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[éléments] introduction dans les armes http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=8561 |
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Auteur: | hebinokage [ Mer 07 Sep, 2005 17:08 ] |
Sujet du message: | [éléments] introduction dans les armes |
Bon, le titre du topic n'est peut-être pas très bien choisi et je ne sais pas si ça a déjà été proposé (trop de topic à éplucher dans la recherche) Je m'explique: les sorts sont déjà classé par éléments, ainsi que certains monstres. Alors pourquoi ne pas ajouter des objets à acheter (et oui, encore! ^^) qui ajouterais des dégâts élémentaux aux armes (ou qui transformerais tout ou partie des dégâts d'une arme en dégâts élémentaux). Bon, on va me dire, ça fait très Diablo (comme beaucoup de suggestions ^^) mais on pourrais à partir de là introduire de nouveaux facteurs dans le jeu, comme des quêtes indexées sur les éléments ("pour ouvrir la porte de ce donjon, vous devez utiliser le feu" par exemple) Autre méthode, des objets issus des élémentaires. Exemple (c'est toujours plus parlant): vous tuez un élémentaire d'eau. Vous récupérez une partie de son cadavre (écaille). Lorsque vous l'utilisez, votre arme inflige des dégâts liés à l'eau pour x frappes (x compris entre 1 et 10 et dépend du lvl de l'élémentaire) Cette idée permettrait aussi à des guerriers de haut level de s'attaquer plus facilement à d'autres guerriers de haut level, en les frappant aux points faibles. Maintenant, on aborde le point crucial: l'équilibrage, pour éviter les réactions du type "encore un avantage aux guerriers. Et les mages alors!" Et bien on peut imaginer un système similaire: la dent de cerbère, le crochet d'araignée, le fragment d'os de géant pouvant accorder aux mages la possibilité de "canaliser" leurs sorts afin de les répercuter sur le plan physique. Voilà, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, et j'attend vos réactions. |
Auteur: | Sandoval [ Mer 07 Sep, 2005 17:13 ] |
Sujet du message: | |
Peut-être que cela peut entrer en compte dans le travail des enchanteurs et des forgerons ? Ainsi, cela ne serait pas accessible à tout le monde immédiatement, mais comme l'idée de progresser dans ces métiers en comptabilisant les actions semblait être en discussion avant la V2, ce ne serait qu'un palier à franchir pour ceux qui sont intéressés. |
Auteur: | hebinokage [ Mer 07 Sep, 2005 17:24 ] |
Sujet du message: | |
Où alors, on pourrait créer un métier supplémentaire (je n'ai pas de nom en tête) de persones qui tueraint des monstres et seraient les seuls à pouvoirs façonner des objets à partir de leur dépouille. Quoique celà nécessiterais un développement... (désolé si j'écris des bêtises ou si je suis incohérent ou désordonné, mais je réfléchis en tapant ^^) Sinon on peut, comme tu le dis Sandoval, réserver celà aux enchanteurs et forgerons, mais dans ce cas ce serait plutôt une spécialisation, accessible à partir d'un certain niveau dans le métier, ou bien une sous-classe du métier en question. |
Auteur: | jungix [ Mer 07 Sep, 2005 17:26 ] |
Sujet du message: | |
ça va un peu loin là vos suggestions. Il n'existe même pas de métier pour l'instant, alors ça ne sert à rien de spéculer déjà sur des sous-classes éventuelles de métier... |
Auteur: | hebinokage [ Mer 07 Sep, 2005 17:36 ] |
Sujet du message: | |
Bah, ce ne sont là que des idées un peu en vrac. Ceux qui ne veulent pas encore penser aux métiers (et pourtant celà viendra!) peuvent spéculer à partir du premier post (qui n'y fait pas appel). J'aimerais particulièrement avoir l'opinion de joueurs aguerris (ce seraient les plus concernés par cette modification, du fait de leurs plus grandes résistances) et surtout des grands suggestionneurs (Whoami es-tu là? ^^ Non que je néglige les autres, hein, ne vous faites pas d'idées ^^) |
Auteur: | Whoami [ Mer 07 Sep, 2005 17:46 ] |
Sujet du message: | |
Je laisse couler, on va voir ou ça peut mener tout celà. Cependant je précise 2/3 trucs : 1°) Utilisez pas le terme de "métier", ni de "classe" ![]() 2°) Pensez que les dégats passant a travers les protections existent déjà (ceux des bonus dans les capacités telles que sournoiserie, etc). 3°) Des dégats de plus ? Encore ? Vous craignez pas que ça devienne un peu trop bourrin là ? Enfin je laisse faire, elle ne m'inspire pas cette suggestion ^^ |
Auteur: | jungix [ Mer 07 Sep, 2005 18:00 ] |
Sujet du message: | |
Déjà hebinoka je dois être un de ceux ayant les plus grandes résistances... Sinon ok oublions les métiers. Par rapport à ton premier post, je suis d'accord avec whoami, je trouve que les dégâts sont déjà trop importants comme ça. Alors si on rajoute des objets permettant d'attaquer dans les points faibles des autres, les magos et guerriers pourront facilement s'attaquer entre eux et n'importe qui pourra tuer n'importe qui en one shot. Il n'y aurait donc plus beaucoup d'intérêts aux classes, et seuls les équilibrés seraient épargnés. Je suis donc totalement contre aussi. |
Auteur: | Argowal [ Mer 07 Sep, 2005 18:46 ] |
Sujet du message: | |
Whoami a écrit: Je laisse copuler, on va voir ou ça peut mener tout celà.
![]() On dira que j'ai des gros doigts et que j'ai oublié de me relire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleur elle y est plus la faute ^^ |
Auteur: | hebinokage [ Jeu 08 Sep, 2005 12:34 ] |
Sujet du message: | |
Dsl jungix je ne voulais pas te froisser en sous-entendant que tu n`es pas un bon joueur, je voulais juste cibler le post (j`ai quelque difficultes pour me faire comprendre des fois ^^ c`est mon cerveau qui s`embrouille) c`est vrai que n`etant pas moi-meme haut lvl je n`ai pas d`ordre d`idee sur les degats infliges. Dans ce cas on peut toujours envisager l`apparition des objets issus des monstres dans un cadre plus RP. Il ne serviraient a rien au niveau des caracteristique mais seraient la base de nouvelles quetes (reunir tous ces objets et les amener a un pnj par exemple) Sinon bah je seche un peu niveau idee donc je m`arrete la pour l`instant ^^ ps:excusez les fautes j`utilise actuellement un clavier qwerty et j`ai pas l`habitude. En plus y a pas d`accents! Ouin!) |
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