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Réévaluation des enchantements
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Auteur:  PtitRob [ Dim 07 Août, 2005 0:10 ]
Sujet du message:  Réévaluation des enchantements

Actuellement, il est clair que l'enchantement Ultravitesse est beaucoup plus puissant qu'AntiHorde-Alliance: plus de dommage, plus de PO/XP gagnés, fonctionne sur toutes les races. C'est simple, en théorie, AntiHorde-Alliance n'a absolument aucun avantage.

Exemple:

Fanfan l'elfe marrant© est un équilibré lvl 15 qui fait en moyenne 10 de dommages par coup.

S'il donne 10 coups (soit 40 PA) à un Troll avec une arme possédant le pouvoir AntiHorde+, il fera, avec le système actuel, 108 de dommages à son ennemis (10x10+4x2) et gagnera 10 Po et 10 points d'xp.
S'il attaque 10 fois le même Troll mais avec une Lance d'Adamantium, il fera 110 de dommages (dégâts de base + coup gratuit) à sa cible et gagnera 11 Po et 11 points d'xp.



On a donc, avec Bob, trouvé un système relativement équilibré qui donne de l'intérêt à tous les enchantements.

Pour faire simple:
:arrow: 30% de chance de faire des dommages en plus avec AntiHorde-Alliance+ et AntiHorde-Alliance (au lieu de 20% de chance actuellement)
:arrow: +1 de dommage tous les deux niveaux avec AntiHorde-Alliance+ (au lieu de +4 de dommages tout le temps actuellement) et +1 de dommages tous les quatres niveaux avec AntiHorde-Alliance (au lieu de +2 de dommages tout le temps actuellement)

Exemple:

Toto le tauren rigolo© est, lui aussi, un équilibré de lvl 15 et fait en moyenne 10 de dommages par coup.

S'il attaque 10 fois un Gnome avec son Cimeterre du fleau, il fera 10x10 de dommages de base + 3x7 de dommages supplémentaires (niveau du joueur/2, arrondis à l'entier inférieur), grâce à l'enchantement AntiHorde+ de son arme, soit 121 de dommages au total. Il gagnera toujours 10 Po et 10 points d'xp.



Conclusion:

:arrow: Les enchantements AntiHorde-Alliance et AntiHorde-Alliance+ font plus de dommages contre la Horde ou l'Alliance selon l'arme choisie.
:arrow: Le bonus d'Ultravitesse entraine un gain de PO et XP plus important et fonctionne sur toutes les races de Lorndor.


On peut, bien sûr, mettre en place le même système pour Sournoiserie.

Par contre, il va falloir modifier les valeurs pour Coup Violent:
Coup Violent :arrow: 30% de chance de faire +1 de dommage tous les 6 niveaux contre n'importe quel ennemi.
Coup Violent+ :arrow: 30% de chance de faire +1 de dommage tous les 3 niveaux contre n'importe quel ennemi.



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Auteur:  Raven [ Dim 07 Août, 2005 1:41 ]
Sujet du message: 

Je plussoie, il a raison, la Lance d'Adanmantium est en train d'établir un monopole déloyal pour ses concurrents ^^

Auteur:  JFO [ Lun 08 Août, 2005 6:46 ]
Sujet du message: 

L'ultravitesse EST LA SEULE compétence qui permet un gain d'xp plus rapide. Toutes les autres compétences ne le permettent pas.

Je pense que la lance devrait donner le bonus, mais lors de l'utilisation du coup gratuit il ne devrait pas y avoir de gain d'xp et d'or.

Franchement il faut y reflechir

JFO

Auteur:  Whoami [ Sam 13 Août, 2005 16:07 ]
Sujet du message: 

Ou alors plus simplement, quand la libération se fait sur une autre arme, elle donne +1 XP +1PO (tout simplllleee :P)

Auteur:  grenouille [ Sam 13 Août, 2005 16:12 ]
Sujet du message: 

oui mais les autres armes seront toujours moins puissantes :p
donc le desequilibre sera reduit mais il sera encore la

Je parlais de l'équilibrage XP

Auteur:  Whoami [ Sam 13 Août, 2005 16:14 ]
Sujet du message: 

Pour le reste, on a juste a réduire les % de chances de l'ultravitesse a 3 et 7 % au lieu de 5 et 10.

(Je sais pas trop si ca rééquilibre quand même :?).

Auteur:  PtitBob [ Sam 13 Août, 2005 16:28 ]
Sujet du message: 

Mais le fait de changer le pourcentage de chance d'effectuer un coup gratuit ne rééquilibrera pas la balance, et encore plus à haut niveau.
En effet, la source de la différence de puissance entre ultravitesse et anti-horde/alliance vient du level. Le bonus d'antialliance/horde est constant, alors que le bonus d'ultravitesse évolue selon le niveau. Donc plus on est haut niveau, plus ultravitesse devient puissante par rapport à anti-horde/alliance.
Il faut donc faire en sorte qu'anti-alliance/horde soit rentable à niveau, donc que le bonus de dommage évolue en fonction du niveau du personnage, comme pour l'ultravitesse étant donné qu'il offre une attaque gratuite donc les dégâts bonus d'ultravitesse augmentent avec le niveau (puisque l'on tape plus fort plus on est haut level).

Note : Rob a fait les calculs avec le fonctionnement actuel d'ultravitesse et celui d'anti-horde/alliance avec les dégâts moyens d'un mage de level moyen (moi, level 16) et ceux d'un mage de haut level (m-v, level 25). L'équilibre est maintenu. Les résultats doivent donc être similaires avec un guerrier et un équilibré. Il peut vous les exposer si besoin est. :wink:

Auteur:  mel1 [ Sam 13 Août, 2005 17:37 ]
Sujet du message: 

ha non, l'ultavitesse est forte, tant mieux !
il faut bien une arme "must"
le top du top !
zut à la fin !

PS: JFO, tu as l'intention de me piquer ma clientèle ?
va dans dans "l'antre des aventuriers"...

Auteur:  PtitBob [ Sam 13 Août, 2005 17:52 ]
Sujet du message: 

Si les deux armes sont au même prix, pourquoi y en aurait-il une plus puissante que l'autre?

Auteur:  mel1 [ Sam 13 Août, 2005 18:22 ]
Sujet du message: 

on baisse leprix de la moins puissante et basta...

Auteur:  PtitBob [ Sam 13 Août, 2005 18:31 ]
Sujet du message: 

Non mais si on t'écoutes, tout le monde a le même équipement (ultravitesse) et c'est fini... Il y a des personnes dont le RP fait qu'ils tapent plus de hordeux ou d'allianceux, il serait donc normal qu'ils prennent une arme/orbe anti-horde/alliance, selon leur cas... Mais non, l'ultravitesse permet de taper tout le monde et de faire plus de dégâts.

De plus, si l'enchantement était comme Rob l'a expliqué, les équilibrés seraient plus avantagés que les mages. Peut-être que ça pourrait en réveiller quelques-uns. :wink:

Enfin, si l'on devait baisser le prix, ceux qui l'ont déjà acheté (certes ils sont peu) seraient désavantagés...

Bon j'aimerais l'avis de quelqu'un de moins borné que mel1. :roll:

Auteur:  terinoriffol [ Sam 13 Août, 2005 18:40 ]
Sujet du message: 

faut monter les autres.

Auteur:  mel1 [ Sam 13 Août, 2005 20:49 ]
Sujet du message: 

lol, j'allais le proposer ! ^^

je suis pas borné, mais bon... le jeu fait déjà baucoup, alors on peut laisser ça...
je suis pas borné je dit, je suis ouvert aux propositions.

Auteur:  PtitRob [ Sam 13 Août, 2005 22:59 ]
Sujet du message: 

terinoriffol a écrit:
faut monter les autres.


mel1 a écrit:
lol, j'allais le proposer ! ^^

je suis pas borné, mais bon... le jeu fait déjà baucoup, alors on peut laisser ça...
je suis pas borné je dit, je suis ouvert aux propositions.


Et le message que j'ai posté, c'est comme le tutorial, il est juste là pour faire joli...? :|

Auteur:  boufon [ Sam 13 Août, 2005 23:32 ]
Sujet du message: 

j'approuve totalement PtitRob et PtitBob ( pff que c'est ridiculle ces psedo :wink: )

on parle tout le temps de réequilibré machin biduel et truc chouette donc ils se sont casé les *bip* pour le fair et je trouve leur idée plutot bonne ( oué oué mais ne vous enflamé pas je suis pas la personne qui decide moi ^_^ )

sur ce ++ et j'esper quel sera adopté cet modification =)

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