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Nouvelle ressource - pierre précieuse - PP
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Auteur:  lordnecron [ Jeu 30 Juin, 2005 12:54 ]
Sujet du message:  Nouvelle ressource - pierre précieuse - PP

Zog, zog !

J'ai cherché sur le forum si il a déjà été proposé de mettre en place une nouvelle ressources... recherche sans succès.

Voilà, je constate qu'aujourd'hui :

Tu tapes, tu gagnes de l'or
Tu soignes, tu gagnes de l'or
Tu tues un monstre, un adversaire, tu gagnes de l'or
Tu remplies une quête, tu gagnes de l'or
Tu vends un item pour de l'or

Du coup aujourd'hui pour s'acheter un truc, on peu se contenter d'un seul type d'action (taper, soigner, quêter...)

Je verrais bien l'utilisation d'une nouvelle ressources, par exemple "pierre précieuse".
Coté RP c'est plus crédible que bois ou pétrole... et ça reste de l'argent.

Une pierre précieuse n'a pas d'équivalent en Or ( bien différent des gemmes). Pas de possibilité de convertir l'un et l'autre.

Ces pierres ne peuvent être gagnées que sur des actions précises (quêtes et soin) par exemple ou alors la proportion entre or et pierre est variable selon l'action :

Soigner : 1PP
Taper : 1PO
Tuer un monstre : X PO et X/2 PP
Tuer un adversaire : X PO et XPP
remplir une quête : XPO et 2X PP


Ceci obligerait les joueurs à diversifier leurs actions ou bien spécialiserait les membres d'un clan dans certaines tâches.

J'espère avoir été original dans ma suggestion

A vos claviers ;-)

Lord

Auteur:  bhaalal [ Jeu 30 Juin, 2005 13:27 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est d'instauré de nouvelles ressources, cela a deja été proposé mais c'était pour faire des professions style forgeron, bucheron et le tout servirai a construire des armes.
Les ressources vite fais étaient le bois, la pierre, le metal et le reste je sais plus.
Sinon je suis d'accord dans le fait qu'il faudrait diversifié les actions car trop souvent résumé a taper/soigner pour de l'or...

Auteur:  lordnecron [ Jeu 30 Juin, 2005 13:36 ]
Sujet du message: 

Je me souvient des propositions pour les métiers... mais c'est long et difficle à mettre en oeuvre, notamment à cause de la diversification des ressources.
Je pense que les PP seraient un premier pas vers de nouvelles ressources sans pour autant complexifier le Game-Play... donc plus simple à mettre en place.

Sinon, je ne disais pas que nos possiblités d'actions n'étaient pas assez nombreuses... mais ajourd'hui il suffit de rester sur un front de guerre pendant 2 semaines pour pouvoir se payer n'importe quoi dans la foulée...

Auteur:  Imh0t3p [ Jeu 30 Juin, 2005 13:45 ]
Sujet du message: 

et a quoi elle servirait ces PP ??

Auteur:  lordnecron [ Jeu 30 Juin, 2005 13:49 ]
Sujet du message: 

Très bonne question :

Elle servirait tout simplement à acheter des objets déjà achetable à ce jour.
Il suffirait de baisser le prix en Po et de compenser en PP (pas forcément 1 pour 1)

Du coup impossible de s'acheter par exemple une monture si on ne fait que taper des ennemis sans tuer au moins quelques monstres...

L'intérêts est de varier les objectifs des joueurs implicitement...

Auteur:  Molière [ Jeu 30 Juin, 2005 15:16 ]
Sujet du message: 

Moi je trouve que c'est un très bonne idée!

Ce qui serait amusant, ce serait de pouvoir les enterrer pour ne les perdre en mourrant (avec une pelle)

Comme ça, on pourrait creuser pour chercher les butins d'autres joueurs...
Enfin plein de choses comme ça !

Auteur:  bhaalal [ Jeu 30 Juin, 2005 15:32 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que sa peut débloquer pas mal de possibilité des PP au niveaux RP et game play aussi....

Auteur:  Symoney [ Jeu 30 Juin, 2005 17:26 ]
Sujet du message: 

Bonne idée, car favorise soit le travail de groupe, soit être polivalent.
Empeche le jeu d'être monotone.

Auteur:  pindesucre [ Jeu 30 Juin, 2005 18:24 ]
Sujet du message: 

Et le clan continue de gagner une part de l'or et des PP?
Donc il va falloir qu'il puisse acheter quelque chose avec ces PP là... (et zou, subtil retour aux ameliorations de palais et tout et tout).

Auteur:  lordnecron [ Jeu 30 Juin, 2005 19:26 ]
Sujet du message: 

Hop hop hop, ne mélangeons pas tout !
Le clan peut toujours ne gagner que de l'or pour le moment, en attendant de trouver qqch de pertinent !

Les mercenaires pourraient par exemple réclamer des PP pour le dernier niveau d'amélioration..;

Auteur:  ZigEnfruke [ Jeu 30 Juin, 2005 19:35 ]
Sujet du message: 

Dites, si vous voulez vraiment compliquer esl choses, plutot que d'avoir des pierres precieuses comme deuxieme monnaie (truc qui ne servirai a rien d'ailleur), faites une monnaie par race et bien sur chacune avec des valeurs differentes et des taux de change qui varientchange selon le marché boursier

Auteur:  grenouille [ Jeu 30 Juin, 2005 20:23 ]
Sujet du message: 

trop compliqué et si on peut l echanger avec de l or ton idee de monait par race c est moyen...

Moi je trouve bien l idée de depart c est facile a mettre en place et ca a pas mal de repercution

Auteur:  Prince John [ Jeu 30 Juin, 2005 20:30 ]
Sujet du message: 

Je suis contre l'idée de base. Je trouve que c'est ce compliqué pour strictement RIEN.

Auteur:  lordnecron [ Jeu 30 Juin, 2005 21:02 ]
Sujet du message: 

Comment ça compliqué ?
Au lieu de gagner des PO tout le temps, tu gagnes soit des PO soit des PP, soit les 2...

Tu ne peux pas nier que ça diversifie le game-play.
Si tu parles coté programmation, techniquement il n'y a rien de difficile j'en suis sûr par contre, ça oblige à repasser partout ou il y a de l'argent en jeu, et là, j'admet que ça peut être fastidieux.

Moi je me dis que c'est un premier pas vers d'autres choses déjà évoquées ( métiers, palais évolué, ...)

Auteur:  Prince John [ Jeu 30 Juin, 2005 21:20 ]
Sujet du message: 

Quand je dit que c'est compliqué pour rien, je veux dire que d'une chose (les PO) tu veux en faire deux (les PO et les PP). Il faudrait que les PP ne soit pas simplement de l'argent, sinon elles ne servirait à rien... Moi je pense que, au lieu d'être de l'argent, les PP permetteraient d'acheter (en plus des PO) des armes spéciales qui montrent la richesse et la puissance du porteur (une épée incrustée de Pierres Précieuse est bien plus remarquer qu'une épée banale) et je propose que seul certains monstres donnent des PP (par exemple, les élémentaire rubis...).

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