Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 18:56

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Alchimie]Nouvelle potion
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 8:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'ai lu dans un autre topic du forum suggestion que les potions de poison correspondaient à des échec (c'est à dire que toute les recettes qui ne font pas une potion précise font systèmatiquement du poison).

Et parallèlement à cela, le poison pourrait, dans les jours à venir, s'ajouter aux dégâts des armes de corps à corps, et peut-être de jet (moyennant 1 PA pour mettre le poison sur l'arme semble-t-il).

Dans ces conditions, je serait d'avis que les potions de poison soient moins fréquentes, et donc, je propose un autre type de potion "par défaut".

Ce serait une potion d'amélioration.
Les plantes ont un ordre d'importance : il y a les plus répandues, et les plus rares. L'idées, ce serait que les lorsqu'on utilise une potion d'amélioration sur une plante, elle devienne la plante de niveau superieur

Imaginons un ordre (completement arbitraire)
01 - Amyris cepa Un petit champignon bleu
02 - Taurinum nainis Une petite plante epineuse
03 - Alkandyr salum Une fleur rouge
04 - Angelica glauca Une plante dont suinte un liquide verdatre
05 - Astrae luna Une délicate fleur blanche
06 - Azralae oxalis Une plante a large feuilles
07 - Blinium procera Une simple branche epineuse
08 - Etoilum mortem La fleur des nouveaux nés
09 - Moleculus Herba Une plante composée de delicates feuilles
10 - Pyros lavae Une plante rampante

Combiner une potion d'amélioration avec une Astrae luna (05) donnerait une Azralae oxalis (06)

Ces potions n'auraient aucun effet sur les plantes le plus rares (sauf si un jour, elles devienent le seul moyen d'avoir de nouvelles plantes)

Si aucune hierarchie n'existe entre les plantes aujourd'hui, il serait possible d'en créer une pour l'occasion ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 10:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et ben, ça branche pas grand monde mon histoire :shock:
un p'tit up pour voir, et après tant pis

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 10:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

+1 (content?)

je trouve que c'est une bonne idée... maintenant peut etre que les plantes rares le sont pour eviter que les potions puissantes ne pullulent...
donc ta potion d'amelioration devrait peut etre elle aussi etre dur a faire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 9:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Puisque ma première potion n'avais pas fait sensation à l'époque, j'en propose une autre :
La potion d'annulation

Un exemple : un joueur boit une potion de force +1 et 2 un potions de constitution +5 : Bilan : +1 For | +10 Cons
Il parvient (après beaucoup d'effort et de patience) à réaliser 3 potions de constitution +10. Et il aimerait les consommer. Manque de bol, c'est impossible, il doit mourir avant :cry:

La potion d'annulation potion permettrait au joueur qui la boit d'annuler les effets des autres potions qu'il a bu (celles qui augmentent les caractèristiques, pas celles qui rendent des points de vie :wink: )

Ainsi, les joueurs pourraient profiter de leurs nouvelles potions sans devoir se "suscider" :lol: Et le joueur de notre exemple pourrait enfin avoir son +30 en constitution :P

Sujet du message: Re: [Alchimie]Nouvelle potion
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Croc a écrit:
J'ai lu dans un autre topic du forum suggestion que les potions de poison correspondaient à des échec (c'est à dire que toute les recettes qui ne font pas une potion précise font systèmatiquement du poison).

Rien à voir avec le contenu précis de ton topic, mais je signale juste une erreur : la fabrication réussi ou rate, mais toutes les recettes ont un effet. Parfois celui-ci est du poison... Donc faire un poison c'est une réussite, pas un echec.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ce n'est pas le sens que j'ai voulu donner à ma phrase, excuse moi ... :oops:

En fait, en alchimie, plusieurs formules ont été choisi pour avoir des effets :
- créer des potions de soin
- créer des potions de force
- créer des potions de constitution
- et même semble-t-il, créer de fausses potions de mana (des malus en mana en fait :lol: )

Toutes les formules qui ne donnent pas un de ces effets ont été affectées "par défaut" à des potions de poison.
De ce point de vu donc, les potions de poison sont des "échec" (on n'obtient ces potions quand on n'a pas réussi à trouver une formule faisant mieux :roll: )

Après, effectivement, les mélange peuvent réussir ou échoué, cela n'a rien à voir :wink:

Sujet du message: :)
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 13:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouip, je trouve cette idée pas mal du tout :) Et j'en profite pour dire qu'agrandir la besace d'une ou deux fleurs serait pas de trop non plus...

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 14:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Et j'en profite pour dire qu'agrandir la besace d'une ou deux fleurs serait pas de trop non plus...

+1 sans hésitation. Pour les potion, ou plutôt les poisons, pourquoi ne pas simplement les utiliser en empoisonnant l'adversaire, l'on pourrait ainsi utiliser les poison ou les potion a malu (-1force,-1,-2 en mana etc...) moyennant la modique somme de 4 Pa (peut-être moin, mais il y a des poisons qui vont jusqu'à -19 PV)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Moi je serai pour l'idée de pouvoir "empoisonner" quelqu'un gràce à une potion de poison, ce serait assez interressant mais il faudrait imposer des limites car c'est vrai que s'il y a des poisons atteignant -19 pv sa pourrait faire très mal !!

Sinon l'idée de la potion d'annulation est pas mal aussi ^^ Sa pourrait être très utile et éviter de devoir se suicider si l'on veut ingurgiter des potions plus puissantes crées après avoir ingurgiter 3 potions de caractéristiques !!

Pour la potion d'amélioration, pourquoi pas :? Je ne pense pas que je m'en servirai sauf si j'en ai vraiment besoin mais pour certain joueurs cela peut etre interressant (pour ma part j'ai d'autres moyen de me fournir les plantes que je désire et qui me sont moins couteuse en pa et en temps que faire une potion et avoir une plante pour en avoir une autre mais bon ^^)

MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 19:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire

FenrirDarkWolf a écrit:
Croc a écrit:

Rien à voir avec le contenu précis de ton topic, mais je signale juste une erreur : la fabrication réussi ou rate, mais toutes les recettes ont un effet. Parfois celui-ci est du poison... Donc faire un poison c'est une réussite, pas un echec.

Cerberus avait bel et bien dit sur le topic en question (qui pour rappel cherchait une utilité au poison) que le problème était que le poison était dans son esprit un échec puisque parfaitement inutile, le problème de lui donner une utilité était donc qu'on l'obtiendrait trop souvent...

Sinon la potion d'annulation me plait, j(avoue préférer chercher la potion d'xp (ben quoi yen a bien qui cherchent la pierre philosophale ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Nov, 2005 13:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

La potion d'XP, malheureusement, elle restera sans doute une légende :lol:
Pour l'usage des potion de poison, SVP, n'en parlez pas ici, ce n'est pas le sujet ...
J'espère que ce topic restera pour devenir une "reserve de potion possible" pour Cerb, le jour ou il fera évoluer l'alchimie.

MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 9:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Freedom a écrit:
Cerberus avait bel et bien dit sur le topic en question (qui pour rappel cherchait une utilité au poison) que le problème était que le poison était dans son esprit un échec puisque parfaitement inutile, le problème de lui donner une utilité était donc qu'on l'obtiendrait trop souvent...

C'est possible, mais le terme "échec" est alors très mal employé, car différent de l'échec de confection d'une potion, où toutes les plantes sont utilisées, sans produire quoi que ce soit... Et partant de là, certain m'écrivent pour me dire que certaines recettes dans ma base donnent des échecs au lieu de l'effet indiqué (ce qui n'est pas le cas). Bref, il y a amalgame sur les deux échecs, ensuite. Je ne préfère pas parler d'échec quand un mélange donne un poison...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 13:56 
Hors-ligne
Zoncko l'Ancien

je sais c'est hors sujet mais la potion d'xp n'existe pas ? :shock:
alors toutes mes recherches sont vouées à l'échec !!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Nov, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Certains affirment détenir la recette, personne ne l'a prouvé (ne serais-ce que par un screenshot). Pour ma part, je considère ca comme une légende jusqu'à ce que je vois ca de mes yeux...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure