D'autant que toutes les races n'adorent pas forcément une divinité. Je vais peut-être dire des bêtises (ça fait longtemps WarCraft), mais les Undeads, par exemple, prient des démons bien existants, comme Ner'Zuhl ou Archimonde (selon les fidèles).
Et puis m-v a raison.
Si c'est pour le RP, alors c'est une bonne idée, du moment que la case reste une case de combat. Après, pourquoi ne pas faire, toujours dans le RP, que tous les fidèles défendent leur temple contre les païens et autres infidèles ? Faisons dans le réaliste, apportons les guerres de religion dans HC ^^
EDIT
Ou...
Après réflexion...
Pour creuser le principe de guerres de religions...
Deux religions : une pour la Horde, une pour l'Alliance.
Prenons pour exemple la Horde. Un Hordeux peut choisir d'adhérer ou non à sa religion. Appelons-la le Nerzuhlisme, toujours pour l'exemple.
Celui qui n'est pas Nerzuhliste, c'est-à-dire qui ne s'est pas encore converti à la sus-dite religion, reste un infidèle, un athée, un tueur sans foi autre que sa lame ou que son bâton.
Le Hordeux qui a choisi de se convertir au Nerzuhlisme, quant à lui, fera partie de la grande communauté des Nerzuhlistes. Aucun Nerzuhliste ne peut en attaquer un autre.
Perspectives :
-on unit la Horde, pour les Hordeux qui le souhaitent ;
-les Nerzuhlistes s'amusent s'ils le souhaitent à lancer des croisades contre les... Martinlutherkingistes pour l'Alliance (c'est l'exemple hein (comment ça je mets en doute les opinions de l'Alliance face à la belligérance ? XD)) ;
-les Nerzuhlistes lancent des purges anti-Hordeux-non-nerzuhlistes (et des campagnes de conversion par la violence (ou pas)) ;
-on donne une nouvelle dimension à HC (pour son anniversaire, non ?) ;
-On donne une nouvelle dimension au RP.
Ensuite, pour revenir à l'idée du temple, les Nerzuhlistes et les Martinlutherkingistes auraient chacun le leur. Ce serait une sorte de château, comme pour le clan, constructible avec l'éventuelle caisse commune de chaque religion. Et les Nerzuhlistes lanceraient des croisades contre le temple martinlutherkingiste, ce qui donnerait d'énormes batailles épiques, pires que dans les guerres de clan.
Oui, je sais, j'ai l'habitude de partir de la photo d'un termite mort pour finir par une thèse sur la politique d'extension économique des pingouins manchots à bec jaune du Nord
(Encore qu'en général, elle est pas mauvaise ma thèse ^^)