque, ecurie, teleporteur ect...(quoi j'ai tout cité ? ben inventé en d'autre :) )

marchand :
-cout : 300 po
-pv : 500
-fonctions : vend tout et n'importe quoi, armes, sort, acces au bazzard, popo, bouc, enfin tout quoi...

auberge :
-cout : 300 po
-pv : 500
-fonction : manger, boire, dormir, boire, se bagarer, boire encore...

écurie :
-cout : 500 po
-pv : 500
-fonctions : vend tout types de montures

banque :
-cout : 500 po
-pv : 500
-fonctions : économiser...

teleporteur :
-cout : 1000 po
-pv (de la machine) : 2000
-fonctions : a droite...a gauche...en haut...en bas...allez où vous vouler :)



voila pour les amélioration, mais pourquoi tout sa aurait des pv me direz vous ? pour rendre plus interessant les aussault vous repondrais-je :) :

suposons qu'un chateau de clan possede toute les améliorations et qu'un clan l'attaque :

tout d'abord le clan attaquant doit se heurter a la muraille et aux mercenaires :
tout le monde peu taper la muraille pour la faire tomber (avec riposte des mercenaires si ceux-ci sont en vie) mais les mercenaires ne sont attaquables que part les mages qui peuvent tirer a distance.
si les mercenaires meurent avant que la muraille ne cede, tant mieux pour les attaquant qui ne subirons plus de riposte lors de l'attaque de la muraille.
si la murailles cede avant les merco, les assaillants subirons des ripostes pour toutes actions en relation avec le chateau faite dans les 3x3 autour du chateau tant que les merco ne seront pas mort.

quand les murailles ont cedé et que les assaillant sont dans le chateau :
ils peuvent utiliser les fonctions commercial du chateau (et oui, ce sont des commercant qui ne pensent qu'a gagner du fric...) ou bien les détruires :twisted: un clan malin en profitera tant qu'il peu et les tuera avant de partir...
a coté de sa, maintenant que la muraille est tombé les membres du clan peuvent tuer le messager qui continue d'envoyer des missives aux officiers du clan attaquer pour leur indiqué l'agression.
une fois toute les amélioration (defensives ou commercial) detruite, les assaillants peuvent detruire la reservation (l'hotel de ville) en elle meme pour raser l'ancien chateau.
(dsl si la fin est peu clair, manque de temps...je clarifirais plus tard si besoin est)



voila, qu'en pensé vous ? :)

n'oublié pas que la dedant tout n'est sans doute pas bon et il y a surement des choses a jeté, d'autre a améliorer.

Auteur:  Skanax [ Mar 04 Oct, 2005 20:18 ]
Sujet du message: 

Sa pourrait être pas mal.....
MAis juste un truc, les ecurie se trouve dans l'auberge, et toi tu a séparé les 2 ! C'est fait exprés ?

Auteur:  Freedom [ Mar 04 Oct, 2005 21:30 ]
Sujet du message: 

Très bien.

et j'ajouterai que dans ce cas, les murailles pourraient être sur le périmètre de 3x3 autour de la "ville", et ne seraient franchissables que par les membres du clan.

Quand aux ennemis, ils pourraient se placer sur la muraille, mais pas aller plus loin tant qu'elle serait debout. La réparation conserverait donc les même règle que actuellemeny

Auteur:  Glorfindel [ Mar 04 Oct, 2005 21:38 ]
Sujet du message: 

***BAOUM!***

fit le serveur...


On est reparti pour un débat sur les villes, là... Déterrage masqué? :roll:

Auteur:  gamers321 [ Mar 04 Oct, 2005 21:46 ]
Sujet du message: 

Glordfindel, faut pas abuser la, le serveur va pas cracker tout de suite du 1er coup non plus. :roll:
Ca serait bien.
Ajoute y la possibilitée (voir obligation) de rependre tout sur les 3*3 cases pour forcer a reflechir stratégiquement au positionnement de chaque choses et ca pourrait etre bien fun. :D

Auteur:  Freedom [ Mar 04 Oct, 2005 21:53 ]
Sujet du message: 

Glorfindel, c'est a cerberus de voir ce qu'en pensera le serveur, nous on est là pour suggérer des choses...

Nan en fait t'as raison on va revenir à HC revival only comme ca le serveur sera soulagé. :P


bon pour être plus dans le sujet ce serait bien sûr beaucoup plus lourd que de simples chateaux comme ceux actuels, mais je ne pense pas que ca soit insurmontable, et puis parait-il que le site a été optimisé récement :D

Auteur:  Kerem [ Mar 04 Oct, 2005 21:55 ]
Sujet du message: 

J'ai l'impression que les idée de ville et de rempart commence à resortir...
Voila quelques addresse en parlant :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5204&postdays=0&postorder=asc&start=0


http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6109&postdays=0&postorder=asc&highlight=ville&start=0

Et puis si vous trouvez que les rempart donne trop d'avantage au deffenceur, visitez ce sujet : :D
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6105&postdays=0&postorder=asc&start=0

Auteur:  Glorfindel [ Mer 05 Oct, 2005 6:29 ]
Sujet du message: 

Haem, je trouvais juste que ça faisait longtemps que personne n'avait sorti cet argument, donc je l'ai sorti de l'oubli où il croupissait depuis des lustres! Ravi que ça vous plaise... :lol:

Auteur:  Freedom [ Mer 05 Oct, 2005 6:52 ]
Sujet du message: 

Repeché d'un des topic de Kerem :

Librairie:
endroit ou on pourra consulter les archives du clan: site internet
mais on ne peut les modifier. Endroit reglementé.

Ce serait intéressant aussi...

Auteur:  Freedom [ Mer 05 Oct, 2005 6:55 ]
Sujet du message: 

En fait les projets de ville cités par Kerem sont très bien :D

j'essaierai de compacter toutes les idées en un sstème cohérent ce soir...

Edite tes posts stp


Pardon une mauvaise habitude ...

Auteur:  LePrinceNoir [ Mer 05 Oct, 2005 11:37 ]
Sujet du message: 

Très intéréssant, et je pense pas que ça surchargerais le serveur, si c'est bien fait...

Auteur:  aerul [ Mer 05 Oct, 2005 12:26 ]
Sujet du message: 

En effet ça a l'air très bien!
Mais je voudrais rajouter une possibilité:
Le faite que les murailles empechent les ennemis d'aller sur les cases 3*3 du chateau c'est bien,mais je pense qu'il faudrait ajouter la possibilité de pouvoir "ouvrir les portes" des murailles.
Ainsi,même pour els clans alliés,il sera impossible d'entrer dans les 3*3 du chateau sans que les portes soient ouvertes.
Seuls les officiers et le chef auraient cette possibilité et, un espion qui se débrouille bien et qui devient officier permettrait aux ennemis d'entrer dans l'enceinte du chateau sans avoir a détruire les murailles...
Une fois qu'il y a(minimum) quatre ennemis dans l'enceinte,ils peuvent prendre controle de l'ouverture/fermeture des portes.
Ex:
vous avez un allié que vous voulez detruire depuis longtemps,il suffit d'envoyer 4 p'tits mec en inventant une excuse et d'attaquer par surprise le lendemain(et puis comme vous etes alliés,personne ne se doutera de rien)...
Vous prevoyer d'attaquer un clan qui sait que vous pouvez etre dangereux,a vous de trouver une excuse pour faire entrer 4 personnes dans l'enceinte...

Donc,si vous reussissez a prendre le controle des portes par n'importe quel moyen,les alliés du clan au chateau attaqué ne pourront plus venir l'aider...

Auteur:  gamers321 [ Mer 05 Oct, 2005 13:40 ]
Sujet du message: 

Je plussoie le message au dessus de celui ci. :D

Auteur:  farof [ Mer 05 Oct, 2005 16:09 ]
Sujet du message: 

sa fait plaisir de voir que sa vous plait pour une fois ^^ :)

reste a avoir l'avis du codeur :
-pas trop lourd pour le serveur ? moi sa ne m'a pas l'air mais bon...
-des deséquilibres ? surement des chiffres a modifier...
-des idées en plus ? ^^

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Mer 05 Oct, 2005 19:38 ]
Sujet du message: 

Au fait, s'il y a eu tous ces bugs au mois d'aout, c'est pas justement car il y avait un changement de serveur et que celui ci est 3 fois plus puissant ?

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