Forum Heroes' Chronicles http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/ |
|
Temples http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=6978 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Talifirith [ Mar 14 Juin, 2005 18:41 ] |
Sujet du message: | Temples |
Je propose que chaque ait un temple dédié à la divinité de sa race. On pourrait ensuite dévelloper des avantages et ça pourrait donner des idées RP( gardiens du temple par exemple) |
Auteur: | Andrim [ Mar 14 Juin, 2005 20:56 ] |
Sujet du message: | |
On pourrait y installer des prêtre qui nous soignerais et pourrais nous bénir. Moi, je serais plus pour 2 temple, 1 pour la horde et 1 pour l'alliance, ils sertaint en zone neutre et nous ne pourions pas attaquer sur cette case. |
Auteur: | m-v [ Mar 14 Juin, 2005 21:02 ] |
Sujet du message: | |
je vois déja le truc ca va faire le meme probleme que le havre de paix des royaumes avant j'attaque quelque et hop je vais me cacher dans le temple ou je suis mage je reste sur el teple et j'attaque les ennemis a une case et comme je suis sur le temple suis inattaquable |
Auteur: | DarkAdi [ Mar 14 Juin, 2005 21:20 ] |
Sujet du message: | |
D'autant que toutes les races n'adorent pas forcément une divinité. Je vais peut-être dire des bêtises (ça fait longtemps WarCraft), mais les Undeads, par exemple, prient des démons bien existants, comme Ner'Zuhl ou Archimonde (selon les fidèles). Et puis m-v a raison. Si c'est pour le RP, alors c'est une bonne idée, du moment que la case reste une case de combat. Après, pourquoi ne pas faire, toujours dans le RP, que tous les fidèles défendent leur temple contre les païens et autres infidèles ? Faisons dans le réaliste, apportons les guerres de religion dans HC ^^ EDIT Ou... Après réflexion... Pour creuser le principe de guerres de religions... Deux religions : une pour la Horde, une pour l'Alliance. Prenons pour exemple la Horde. Un Hordeux peut choisir d'adhérer ou non à sa religion. Appelons-la le Nerzuhlisme, toujours pour l'exemple. Celui qui n'est pas Nerzuhliste, c'est-à-dire qui ne s'est pas encore converti à la sus-dite religion, reste un infidèle, un athée, un tueur sans foi autre que sa lame ou que son bâton. Le Hordeux qui a choisi de se convertir au Nerzuhlisme, quant à lui, fera partie de la grande communauté des Nerzuhlistes. Aucun Nerzuhliste ne peut en attaquer un autre. Perspectives : -on unit la Horde, pour les Hordeux qui le souhaitent ; -les Nerzuhlistes s'amusent s'ils le souhaitent à lancer des croisades contre les... Martinlutherkingistes pour l'Alliance (c'est l'exemple hein (comment ça je mets en doute les opinions de l'Alliance face à la belligérance ? XD)) ; -les Nerzuhlistes lancent des purges anti-Hordeux-non-nerzuhlistes (et des campagnes de conversion par la violence (ou pas)) ; -on donne une nouvelle dimension à HC (pour son anniversaire, non ?) ; -On donne une nouvelle dimension au RP. Ensuite, pour revenir à l'idée du temple, les Nerzuhlistes et les Martinlutherkingistes auraient chacun le leur. Ce serait une sorte de château, comme pour le clan, constructible avec l'éventuelle caisse commune de chaque religion. Et les Nerzuhlistes lanceraient des croisades contre le temple martinlutherkingiste, ce qui donnerait d'énormes batailles épiques, pires que dans les guerres de clan. Oui, je sais, j'ai l'habitude de partir de la photo d'un termite mort pour finir par une thèse sur la politique d'extension économique des pingouins manchots à bec jaune du Nord ![]() (Encore qu'en général, elle est pas mauvaise ma thèse ^^) |
Auteur: | Smash [ Mar 14 Juin, 2005 21:23 ] |
Sujet du message: | |
L'idee a la base est bonne,mais un choix de divinite plus important serait bien mieu,du genre une divinite par race,une divinite par element,et un divinite par aliignement (un dieu Bon,un Mauvais , et un neutre ).De plus,on peut ajouter la possibilite aux clans de batir des monuments a leurs dieu sur les 3*3 cases autour de leurs chateau,procurant un avantage ou non... |
Auteur: | ZigEnfruke [ Mar 14 Juin, 2005 21:23 ] |
Sujet du message: | |
Pfffff..des guerres..toujours des guerres...... ![]() |
Auteur: | Donald_Duck [ Mar 14 Juin, 2005 21:49 ] |
Sujet du message: | |
Glorfindel vous venez de prendre un avertissement pour flood abusif. La prochaine fois une amende de -20 xp sera credité sur votre personnage IG. Veuillez respecter ses regles s'il vous plait Ne chercher pas je suis deja loin... TRES loin! |
Auteur: | Andrim [ Mar 14 Juin, 2005 22:58 ] |
Sujet du message: | |
Parmi les croyants, on pourrais même donner un grade : - Chef de l'église - Évéque - Archevéque - Défenseur du Temple - Templier - Simple Croyant Ça reste à redéfinir. |
Auteur: | didiwarrior [ Mer 15 Juin, 2005 6:32 ] |
Sujet du message: | |
Mais ça marcherait comme un clan ou pourra-t-on avoir un grade dans le temple en ayant déjà un clan??? |
Auteur: | mel1 [ Mer 15 Juin, 2005 8:39 ] |
Sujet du message: | |
l'interdiction de taper un membre de sa religion c'est un peu con... on pourrais plus rien taper ! et puis il y aurait des malin qui se taperaient, se convertiraient, puis se décomvertiraient... enfin... ais pour le RP c'est amusant ! "-Pourquoi vous nous avez attaqué ? -Païens !" lol j'aime beaucoup cette optique ! |
Auteur: | DarkAdi [ Mer 15 Juin, 2005 12:09 ] |
Sujet du message: | |
Donc on enlève l'impossibilité technique pour un Nerzuhliste de taper un autre Nerzuhliste, et on la remplace par une simple interdiction officieuse. Des fidèles à un même dieu doivent pouvoir se faire confiance, mais rien n'empêche l'un de tout de même taper l'autre. |
Auteur: | Argowal [ Mer 15 Juin, 2005 12:21 ] |
Sujet du message: | |
Je suis totalement contre toute évocation "officielle" d'une quelconque religion dans le jeu. Que les joueurs, pour des raisons de rp, décident de suivre tel ou telle divinité, peu me chaut, mais voir pousser des temples officiels me déplairait profondément. Ni dieu, ni maître |
Auteur: | terinoriffol [ Mer 15 Juin, 2005 12:32 ] |
Sujet du message: | |
moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, sa ouvrirait pas mal de possibilité de façon plutot simple. du moment qu'on laisse libre de ne pas en avoir. |
Auteur: | pindesucre [ Mer 15 Juin, 2005 15:07 ] |
Sujet du message: | |
Hum. Je suis pas contre sur le principe, mais le jeu ne peut etre re-axe autour des religions: la plupart des RP se sont definis en dehors de cela, et portent davantage sur des criteres "ethniques", claniques, ou de personne. D'un autre cote, ca peut ajouter des possibilites au jeu. Encore que le jeu nous le permet deja, en fait: nous disposons deja d'un pantheon (cf Genese de Lorndor), et rien n'empeche un clan de vouer ses actions a une divinite precise, de s'amuser a en ecrire sa bible et les exhegeses qui vont avec, puis de lancer des croisades. Donc en fait, je suis pas pour un changement du jeu. Nos dieux sont deja presents, et bien assez actifs comme ca ;p. (Et le fait qu'ils ne se manifestent que par intermittence me semble correspondre a une certaine "credibilite" de leur RP: ils sont quand meme vachement occupes a boire de l'hydromel ou autre boisson de leur Valhalla a eux...). Donc je suis contre, au cas ou c'est pas clair. |
Auteur: | Glorfindel [ Mer 15 Juin, 2005 15:13 ] |
Sujet du message: | |
Je verrais bien des sanctuaires... Dans l'optique du mariage? Mais il faudrait qu'ils soient dédiés à des... "trucs"... abstraits... Pas des divinités! Je suis totalement CONTRE l'intrusion de divinités arbitraires. Personnellement je vénère les Ainur, et je ne courberai pas la tête devant les divinités de Lorndor! C'est aussi prétexte à des guerres de plus en plus massives, où les petits Clans auraient de moins en moins leur place. Une fois qu'un Clan de Martinlutherkingistes est créé, que reste-t-il à faire? Sans compter que personne ne pourra jamais se mettre d'accord sur le choix des divinités. Et on risque de voir de temps à autre des topics à la c** du genre: Les Jeanpauldeuxistes sont maintenant plus nombreux que les Dalaïlamaïstes, il faut changer de divinité! Ou d'autres conneries du même genre. cf le débat sur les classes... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |