Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: revente/suppression/liste d'objets
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

voila, comme je viens d'acheter un sort de soin allié plus mon ancien sort de soin est obsolète...il encombre ma liste de sort et à part ça ne sert plus à rien...

serait il possible de faire en sorte que l'on puisse revendre un objet (non éthéré) en prenant en compte le fait que l'on perde 75% de sa valeur initiale et que l'acheteur doit payer 80% de la valeur de l'objet neuf ?

75% de perte pour le vendeur sinon c'est trop facile de garder son or !!!
80% pour l'acheteur sinon à quoi ça sert d'aller au bazard ?

on pourrais faire cela comme dans le menu échanger mais avec une option changer contre (faire une offre...)
chaque joueur devra valider la proposition, un système d'alerte automatique doit vous mettre au courant (lors de la connection: vous avez été soigné par... xxx vous propose objet xxx contre xxx) quand on vous propose quelque chose...

il faudra que l'on puisse proposer un objet à une seule personne pour que cela fonctionne sinon il y aura risque de duplication de l'objet...

si ce n'est pas possible serait il possible de supprimer ces objets...j'ai un ami qui a 5 sorts du même élément...c'est sur que ça fait beau dans l'inventaire mais à part ecombrer...c'est pas très utile...

évidemment si l'ordre des objets en fonction des ordres d'achats est mis en place ce sera cool pour les sorts d'attaques (plus on monte plus on achète de l'attaque) mais pour les sorts de soins achetés en premier il faudra faire défiler...donc cela revient au même...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 22:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis totalement contre.

Sinon c'est trop facile: tu achètes une arme niveau 12 au niveau 12, puis tu la revends à un membre de ton clan quand tu passes niveau 15 et tu t'achètes l'arme du dessus et ainsi de suite..

Donc toi et lui vous gagnez de l'argent dans l'affaire, ça avantagerait les joueurs solos, et ça faciliterait trop la tâche aux débutants (il faut avoir à faire des choix, comme économiser pour un objet ou pas, s'acheter la monture lvl1 ou économiser pour acheter la 2 directement).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 22:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

En meme temps on se cotise bien pour equiper les nouveaux venus alors qu'il vende le sort ou que tous donnent des POs pour qu'il l'achete, ca change pas grand chose au final.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 22:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si ça change tout. S'ils donnent au fur et à mesure, ça veut dire que les mêmes objets seront réutilisés.
J'achète une monture lvl1, et plus tard je la revends à un nouveau et moi j'achète la monture lvl2 de celui qui me la revends en achetant la lvl3.

Donc la différence c'est que l'argent total est moindre.. Actuellement les clans n'équipent pas tout le monde avec tous les objets (ils n'ont pas assez d'argent) mais économisent pour pouvoir offrir directement un bon matos. C'est l'intérêt de faire des économies.

Si tu achètes une arme, tu sais que lorsque tu achèteras la suivante tu la perdras, donc en pratique tu n'achètes pas toutes les armes.. Ou sinon tu n'as plus assez d'argent pour avoir armure, bouclier et un stock de potions de Bacti sur toi!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 22:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je n'ai presque pas de stock de popo. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

pour les montures je suis d'accord puique l'on peut les faires évoluer...

mais je rappel que l'on ne gagne pas tellement dans l'affaire...puisque la personne qui vent perd 75% de la valeur de départ et que celui qui achète doit payer 80% de l'objet neuf (ce qui est en différence des 2 part pour les dieux...)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure